alexametrics
vendredi 19 avril 2024
Heure de Tunis : 21:40
Dernières news
La Conect contredit l’Utica : la consommation de pain augmente pendant le Ramadan
04/04/2022 | 13:25
1 min
La Conect contredit l’Utica : la consommation de pain augmente pendant le Ramadan

 

La consommation de pain augmente pendant le Ramadan. C’est ce qu’a annoncé le groupement professionnel des boulangeries modernes relevant de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect), lundi 4 avril 2022 dans un communiqué. 

L’organisation vient, ainsi, contredire ce que la Chambre syndicale nationale des boulangers, relevant de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (Utica). Le président de ladite chambre, Mohamed Bouanen, a affirmé, dans la matinée de lundi, que la consommation de pain des Tunisiens diminuait de 30% durant le mois Saint. Le groupement professionnel des boulangeries modernes a, lui, assuré que la consommation de pain enregistrait une hausse de 135% pendant le mois du jeûne. 

Un manque en pain a, rappelons-le, été constaté dans les étalages des boulangeries. Certaines ont même fermé leurs portes en raison de la pénurie des matières premières.

Le groupement des boulangeries modernes a, d’ailleurs, exprimé sa préoccupation face à la persistance de la pénurie de farine et de semoule depuis plus de quatre mois dans toutes les régions et en particulier sur le Grand Tunis, Kairouan et Monastir. Il a appelé, dans ce sens, le ministère du Commerce au respect de ses obligations en termes d’approvisionnement pour éviter une dégradation de la situation.  

 

N.J. 

04/04/2022 | 13:25
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Deux organisations
et beaucoup de futilités...
a posté le 04-04-2022 à 20:09
Au lieu de se disputer sur les grands choix économiques et des propositions de solutions pour faire sortir notre pays de son marasme économique actuel, ces deux organisations patronales se disputent sur des futilités et des histoires à dormir debout....! Pauvre Tunisie !
JackBauer47
Lahfa
a posté le 04-04-2022 à 16:33
7atta la3bed ... Ken il lahfa.. des gens qui achètent minimum 5 baguettes, voir une dizaine.. J'appelle ça de la bêtise .. Chacun pour sa gueule.
zozo Zohra
Le pain, dernière victime du tiraillements politiques
a posté le 04-04-2022 à 14:37
le pain lui aussi victime du tiraillements politiques, alors même qu'une grande majorité de consommateurs n'a pas vécu ce conflit, n'a pas souffert de la faim, n'a pas goûté au pain noir. Dans cet univers d'abondance, et de gaspillage des citoyens semblent souffrir de la maladie "lahfa" symbole de peur d'une privation alimentaire. Les gens préfèrent"tabouba" au mois ramadan et ça revient moins cher.
Une affaire d'état
Tn
Lutica est soumise et muette depuis le 25 juillet...le chantage à dicté cette prise de position...rass le mal est jabann...lol
a posté le 04-04-2022 à 14:11
La soumission des serviles....
BOUHELA
Pain
a posté le 04-04-2022 à 14:09
Bien évidemment. Le nier, c'est nous prendre pour des cons. Mais l'UTICA le nie tout simplement pour faire plaisir à Saied qui n'arrive même pas à fournir le pain aux Tunisiens en quantités suffisantes. Faute de farine, bien sûr.