alexametrics
dimanche 19 mai 2024
Heure de Tunis : 02:21
Dernières news
La consommation de pain des Tunisiens diminue de 30% au mois de ramadan
04/04/2022 | 10:28
1 min
La consommation de pain des Tunisiens diminue de 30% au mois de ramadan

Le président de la Chambre syndicale nationale des boulangers, relevant de l'Union tunisienne de l'industrie, du commerce et de l'artisanat (UTICA), Mohamed Bouanen, a affirmé que la consommation de pain des Tunisiens diminue de 30% au mois de ramadan par rapport à la consommation normale quotidienne.

 

 

S’agissant du manque de pain constaté le premier jour de ramadan, M. Bouanen a expliqué que les Tunisiens croyaient être confrontés à la même pénurie qu’avant le début du jeûne et les boulangers étaient étonnés de voir une forte affluence dès 8h du matin et une demande accrue, qui a laissé beaucoup de boulangeries, en particulier sur le Grand Tunis, sans pains avant la rupture du jeûne, une première.

Au deuxième jour, l’affluence a commencé vers midi, témoigne le président de la Chambre syndicale nationale des boulangers. Et d’assurer que 10% de la production n’a pas été vendue le deuxième jour, à part quelques boulangeries bien situées.

 

Mohamed Bouanen a promis que dorénavant il n’y aura plus de manque en termes de pains, tout au long du mois de ramadan, en soutenant que les boulangers ont eu accès à toute la quantité qui leur est nécessaire.

 

I.N

04/04/2022 | 10:28
1 min
Suivez-nous
Commentaires
A4
Un peuple gaspilleur !
a posté le 04-04-2022 à 18:34
900 mille baguettes par jour passent directement de la boulangerie à la poubelle !
Le pain est tellement bradé, qu'on le gaspille volontiers.
900 000 baguettes x 0,190 dinar = 171 000 dinars par jour.
171 000 dinars x 365 jours = 62 415 000 dinars par an jetés à la poubelle à cause du prix dérisoire du pain !!!
Avec 62 415 000 dinars, on construit 10 lycées !
Avec 62 415 000 dinars on achète 1000 voitures !
Mais "le peuple veut" gaspiller !!!
Ma Majesté
Pain pas bon
a posté le à 22:32
Si le pain était bon, il ne serait jamais jeté !
BOUHELA
Pain
a posté le 04-04-2022 à 14:18
Taisez-vous. Vous mentez et personne ne vous croit.
Hamza Ben Maaoui
Ce n'est pas vrai
a posté le 04-04-2022 à 10:53
La consommation du pain augmente d'une façon anormale au cours du mois du ramadan , peut être vous avez fait une faute , elle augmente de 30% et on le sait tous depuis des années. De plus qu'il est néfaste et cause s'il est est consommé trop l'augmentation forte de la glycémie et avec le régime des tunisiens une augmentation de la prévalence du diabète et de l'hypertension même chez les jeunes malheureusement car personne ne contrôle le taux de sels qu'ils mettent. Il faut augmenter le prix de la baguette et faire des campagnes de sensibilisation afin de changer les habitudes alimentaires des tunisiens ou est le ministère de la santé ? ...
veritas
Pour une fois '?'
a posté le 04-04-2022 à 10:38
il y'a quelqu'un qui dit la vérité '?'pour préserver le pain d'être jeter il faut s'attaquer aux boulangeries insalubres et qui font du mauvais pain inconsommable ils font ça juste pour faire du chiffre a fin d'avoir une ristourne conséquente sur le nombre de sacs de farine écoulés .
zozo Zohra
Le pain
a posté le à 12:31
Bonjour Veritas,

Les boulangeries ont poussé comme des champignons, pas d'hygiènes, du pain dégueulasse,
Dans ma petite ville il y avait 2 bonnes boulangeries connues depuis bien longtemps. Aujourd'hui, il y a une dizaine et aucune qui fait de bon pain.
Le bon pain Italien n'existe plus. Vous savez où j'avais trouvé du bon pain à l'italienne à "hay nasar" le bon pain de Belleville a Paris.
Ma région était bien connue pour bon pain italien, très très rare de le trouver.
La gabegie totale sur tous les domaines. Dommage

Bon ramadan

Citoyen_H
C'EST QUASIMENT PAREIL DANS TOUS LES CORPS DE METIERS
a posté le à 16:58
Bienvenue au pays des pingouins, post-2011.
L'hygiène est devenue une denrée très rare au chlékistan.
Déjà à l'époque de ZABA, les services d'hygiène verbalisaient à longueur de journée sans jamais être arriveés à éradiquer le fléau de la saleté, si cher à une communauté de nos concitoyens.
Depuis l'arrivée des chléyék en 2011, c'était le contraire qui se produisait. Ils verbalisaient tous les lieux disposant d'une bonne hygiène.
Ils suffit de voir le profil des bouffons qui faisaient parti des membres de la troika, pour comprendre ce qu'il y a à comprendre.
Go3r un jour, go3r toujours.

Ché8ya tayyeba.