
Le président de la Commission nationale de conciliation pénale, Makram Ben Mna a été limogé par le président de la République, Kaïs Saïed. La décision a été publiée, mardi 21 mars 2023, dans le Journal officiel.
Il convient de noter qu’une grande partie des observateurs de la scène nationale, s’attendait au limogeage du président de la commission nationale de la conciliation pénale, d’autant plus qu’il était absent lors de la dernière visite du président de la République au siège de la commission. Une visite durant laquelle, le chef de l’État n’avait pas caché sa colère et avait sermonné les membres de la commission dénonçant le « laisser-aller » et le fait de « se cacher derrière les textes de loi ».
« J’avais proposé ce projet de loi le 20 mars 2012, lorsque je n’étais que simple citoyen, pour que les biens spoliés soient restitués au peuple tunisien. Le décret a été publié en novembre 2022. Alors que la commission a déjà commencé à travailler, rien n’a encore été fait. L’argent est là, et il y a une disposition de la part de ceux qui ont spolié le peuple de recourir à la conciliation pénale. Vous avez toutes les preuves et les dossiers, à commencer par le rapport de 2012. Vous avez aussi le pôle financier. Tout est disponible. Je vois que rien n’a été accompli », avait-t-il déploré.
S.H

Et voilà que quelqu'un de très exigeant, qui n'a pas de temps à faire perdre au pays, qui ose licencier, sans aucun scrupule, ceux-là même qu'il avait nommé, pour incompétence, est traité de tous les noms d'oiseaux.
Ohé, les pingouins, ouvrez les yeux et admettez que vous êtes encore plus malhonnêtes que ceux qui mirent la NATION en faillite.
Vous préférez donc voir aux commandes des escrocs incompétents qui ont sucé le sang des patriotes jusqu'à la dernière goutte, cette dernière décade, que d'accepter quelqu'un d'honnête et d'intègre, qui essaie en se décarcassant, jour et nuit, tant bien que mal, de tout rebâtir, de tout reconstruire, sur une base saine.
Race de traitres, race de vendus, race de bougnoule pur sang, race de bayou3a, feu BOURGUIBA avait déjà à son époque, détecté à travers vos regards fuyants de vendus, la traitrise à l'état pur.
Vous n'ouvrez votre clapet que pour quémander comme seul le gourou sait le faire.
Vous êtes maudits et vous le serez à jamais.
Fermez vos clapets à jamais !!!!
Ce qu'à besoin ce pays c'est d'un gestionnaire à l'aise avec les chiffres et pragmatiques pour remettre le pays en ordre de marche, kais n'est pas cette homme, c'est un accident de l'histoire.
Son président, en premier lieu.
Si l'on réfère à la théorie de l'utilitarisme, on ne peut que déclarer son imperitie, et de fait son inutilité.
Si l'on veut bien considérer la chose du point de l'intérêt général, une initiative dont l'objet était de restaurer l'Etat dans ses droits, autrement dit le peuple dont il est l'institution garante et expressive, on ne peut que regretter la vacuité et sans doute le sabotage dont elle est désormais l'incarnation.
On pourrait faire un résumé provisoire sous la forme d'une considération générale et dire que ce pays souffre de n'avoir plus des fonctionnaires attachés à l'intérêt public.
Comme il n'y a pas d'effet sans cause, on peut deviner l'origine et l'étiologie du phénomène.
Il reste facile de mettre au compte de Kais Saied les échecs dont il ne peut, sauf pour celui ou ceux que cela arrange, et ils sont parmi les plus virulents.
Ainsi va l'effritement inexorable de la dictature.
Bonne soirée
Ceci est le résultat de 10 ans de gestion catastrophique par les frères musulmans
Les personnes qui n'ont pas retiré leurs économies à temps aux EU sont dans une situation très peu enviable en ce moment. Ne faites pas confiance au régime actuel, il vous ment.

