alexametrics
dimanche 18 mai 2025
Heure de Tunis : 00:39
Dernières news
Kasserine – Mandat de dépôt contre un individu accusé de cruauté envers les animaux
22/01/2024 | 16:01
1 min
Kasserine – Mandat de dépôt contre un individu accusé de cruauté envers les animaux

 

Un mandat de dépôt a été émis, lundi 22 janvier 2024, contre un habitant de Kasserine pour cruauté envers les animaux.  

Selon une déclaration du porte-parole du Tribunal de première instance de Kasserine, Riadh Nouioui, le juge en charge du dossier a décidé de classer l’affaire pour le second prévenu, un enfant de quatorze ans.

 

Samedi dernier, le Parquet près le Tribunal de première instance de Kasserine a placé en garde à vue, un individu pour avoir donné la « mort à un animal domestique, propriété d'autrui, et mauvais traitements sur animaux domestiques en public ».

Son fils de quatorze ans a été cité en comparution immédiate après avoir publié, sur les réseaux, des vidéos montrant un chat torturé par des chiens sauvages. Le ministère public avait autorisé l'ouverture d’une enquête pour identifier les suspects après la parution de ces vidéos sur Facebook.

Les sévices exercés sur des animaux sont punissables par la loi tunisienne. Les peines infligées demeurent, toutefois, dérisoires face à la cruauté dont certaines personnes peuvent faire preuve envers les animaux. 

L'article 317 du Code pénal ne prévoit que quinze jours d'emprisonnement et une amende de quatre dinars et 800 millimes contre ceux qui exercent des sévices ou commettent un acte de cruauté envers les animaux domestiques dont ils sont propriétaires ou ceux d'un tiers.

N.J

22/01/2024 | 16:01
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
N'imitez s'il vous plaît pas le comportement des Européens avec les animaux, car il y a plus d'animaux chez eux, que des êtres humains. Ce que sont pour nous les enfants, les parents et les grands-parents, sont pour les Européens, les chiens, les chats, les oiseaux et même les serpents et les rats. Ils jettent leurs enfants dans la rue à peine qu'ils atteignent leurs 18 ans et ils délaissent leurs parents et grands-parents dans les maisons de retraite, au même moment où ils dorment avec leurs chiens et avec leurs chats dans le même lit, tout en les embrassant par la langue sur leurs gueules, sans oublier ceux et celles parmi eux, qui vivent leur bestialité sexuelle avec leurs animaux.
a posté le 23-01-2024 à 18:50
Les sommes que les Européens dépensent pour les assurances et pour les taxes de leurs animaux, dépassent l'imagination humaine. Leurs tribunaux sont plus occupés par les disputes de voisins à cause des excréments des chiens et des chats dans leurs jardins, que par les accidents de la route.
Regardez leur comportement bestial devant le génocide des enfants, des femmes, des vieillards et même des malades dans les hôpitaux de Gaza, ne perdant aucun seul mot pour le massacre des animaux en Palestine occupée par les juifs génocidaires de Gaza occupants de la Palestine. Ils ne sont bons que pour nous tromper par leur faux «humanisme», afin de transformer leur papier hygiénique, plus propre que l'eau courante.
Il y a des millions et des millions de chiens et de chats en Allemagne seulement. Mais on ne voit jamais un seul chien errant dans leurs rues, parce que le propriétaire y paiera les yeux de la tête pour n'importe quel dégât commis par son animal. Chez nous, nous avons peu de chiens et de chats, mais presque tous errent dans les rues et s'attaquent aux en enfants et à ceux dont ils sentent la peur. Les attaques par les chiens enragés appartiennent au quotidien des Tunisiens, parce que les Européens ne veulent pas que nos municipalités leur tuent leurs parents, les chiens errants en Tunisie. Ils oublient que pour nous, un seul être humain a plus de valeur que tous leurs chiens réunis.
Torturer un animal est strictement «Haram» en Islam. Mais si l'animal s'attaque à l'être humain, tout change. Il ne faut pas que l'être humain risque sa vie ou la vie de ses enfants ni la vie de ses prochains. Enfermez vos animaux chez vous et respectez les autres, avant de faire du théâtre au nom des «zombis» d'Europe. Sans pour autant qu'on n'oublie qu'il y a des femmes qui épousent leurs chiens en Europe.
Allah yostir Tounes de ces perroquets et de ces singes, qui ne font qu'imiter les Européens bêtement et aveuglement, oubliant que les Chinois mangent tout. Chiens, chats, serpents et rats.
Thibout
Cruaute envers les animaux
a posté le 22-01-2024 à 18:58
Que dit on des policiers qui tirent sur les chiens et des particuliers qui empoisonnent chiens et chats?
SALIM
MAIS NON.PEUT ETRE VOUS PENSEZ QU'IL SERA JUGé SELON LES DECRETS 115 ET 116!!!
a posté le 22-01-2024 à 16:48
D'aprés le porte parole du tribunal de KASSERINE, cité par MOSAIQUE ,le criminel risque 5 ans de prison .car il ne s'agit pas de mauvais traitement , mais d'un CRIME ODIEUX.
Gg
Aucun animal...
a posté le 22-01-2024 à 16:27
...ne fait cela à un homme.
Aucun.
On est plus heuteux à vivre avec un chat ou un chien qu'une de ces merdes.