
Le président de la République a décidé, ce vendredi 7 juillet 2023, de démettre Fatma Yaâcoubi de sa mission en tant que membre de la commission de conciliation pénale.
Selon un bref communiqué publié par Carthage, le limogeage prend effet dans l’immédiat.
Le 20 juin dernier, lors d’une rencontre entre le président de la République, Kaïs Saïed et les membres de la Commission nationale pour la conciliation pénale, les Tunisiens ont été surpris de découvrir qu’un mystérieux homme d’affaires avait saisi ladite commission afin de trouver une entente au sujet d’un montant allant jusqu’à trente « billions » de dinars.
C’est Mme Yaâcoubi en personne qui avait annoncé cela au chef de l’État. Elle s’est très vite vue raillée sur la toile. La nouvelle a été tournée en dérision et s’est transformée en source de blagues et de moqueries. L’absurdité du chiffre avancé et le démenti prévisible de la famille du concerné, ont fait alors couler beaucoup d’encre.
M.B.Z
Pourquoi est-il si lent ?
A-t-il des conseillers ? Les écoute-t-il ?
C'est quoi son processus décisionnel ?
Cet homme est une énigme, un puits d'incompétence. Il est vraiment largué, il a une autre conception du temps.
N'est-ce pas le maître de l'arnaque Bhiri qui a inventé ce genre de comédies comme celle d'aller porter plainte ou de se mettre en grève de la faim.
Il en est de même pour les autres saltimbanques, ceux du front des traitres.
Prenez-en de la graine, les filles !!!
Certaines erreurs sont disqualifiantes.
Que le ridicule, ne tue pas.
Des fois on s embrouille
S'il continue à croire qu'il y aura des milliards à travers cette commission de réconciliation ou les entreprises communautaires il doit démissionner lui même et épargne à la Tunisie une perte du temps!
Car dans quelques années tout monde va se rendre que ce n'était que du populisme et ghaltouh!
Il doit commencer à proposer des vrais solutions à la Tunisie et surtout arrêter de passer son temps de dire que c'est la faute des autres, mercenaires, khawana,...
Quand on recrute un nouveau directeur général d'une société en difficulté, il va pas passer son temps à dire que l'ancien directeur est bhim! Il doit proposer les solutions et surtout les décisions de forte impactes à fin de limiter la casse et renverser la courbe! Nous 2 ans encore nabrou encore!
C triste.
17 jours pour comprendre cela. A-t-on vraiment besoin des Maths dans la vie ?
Espérons que ça sera le début et que le president s'entoure de conseillers competents et procede a une vrai travail d'investigation avant de se lancer ds des gestes donquichotesques ou des jugements préétablis sur le monde et les hommes
Au lieu que le président Kaïs Saïed reconnaisse ses fautes, ses gaffes et ses incompétences avec honneur et pudeur, l'homme continue à coller toutes les conséquences aux autres petits poissons de ses propres lèche-bottes.
Allah yostir Tounes.
Bientôt l'argent coulera à flot.


