alexametrics
dimanche 18 mai 2025
Heure de Tunis : 00:39
Dernières news
La Chambre syndicale des patrons de boulangeries dénonce une campagne de diffamation
10/08/2023 | 16:48
1 min
La Chambre syndicale des patrons de boulangeries dénonce une campagne de diffamation


La Chambre syndicale des patrons de boulangeries relevant de l’Union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica) a publié, jeudi 10 août 2023, un communiqué dénonçant une campagne de diffamation la visant. 

L’organisation a condamné les atteintes aux syndicalistes notant également que les propos de son président ont été déformés. 

Précisant qu’elle n’est intervenue que sur les questions qui sont liées à ses activités, notamment le pain subventionné, la Chambre syndicale des boulangers a assuré que le dialogue avec les autorités de tutelle se poursuivait pour garantir l’approvisionnement en pain. 

Elle a exprimé, également, sa satisfaction de la disponibilité des matières premières, la farine notamment, expliquant que les professionnels du secteur devraient percevoir leurs redevances bientôt. 

 

Mercredi, le président de la Chambre syndicale des boulangers Mohamed Bouanane, a fustigé son homologue Mohamed Jamali, du groupement des boulangeries modernes relevant de la Confédération des entreprises citoyennes de Tunisie (Conect), au sujet du prix de vente de la baguette et son éventuelle fixation à 0,15 dinar à condition que l’État fournisse les boulangeries modernes en farine subventionnée. 

Le responsable a expliqué que si les boulangeries modernes étaient capables de vendre la baguette à ce prix, c’est parce qu’elles compensaient leurs pertes avec la vente d’autres produits. Ce qui n’est pas le cas des boulangeries classées, relevant de l’Utica. 

 

N.J 

10/08/2023 | 16:48
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Y en a marre de cette baguette merdique! Nous voulons tous, tous les jours, des pains de 400 grammes !
a posté le 10-08-2023 à 18:28
Utica et Conect sont deux organisations mafieuses, lesquelles travaillent, chacune, dans l'intérêt de leurs adhérents...et nullement pour l'intérêt général, celui de tous les consommateurs. Cette mascarade risque de durer longtemps et pour cause; KS s'est abstenu de trancher à ce sujet, car, incapable de réfléchir et d'agir démocratiquement, il semble attendre pour voir, voir comment l'exaspération des réactions pourraient alimenter de sa part une énième décision populiste de sa part... " Je suis malaaaade...des stratégies d'Omar ibn el-khattab" aurait chanté Serge Lama...Et pourquoi pas de celles d'Omar ibn abdul-aziz tant qu'il y est ?... KS, qui prétend être féru d'Histoire, n'a-t-il pas entendu parler des " émeutes du pain " de décembre 1983-janvier 1984, qui ont fait 143 morts dans les rangs des manifestants ? Il faut lui rappeler qu' "à la fin de décembre 1983, à la suite d'une demande du Fonds monétaire international de stabiliser l'économie nationale1, le gouvernement annonce l'augmentation des prix du pain et des produits céréaliers comme la semoule." Le FMI, déjà lui et vis-à-vis duquel KS joue à " Je t'aime-moi non plus"... Qu'attend-il pour trancher? gratifier à toutes les boulangeries le même quota de farine subventionnée, avec en plus la possibilité pour les boulangeries dites " classées" de fabriquer et vendre des biscuits et des pâtisseries exclusivement traditionnels, car nous en avons marre des pâtisseries " modernes" imbibées de mauvais beurre et d'additifs néfastes pour la santé...
SALIM
JE PENSE QUE LA CAMPAGNE DE DIFFAMATION CONTRE LES BOULANGERIES DU PAIN DU PEUPLE
a posté le 10-08-2023 à 17:39
Ne pourrait provenir que des propriétaires des boulangeries dites modernes ,des pains spéciaux (BARIOUCHA) ,affiliées à la CONECT, et de leurs mercenaires sur F.B, en plus des opposants à KAIS SAIED. Surtout aprés LA DEFAITE HONTEUSE des boulangeries 'modernes', qui me rappelle celle du syndicat du primaire (les premiers ont REOUVERT leurs boulangeries , et les deuxiemes ONT RENDU LES NOTES).

Et voici texto ce qu'a ecrit une boulangère 'MODERNE' ,devenue la STAR sur B.N il y a quelques jours, sur sa page F.B contre le président des BOULANGERIES CLASSES(ou POPULAIRES fabricant les baguettes et le pain ) affiliées à l'UTICA ' MOHAMED BOUANENE .Le statut a été ecrit en ARABE ET CI-DESSOUS SA TRADUCTION PAR google:

Affamé, ignorant et broyant, Bo'anan
Cette ordure a 42 boulangeries classées

(je ne vous dit pas la traduction de broyant en arabe!!!)

La guerre entre les 'modernes' et les classées, est une guerre par procuration entre la CONECT et L'UTICA, la guerre entre les opposants à KAIS SAIED , et l'état, entre les HORS LA LOI et LA LOI, entre LES LOBBYS, LES MONOPOLES, les fraudeurs, et LE PEUPLE.