
La Commission européenne examine le 15 juin la possibilité de rouvrir l’espace Schengen.
« La Commission européenne décidera de la réouverture ou de la prolongation de la fermeture des frontières extérieures de l’espace Schengen pour les ressortissants non-européens » lit-on dans un communiqué publié jeudi 4 juin sur le site Schengen visa info.
« Il appartient aux Etats-membres de décider de la réouverture de leurs frontières », a-t-on ajouté.
Pour le moment, certains pays européens ont rouvert leurs frontières à l’intérieur de l’espace Schengen ou pour quelques pays européens seulement. D’autres suivront à partir du 15 juin, selon la liste publiée par Schengen visa info.
La Tunisie a, elle, décidé la réouverture de son espace aérien de ses frontières terrestres et maritimes à partir du 27 juin.
N.J.
l faut preciser que ce n est qu en europe mais pas hors europe
l espace schengen reste fermer pour les pays hors europe jusq à nouvel ordre
la france totalemnt fermée actuellement sauf pour travail ou rapatrieemnt sanitaire des etrangers
de toute façon les pays schengen souhaitent que leur population passe les vacances dans leur pays pour la relance de l economie
Mais il est certain que rien n'est certain...


