
Le ministre de l’Intérieur, Kamel Feki, a appelé, dans un communiqué, à « la nécessité de répondre, avec la célérité requise, aux demandes d’obtention des cartes d’identité nationale et de passeports ».
« Partant de son souci d’améliorer davantage la réponse aux demandes d’obtention de CIN et de passeports, présentées par chaque citoyen tunisien à l’intérieur et à l’extérieur, le ministre de l’Intérieur monsieur Kamel Feki a donné ses instructions à faire accéder chaque citoyen tunisien auxdits documents, y compris les personnes, objet d’un avis de recherche, et ceux concernés par des affaires de droit commun, ou ayant un casier judiciaire, avec la nécessité qu’ils régularisent leur situation auprès des parties judiciaires. Sont, néanmoins, exceptés de cette disposition les individus recherchés ou impliqués dans des affaires d’extrémisme et de terrorisme », lit-on dans le communiqué du département publié jeudi 6 juin 2023.
Plusieurs citoyens ont dénoncé maintes fois des lenteurs administratives. Pour certains, l’obtention d’une carte d’identité nationale ou d’un passeport prend des semaines, voire des mois.
N.J

Pour la cin, ce n'est pas notre faute mais celle du ministre interieur car les cin se font au ministre interieur!
Après 2011, l'obtention du passeport s'est simplifiée des fois le jour même, ces derniers années le retour ija ghoudwa arja3 ghoudwa est de retour!
Ils adorent harceler les citoyens! Ils n'ont rien a faire dans leurs bureaux! Donc ils adorent voir du monde face à leurs bureaux pour crier dessus!
Déjà, pendant les horaires d'hiver, le délai d'attente n'était pas des plus enviables.
Et voici venu le temps des interminables veillées nocturnes, des mariages à la pelle, des circoncisions à la chaine et de la paresse et du je m'en foutisme par excellence, en flux tendus.
Il faut avouer que ce que les torpilleurs de la NATION avaient appelé le printemps arabe est en phase de se finaliser en hiver nucléaire.
Mettez des charognards affamés au pouvoir et vous observerez en live le déclin d'une nation !!!
8élkou8a él bléde, Allah yé8lik8om
Les exploits se suivent et se poursuivent