
Le président de la République, Kaïs Saïed, a rendu hommage à l'écrivain et militant Gilbert Naccache, décédé aujourd'hui, samedi 26 décembre 2020, à Paris, soulignant que « la Tunisie a perdu l’un des militants qui ont fait preuve de résistance malgré ses longues années de prison ».
« Gilbert Naccache était défenseur des droits humains fidèle à ses principes d’émancipation et de justice jusqu’à son dernier souffle », lit-on dans le communiqué de la présidence de la République.
Le chef de l’Etat a souligné que l’héritage du défunt allait marquer l’histoire de la Tunisie et du monde, en indiquant : « Gilbert Naccache fût un symbole de la libération nationale pour l’humanité toute entière ».
Par ailleurs, Kaïs Saïed a chargé l’ambassadeur de Tunisie à Paris d’assurer le rapatriement de la dépouille de Gilbert Naccache, selon les dernières volontés du défunt.
I.M.


Naccache était une sommité intellectuelle tunisienne, paix à son âme.
TAHYA TOUNES
DORT MON BEBE ,TU ES ET TU RESTERAS UN FHAL .PAIX A TON AME ,JE CONSEILLE DE LIRE SES LIVRES .
JE SUIS POUR UNE FUN'?RAILLES OFFICIELLE MERITEE POUR GN . AVEC LE DRAPEAU NATONAL ET L'HYMNE NATIONALE .NOTRE KS A VECU QQUES MOMENTS CETTE PERIODE HISTORIQUE DE GN ET SAIT TRES BIEN QUI EST GN .
ALLAH YARHAMEK YA GN .
Je présente toutes mes condoléances à la famille de Mr Naccache et à ses proches.

