
Le chargé de communication du Mouvement Ennahdha a réagi, mardi 27 octobre 2020, aux fuites sur une éventuelle nomination de l’ancien secrétaire général du RCD, Mohamed Ghariani, en tant que conseiller auprès du président du Parlement, Rached Ghannouchi.
Intervenu sur Shems FM, il a assuré qu’Ennahdha voyait en Mohamed Ghariani et d’autres personnalités ayant travaillé sous l’ancien régime de Ben Ali ou Habib Bourguiba, des compétences pouvant apporter l'expertise politique et administrative dont le pays a besoin.
Il a affirmé que plusieurs personnalités qualifiées et expérimentées avaient été écartées dans une logique de vengeance et d’exclusion alors que la justice a dit son mot les concernant.
Il convient de rappeler que le député d’Attayar, Hichem Ajbouni, a exprimé son rejet de la désignation de Mohamed Ghariani, en tant que conseiller chargé du dossier de la réconciliation auprès du président de l'Assemblée des représentants du peuple (ARP), considérant cette nomination un « gaspillage de l’argent public à des fins politiques ».
N.J.
Donc la relation entre ghanouchi et les quelques traitres du RCD n'est pas de première heure; il n'y a qu'à constater comment Ben Ali a fui la Tunisie et comment les événements du 14 janvier ont été camouflés pour que tourner soit en fin compte étouffé dans l'oeuf pour comprendre ce qui s'est réellement survenu lors de cette perpériode.
Maintenant puisque mes honorables et les nationalistes tunisiens du PDL se sont rendus compte de l'arnaque entre ces traitres, que nahdha cherche à brouiller la piste de la magouille de Londres en injectant ce clown ghanouchi en soi-disant accord avec ghanouchi.
En somme une mafia bien aguerri et rusé.
Mais cela ne fera , en fin de compte qu'accentuer les mépris du peuple tunisien vers nahdha, et que toutes les duperies qu'ils cherchent à improviser depuis l'apparition salvatrice de Abir Moussi, ne seront que vaines car le peuple tunisien ne sera plus trahi une énième fois par ces nouveaux milliardaires.
Dans un argument qui se veut logique, on introduit une fausse incidente qui, sans doute, a échappé à son auteur.
On a déjà écrit ici, à plusieurs personnes, pourquoi cela ne tient pas. L' âge qui était le sien sous la dictature, sauf à lui faire assumer les engagements probables au sein de son groupe familial.
Par ailleurs, peu de gens eurent le courage et la détermination de s'opposer au régime. Les islamistes, si radicaux dans leurs affirmations, ont mendié sa clémence et même entreorirent d'en participer. Certes, sans y parvenir. Ils ont, toutefois, sauvé leurs têtes grâce ou à cause de Ben Ali.
Les autres ex-RCD sont patriotes et honnêtes et la compétence en plus comme Abir MOUSSI
Le peuple tunisien a compris que ce sont des arnaqueurs.
Non, ses dirigeants sont tout sauf des musulmans.
Pauvre DILOU et Pauvre Ben SALEM !
Voilà qui illustre clairement que lorsque la maison brûle tout est bon pour sauver les meubles.
Ainsi, le regroupement de toutes les extrêmes est en bonne voie. Alors, pourquoi tout ce barouf contre Abir Moussi taxée de ex-RCDiste ?
Décidément, la secte se révèle telle qu'elle est dans sa triste réalité: amie de la dictature.
Plutôt, la dictature est sa vraie nature.
S'il est élu, Biden organisera en Tunisie le premier Sommet mondial sur la démocratie.
Une tisane au camomille vous fera du bien.
Toute la beauté créative de Jacob Delaffon, qui s'apprête à sortir son nouveau parfum : "Les nuits de Corina & Caca" par la maison de création "Ouled Hillary".
Non seulement "Bikwaritkom", il se trouve que vous êtes aussi "Matbou3ine", et comme a dit notre cher @aldo : LOUKHAYENE YETBEDLOU ça ne fait rien, tout est dans la vitamine C et fil "Ghar".