alexametrics
lundi 10 mai 2021
Heure de Tunis : 20:15
Dernières news
Kaïs Saïed quitte l'Egypte après une visite de trois jours
12/04/2021 | 00:32
1 min
Kaïs Saïed quitte l'Egypte après une visite de trois jours

C’est accompagné au pied de l’avion par Abdelfattah Al Sissi que le chef de l’Etat Kaïs Saïed a quitté l’Egypte hier tard dans la soirée du dimanche 11 avril 2021 en direction de la Tunisie, après une visite qui a été qualifiée de « historique » par la presse égyptienne.

Le président égyptien a été présent à l’aéroport pour saluer le chef de l’Etat tunisien avant le décollage.

 

Lors de cette visite qui a duré trois jours – du 9 au 11 avril – il a été notamment question du dossier libyen, de la lutte contre les groupuscules radicaux et de la discorde - entre le Soudan, l'Ethiopie et l'Egypte - autour du barrage de la Renaissance [ndlr Ennahdha]. L'Egypte consièrant ce barrage comme une menace pour son approvisionnement en eau. 

 

R.B.H

12/04/2021 | 00:32
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jupiter
@curieux
a posté le 12-04-2021 à 17:00
Tu parle du marhoum et ca famille et tout les 9awada kifek qui ont volé le pays depuis l'indépendance a nos jours non même pendant la colonisation les 9awada étaient des valeurs comme toi
Curieux
@Minus "jupiter"
a posté le à 01:13
Non, je parle de la famille de l'illettré "jupiter le minus"; les Ghannou-chiens qui ont volé et affamé le peuple pendant que toi, ton frère *** et sa *** femme essayez de détourner l'attention des Tunisiens par vos mensonges sur KS, le président honnête qui vous a démasqué.
Sans fautes : tu parleS de ta famille islamiste, ces vOleurs vendus kaouéda à leurs maîtres turco-qataris !
C'est plus juste !!!!!!

TAW TCHOUFOU
UN PAYS AMI !
a posté le 12-04-2021 à 12:05
Une belle visite , réussie , avec rencontre de la communauté Tunisienne , des lieux importants Egyptiens ( historiques , culturelles , religieux ) , ainsi que discussions et échanges de points de vues avec les politiques de ce pays. Mr Sissi a été parfait avec son homologue Tunisien , l'accueillant et le raccompagnant jusqu'à la passerelle de l'avion !
Bon , maintenant que cela a été dit , allons à l'essentiel : que doit-on retirer de cette visite ? de quels dossiers ont-ils vraiment discuté , et quels accords , décisions , contrats , ont été signés et quelle suite va être donné concrètement !
On attend de nos journalistes de BN qu'ils nous éclairent un peu plus !
Car rares sont les présidents qui ne se déplacent que pour faire " du tourisme " !
Yes!
Et voici la réponse de BN :
a posté le à 15:06
Sissi a filé à Saied les 3 commandements de l'islam pour "une bonne gouvernance" :
1- Couper la tête de la vipère islamiste gourou
2- Couper la tête de la vipère islamiste gourou
3- Couper la tête de la vipère islamiste gourou
Forza
mraweh aqab illil fi lillit awacher
a posté le 12-04-2021 à 11:20
allah yarhem min zar ou khafif. Le protocole de la présidence laisse à désirer.
observator
Morale de l'histoire
a posté le 12-04-2021 à 10:44
Il y a des responsables, pour s'en inspirer pour tirer leurs pays vers le haut, fréquentent les pays qui sont à la pointe du monde dans tous les domaines économiques sociaux, politiques et droits humains comme la Finlande, d'autres sectaires prisonniers de leur passé frustrant, sans vision aucune, préfèrent le retour en arrière, préfèrent fréquenter les dictateurs criminels qui bâillonnent leurs peuples et les répriment.
hosni ben said
la tunisie retrouvée
a posté le 12-04-2021 à 10:10
mille bravo au président k,said ; voila comment doit se comporter notre président ; nous retrouvons le pretige et la présence de la tunisie ; il faut continuer mr le président ; brabbi remettez les pendules à l,heure ; nous avons perdus beaucoup de temps , et c,est dommage pour les générations à venir ; il faut combattre ( pacifiquement ) les rétrogrades que nous voyons sur la place ! SVP remettez les pendules à l,heure ; sans étre trop pessimiste , nous sommes au bord du précipices ( pour ne pas dire autre chose à ;
Jupiter
And of trip
a posté le 12-04-2021 à 09:29
3 jours de vacances combien ils on coûté au peuple tunisien
Curieux
End of Jupiter
a posté le à 15:57
Beaucoup beaucoup beaucoup moins que ce que toi et tes copins mafiosis avez coûté au peuple tunisien.

Mets un E au lieu du A pour And espèce de blaireau ...