alexametrics
lundi 22 avril 2024
Heure de Tunis : 17:23
Dernières news
Kaïs Saïed proroge le déploiement de l’unité d’hélicoptères en République centrafricaine
07/02/2023 | 18:33
1 min
Kaïs Saïed proroge le déploiement de l’unité d’hélicoptères en République centrafricaine

*image d’archives

 

Le président de la République, Kaïs Saïed a décidé de proroger le déploiement de l’unité tunisienne d’hélicoptères en République centrafricaine pour une durée d’un an supplémentaire à compter du 21 décembre 2022. C’est ce qui a été annoncé dans un décret présidentiel publié dans le Jort du mardi 7 février 2023.

Le décret précise qu’est déployée dans le cadre du soutien fourni à la mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation à la République Centrafricaine (Minusca), une unité d’hélicoptères comprenant 130 militaires sous le drapeau des Nations Unies.

La présidence de la République avait ordonné, par décret, le déploiement « d’une compagnie légère d’intervention rapide « LQRF » à la République centrafricaine sous le drapeau des Nations Unies, en juin 2021.

Cette compagnie « est chargée des missions de l’intervention pour la protection de la population civile contre les actes des groupes armés et de la sécurisation de la zone de déploiement, et ce, notamment à travers l’installation de points de contrôle, l’acheminement des aides humanitaires et la protection du personnel et des biens de l’Organisation des Nations Unies. Elle assure également le soutien des opérations de désarmement, de démobilisation, de réintégration et de rapatriement, ainsi que l’appui à la surveillance du respect des droits de l’Homme, dans le cadre des missions attribuées à la mission multidimensionnelle intégrée des Nations Unies pour la stabilisation en République centrafricaine (Minusca) ».

 

M.B.Z

 

07/02/2023 | 18:33
1 min
Suivez-nous
Commentaires
HEDI
Photo : Ellottf Ellottf !
a posté le 07-02-2023 à 18:48
Combien de généraux autour de Boukassa 2 avons-nous en Tunisie, et nous nous demandons toujours où va et où reste la grande partie du budget annuel de l´état ? !
URMAX
... au moins, si vous voulez critiquer, faites-le avec un langage correct ...
a posté le à 19:33
... Boukassa ... ?
Non
BOKASSA Jean-Bedel.
Militaire Centrafricain, il devint homme d'état, en tant que second président de la République Centrafricaine a compter de 1966