alexametrics
lundi 10 mai 2021
Heure de Tunis : 19:45
Dernières news
Kaïs Saïed en visite à la maison de l'Opéra du Caire
11/04/2021 | 21:19
1 min
Kaïs Saïed en visite à la maison de l'Opéra du Caire

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, s'est rendu à la maison de l’Opéra du Caire ce dimanche 11 avril 2021 lors de sa visite officielle en Egypte.

Il a été accueilli par la ministre égyptienne de la Culture Ines Abdedaiem et le ministre égyptien du Tourisme Khaled Inani. Le président de la République a pris part à un concert animé par l’artiste tunisien Lotfi Bouchnak et la chanteuse Rihem Abdelhakim.

 

Kaïs Saïed a rappelé, à l’occasion, les liens culturels profonds qui unissent la Tunisie et l’Egypte, soulignant le rôle important de la culture dans le rapprochement les peuples. La ministre égyptienne a, de son côté, souligné que des événements artistiques et culturels communs entre la Tunisie et l’Egypte étaient en cours de préparation.  

 

Le président de l’Egypte Abdelfattah Al Sissi avait annoncé hier qu’il avait convenu avec Kaïs Saïed de consacrer 2021-2022 à la culture à travers des évènements artistiques et culturels qui se tiendraient à la fois en Tunisie et en Égypte.

 

I.M.

11/04/2021 | 21:19
1 min
Suivez-nous
Commentaires
mansour
L'épopée de de la campagne d'?gypte de Napoléon Bonaparte en Egypte
a posté le 11-04-2021 à 23:32
Napoléon Bonaparte reprend l'idée ancienne d'un percement de l'isthme de Suez (qui plus tard notre Rais Gamal Abd el-Nasser en forgera l'unité et identité Egyptienne), naissance de l'Egyptologie avec Jean-François Champollion, le musée des antiquités du Caire sera le premier musée égyptien place Tahrir et l'Opera du Caire avec Aïda, cadeau de Verdi à l'?gypte pour son inauguration et heureux celui qui a assisté au récital de la Diva Oum Koulthoum qui chantait Al Atlal
takilas
Les égyptiens reconnaissent les honmmes de valeur.
a posté le 11-04-2021 à 22:00
Quand je ma rappelle comment ils se moquaient de ghannouchi .