Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, jeudi 12 septembre 2024, une réunion du conseil des ministres, consacrée à l'examen d'un projet de décret relatif à l'organisation des relations entre l'Assemblée des représentants du peuple et le Conseil national des régions et des districts, indique la présidence de la République dans un communiqué publié tard dans la nuit.
Lors de ce conseil, le président de la République a insisté sur la nécessité d'accélérer la préparation de plusieurs projets de textes à caractère social, notamment le projet visant à réviser et compléter certaines dispositions du Code du travail afin d'interdire et de criminaliser la sous-traitance.
Le président de la République a également souligné l'importance d'assurer le fonctionnement normal des institutions de l'État et de redoubler d'efforts pour offrir des services aux citoyens dans les meilleures conditions.
S.H
Et combien d'années de prison du coup pour le crime en question, notre président bien aimé des moutons qui le suivent va transformer ce pays en gigantesque prison.
1- Vous êtes agriculteur, et pendant la récolte des olives, si vous embauchez des travailleurs pour ramasser les olives pendant la période octobre-novembre, vous êtes un criminel.
2- Votre femme est enceinte et a besoin de quelqu'un pour l'aider dans les tâches ménagères pendant les trois derniers mois de sa grossesse. Si vous embauchez une technicienne de surface, vous êtes un criminel.
3- Vous êtes maçon, votre ouvrier est tombé malade et a besoin d'une semaine de repos. Si vous chercher à le remplacer, vous êtes un criminel.
etc. etc.
Ce qui n'est pas encore clair, c'est la nature et l'étendue de la sanction, mais en général, on ne plaisante pas avec les criminels. Au minimum, ils encourent une peine d'emprisonnement ferme. Il va falloir construire des prisons.