Le président de la République Kaïs Saïed a rencontré aujourd’hui, mercredi 13 novembre 2024, le ministre de la Défense nationale Khaled S’hili.
Lors de cette rencontre, annonce un communiqué publié par Carthage, le président a ordonné la mise en place d’un hôpital de campagne, en coordination avec le ministère de la Santé, dans la délégation de Bir Ali Ben Khalifa, en attendant que l’hôpital régional soit en service.
Il a aussi été question de déplacer certains services de l’hôpital Hédi Chaker de Sfax vers une aile de l’hôpital militaire de Sfax afin de permettre les réaménagements nécessaires entrepris dans le premier établissement.
Hier, 12 novembre, le ministre de la Santé, Mustapha Ferjani, a décidé, lors d'une visite inopinée à l'hôpital régional de Bir Ali Ben Khalifa, de déférer à la justice le dossier des dysfonctionnements observés dans les différents services de l'hôpital.
L'objectif de cette décision, a annoncé le ministère, est de lancer une enquête pour identifier les coupables et demander des comptes à tous ceux impliqués dans le gaspillage de fonds publics et la perturbation des services de santé, privant ainsi les 60.000 habitants de Bir Ali Ben Khalifa de nombreux services de santé, y compris la médecine spécialisée et la chirurgie.
R.B.H
==> Vraiment ?