alexametrics
mercredi 29 mai 2024
Heure de Tunis : 10:08
Dernières news
Kébili : suspension des cours dans tous les établissements scolaires de la région
12/04/2024 | 13:41 , mis à jour à 14:30
1 min
Kébili : suspension des cours dans tous les établissements scolaires de la région

 

La délégation régionale de l’éducation de Kébili a annoncé, dans un communiqué publié vendredi 12 avril 2024, la suspension des cours dans tous les établissements scolaires publics et privés de la région.

La décision, explique la délégation, vient en réponse à la décision de la commission de lutte contre les catastrophes concernant les conditions météorologiques prévues ce week-end.

Les cours seront donc arrêtés à partir de cet après-midi et demain, samedi 13 avril.

 

Idem dans les délégations de Matmata et Matmata Al-Jadida (gouvernorats de Gabès) où les cours ont été suspendus vendredi 12 avril 2024 dans tous les établissements scolaires, selon une déclaration datée du même jour du délégué de Matmata Al-Jadida à Jawhara Fm.  

L’Institut national de la météorologie (INM), a annoncé, rappelons-le, des pluies temporairement orageuses et parfois intenses avec d’importantes précipitations et des chutes de grêle dans quelques endroits dans le sud-ouest du pays.

Les précipitations moyennes se situeraient entre quarante et soixante millimètres quotidiennement pouvant atteindre localement cent millimètres aux gouvernorats de Kébili et Tozeur. Les vents seront très forts dans la majorité des régions du centre et du sud, dépassant temporairement les 110 kilomètres à l’heure sous forme de bourrasque et pendant l’apparition de nuages orageux.

 

M.B.Z

 


12/04/2024 | 13:41 , mis à jour à 14:30
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Karim
Bravo pour ces initiatives
a posté le 12-04-2024 à 17:50
Prendre les initiatives ces être bien dans ces bottes
Bravo
L'initiative est bonne ou mauvaise c'est secondaire...

Espérons que les dirigeants se familiarisent avec la prise de décision et les initiatives
Abel Chater
Une très bonne décision louable. Notre Créateur et Créateur de tout l'univers Allah le Tout Puissant, nous comble en Tunisie par sa miséricorde. Un avènement pluvial au mois d'avril, vaut son pesant en or pur.
a posté le 12-04-2024 à 16:43
Nous avons un adage tunisien qui dit:"matar fi avril, ettallaâ esseboulè mine kaâ el Bir" ou "une pluie au mois d'avril, fait pousser les plantes au fond du puits".
Jouir d'une telle forte pluie hors saison, ne veut pas dire risquer la vie de nos enfants et de nos animaux.
Tous les talmudiques qui ne perdent aucun mot au sujet du massacre des enfants, des femmes, des vieillards, des malades et des animaux par les juifs genocidaires de Gaza, sont toujours sur le qui-vive pour nous encourager à massacrer notre propre population tunisienne. Ils nous encouragent à ne pas lutter contre les chiens errants en Tunisie, en prenant les Tunisiens morts par la rage, pour leur propre succès talmudique. Maintenant, ils veulent que les autorités tunisiennes à faire noyer nos enfants dans le déluge.
Allah yèhlik ass-hab el-charr.
Tgm
Hhhhh
a posté le 12-04-2024 à 14:53
Hhhhhh
A ce point?
Je pense que le responsable a peur ...hhhhh
Donc ...il se protège
citoyen
On fait quoi ?
a posté le 12-04-2024 à 14:31
intempéries dangereuses :
On ferme les écoles .. résultat : l'education de nos enfants est le dernier de nos soucis
On ne ferme pas les écoles .. résultat : la sécurité de nos enfants est le dernier de nos soucis
il faut peut être voir ce que font les autres pays dans ces cas.. juste une petite recherche
elfribo
il pleut..
a posté le 12-04-2024 à 14:00
D'apres cette logique, fermer les classes quand il pleut, il ne restera plus d'ecoles ouvertes dans les tropiques, le Pacifique, l"Europe du Nord, L'Inde, etc ou il pleut 8 mois de l'annee/