alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 07:50
SUR LE FIL
Kaïs Saïed remet sur la table le dossier de la sous-traitance
09/08/2024 | 21:11
1 min
Kaïs Saïed remet sur la table le dossier de la sous-traitance

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu vendredi 9 août 2024,le nouveau chef du gouvernement Kamel Maddouri


Lors de cette rencontre, le président de la République a souligné "la nécessité d'accélérer la présentation du projet de révision de certaines dispositions du Code du travail pour mettre fin définitivement à la sous traitance et aux contrats de travail à durée déterminée, afin de consolider le rôle social de l'État et de garantir aux travailleurs le droit de travailler dans des conditions décentes et avec un salaire juste". En effet, toujours selon le communiqué présidentiel, "les dispositions encore en vigueur s'élèvent au rang des crimes de traite des êtres humains".

Le président de la République a également souligné "la nécessité de mettre un terme à la sous-traitance dans le secteur public, instaurée par de simples circulaires et qui a porté atteinte aux droits fondamentaux des travailleurs".


Par ailleurs, le chef de l'État a appelé à soumettre le projet de texte relatif au Conseil supérieur de l'éducation et de l'enseignement au conseil des ministres, en insistant sur l'importance de cette institution constitutionnelle. 

Il a assuré, dans ce contexte, que le secteur de l'éducation et de l'enseignement est un secteur de souveraineté, "nous ne pouvons aspirer à aucun avenir sans enseignement public et sans éducation nationale. Notre richesse humaine est la locomotive qu'il faut préserver en priorité pour développer tous les autres secteurs", lit-on dans le communiqué présidentiel. 


S.H

09/08/2024 | 21:11
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Hammadi
C est un faux pas
a posté le 11-08-2024 à 11:56
Améliorer la situation des travailleurs en saitraitances on est tous d accord,mais ferme ces sociétés et integre tous ces salaries dans le secteur publique est une grosse erreur tout simplement car le tunisien est par nature un karkar et un kanban donc il faut s attendra que rien ne marchera plus
taieb
Exactement!
a posté le 10-08-2024 à 18:59
Mauvaises solutions a de faux problèmes.
A4
Absurde !
a posté le 10-08-2024 à 15:16
Supprimons la sous-traitance et le travail à durée limitée.
Pour la cueillette des olives, des dattes ou des oranges, vous allez payer des gens pendant toute l'année alors qu'ils ne vont travailler que un ou deux mois par ans ?
Hassine
Sous-traitance au niveau de la fonction publique
a posté le 10-08-2024 à 14:16
Qu'on est il du secteur privé ?
JUDILI58
LE CODE DU TRAVAIL
a posté le 09-08-2024 à 21:21
Ce ne sont pas uniquement que quelques dispositions qu'il faut changer mais c'est l'ensemble du code qu'il faut modifier. Le code actuel est obsolete