Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, le 29 octobre 2024, le président de l’union tunisienne de l’industrie, du commerce et de l’artisanat (Utica), Samir Majoul. A cette occasion, Kaïs Saïed a invité Samir Majourl à adhérer totalement à la bataille de libération nationale en baissant les prix.
Le président a assuré que soutenir les efforts de l’État et la participation à la « construction d’une nouvelle Histoire pour la Tunisie » étaient la responsabilité de chacun.
Le chef de l’État a rappelé le texte de la constitution stipulant que l’État tunisien garantit la coexistence des secteurs public et privé. L’État assure les services publics et travaille à assurer les conditions nécessaires pour que les entrepreneurs privés puissent travailler dans un climat sûr sans être extorqués ni instrumentalisés.
S.F
Là encore, il y a un véritable paquet de sujets de débats.
Quant aux nabbara qui diffusent leur haine, rien que pour le fait que leurs poulains qui les arrosaient de flouss el-hram, aient été définitivement rayés de la carte politique, circulez, il n'y a rien à voir !!!
Un pays au sommet du populisme mondial...
de la décarbonation de l'économie du royaume, à travers la production d'énergies renouvelable exportées via un hub moderne vers l'Afrique et l'Europe, avec le rayonnement de son économie sur toute l'Afrique, le Maroc devient quoi qu'en dise nos mauvaises langue un poids lourd incontournable dans la région ne laissant que des miettes à nos entreprises car nous n'avons aucune vision stratégique tout court pour le pays pauvre de nous continuons de nous gargariser avec des slogans populistes d'un autre âge en attendant '?'
Une guerre virtuelle contre les 'lobbys' qui noyautent l'état (déclaration de KS le 4 août). Est ce que ces lobbys existent vraiment?
Comment Majoul et l'UTICA vont se joindre une bataille contre ces lobbys mythiques?
Est ce que cette bataille est en court ou s'agit il d'une bataille virtuelle contre un ennemi mythique.
KS a invoque cette bataille dans le contexte des crises économiques successives et des pénuries, mais les pénuries sont dus aux actions du gouvernement et des entreprises étatiques. KS aurait du dire: 'Nous avons rencontré l'ennemi, et c'est nous'. Cette guerre devrait être contre le gouvernement, ses structure et une partie du million de personnes ou plus qui travaillent dans les structure du gouvernement et les entreprises étatiques.
Même pas foutu de faire une seule phrase sans fautes et ça l'ouvre encore? pffff
au lieu de formuler des demandes infondées, l'Etat devrait accentuer la pression sur les fraudeurs , les intermédiaires et les circuits informels.
Cela m'étonne comment KS s'adresse à cette personne!
Majoul doit dégager car les hommes d'affaires ne lui fait pas confiance et n'a rien apporté pour le secteur privé
Mieux encore, on supprime tous les prix et salaires.
Alors il n'y a plus ni problèmes ni problématiques.
Ce n'est pas difficile à comprendre, M. Majoul.
Un peu de bonne volonté, participez à la révolution!
Apres 5 ans , 5 premier ministres assez nul il faut le dire et des autres sinistres tout aussi nul dont sa preferé la ministre des finances , en pensant qu elle est un genie du niveau de mazarrin , colbert ou richelieu il n a toujours rien compris a l economie .
C est pas grave , les industriels chef d entreprises riches le laisse aboyer et s en vont mettre leur argent dans d autres pays ou recule leurs investissement a l annee prochaine avec ce niveau de taxe .
Les acteurs economiques sont rationnels , si 40% du profit par pour l etat , a quoi bon prendre des risques faire travailler des feignants , autant les laisser dormir en banque avec un revenu net de 7% a 10 % sans risque , dans la speculation de l or et autre produits .
Ils se rendra compte de son desastre comme ben ali ou son dernier jours fut , " je vous ai compris ...." avant de s en aller
Marginalisé, arrogants.....aucun savoir faire que des paroles.....
Ken ja faleh raw mil bereh
Donnez moi un de leurs avancement ou avantages, amélioration de l'environnement économique
Ils sont que des spectateurs qui justifient leur salaire pas plus.
Signataire du courrier et thé vert l'après midi.
Voici la réalité
Le secteur privé qui s'écroule et les chantiers à l'arrêt ne sont dus qu'au fait que l'état ne paye pas les factures de ses fournisseurs.