
Ça fait presque une semaine que le président de la République n’a fait aucune apparition médiatique, aucune déclaration, aucune activité médiatisée. Malgré cela, le dirigeant d’Ennahdha, Rafik Abdessalem, continue à le dénigrer.
Il ne se passe quasiment pas un jour sans que le gendre de Rached Ghannouchi ne publie un post Facebook pour s’attaquer à Kaïs Saïed. Pour ce mercredi 28 avril, il rappelle que le président est sur une rive différente des préoccupations du peuple. Il critique le fait que le président interprète à sa manière la Constitution, discute ses prérogatives et saisisse le Tribunal militaire.
Rafik Abdessalem déclare ensuite que Kaïs Saïed ne sort dans les tribunes publiques que pour insulter, injurier et menacer. Il conclut son post ainsi : « le président de la République a l’air de dire aux Tunisiens, soit je vous gouverne comme je l’entends, soit je vous tue ».
La vérité que Rafik Abdessalem fait semblant de ne pas voir est que Kaïs Saïed jouit d’une grande popularité, selon les derniers sondages d’opinion. Les instituts spécialisés sont d’accord sur ce point et le degré de confiance des Tunisiens en Saïed est proche de 50%.
Il le prouve régulièrement avec ses visites sur le terrain auprès des petites gens. La vérité aussi est que le président de la République est victime, au quotidien, des attaques des réseaux sociaux islamistes avec, à leur tête, Rafik Abdessalem lui même.
La vérité enfin que c’est Ennahdha qui cherche à ôter des prérogatives au président comme on l’a vu la semaine dernière avec cette proposition de loi cherchant à retirer au président la convocation des électeurs.
Rafik Abdessalem serait il hanté par Kaïs Saïed même quand celui-ci est absent de la scène ? Ça en a tout l’air.
R.B.H
La liberté d'expression n'est pas le monopole de personne, si chacun est libre d'exprimer une opinion au combien évidente, et Mr R.B.H , journaliste talentueux de B.N est en train d'exercer son droit légitime et il le fait correctement.
Pour Bouchlaka, qui prétend n'avoir rien à se reprocher, pourquoi alors cet acharnement injustifié sinon, bêtement, il s'accuse par lui même, prenant la couverture de son gendre, il fonce comme un taureau enragé, il n'a même pas trouvé de place chez sa troupe, sans aucune fonction ni aucun rôle, s'il profite de la liberté d'expression, c'est valable pour tout le monde et il doit assumer, quand on possède une demeure en verre on ne jette pas des cailloux sur celle des autres.
Le message du Président était clair , l'immunité n'est pas une couverture pour commettre des actes criminels ou de banditisme et les liens de parenté ne constituent pas une raison pour attaquer La Présidence sans raison.
Les multiples facettes de l'obscurantisme apparaissent de jour en jour, riches en événements et en déclarations et à chacun son comportement criminel et à chacun sa chanson.
Les affaires sont flagrantes, de la banalisation du terrorisme en passant par le comportement honteux du chef de la bande de cinglés à l'aéroport, la dernière en date celle du Kharrai et ça n'en finit pas !
Et à la base le commerce de notre religion .
En plus utiliser les mécanismes de la démocratie pour se donner l'image d'honnêtes démocrates !
Si c'est pas l'obscurantisme, c'est quoi alors ?
FERKHET BOUSSAADIA ?
Ce jeu de cache-cache est complètement dévoilé, mis à nu, à chaque fois la même ranguaine, commettre l'irréparable puis se dissimuler derrière soit notre religion, soit la révolution, soit la constitution, soit la piètre démocratie, soit la supposée légitimité électorale, soit est c'est la plus hypocrite, la plus détestable, prétendre de deffendre les intérêts des Tunisiens !
Non, Les Tunisiens n'ont pas besoin d'être représentés par la pire racaille.
Celui qui avait expédié de jeunes crédules en Syrie, aux montagnes pour faire du sport, en Europe ou près de nos forces armées pour des attentats suicides en contrepartie de. Billets d'accès au paradis.
Si les tunisiens n'arrachent le pays à cette secte je ne sais pas dans quel état on sera en 2031
Bravo Bouchleka, continue.
Moi, personnellement, je n'ai jamais lu ses posts en dehors de ce que je trouve sur les colonnes de BN. L'homme n'occupe aucun poste politique. Il est libre d'écrire ce que bon lui semble pour ceux qui voudraient le lire. Pourquoi donc, on nous l'impose à BN, mais d'un côté de dénigrement extrêmement enfantin, qui ne fait en vérité, que dénuder le journal ce journal, de tout sérieux et de toute crédibilité requises pour l'information.
Je fais un appel de détresse d'un habitué de ce journal électronique, aux deux ailes de la rédaction de BN, de gauche comme de droite, qui nous prennent pour leur balle de football, de mettre fin à ce journalisme de partialité comique, qui lui fait perdre toute sa crédibilité de l'information, qu'il a sculpté le long de cette dernière décennie. Je suis habitué à jouir du sérieux et de la haute valeur de l'information dans ce journal de BN, comme étant un repaire inébranlable dans tous mes écrits en langue allemande, sous ma propre responsabilité. Hélas, ces derniers temps, je cherche l'information neutre, sérieuse et crédible, ailleurs qu'ici. Je ne comprends pas qui a réussi à déjouer Nizar Bahloul de la sorte. Si cela n'est fait que pour satisfaire et que pour attirer les quelques dizaines de commentaires ennemis de l'Islam de l'outre-mer, c'est une politique qui n'a jamais bien fini pour les autres journaux. Elle ne finira pas autrement pour BN.
Nous avons un bel adage tunisien, qui dit: (mè yokïd fil Ouèd, kèn Hajrou) ou "seule les pierres lourdes demeurent au fond de la rivière pour longtemps, tout ce qui est léger, est emporté par l'eau".
A bon entendeur.
Heu. . . moi non plus, je n'arriverai jamais à comprendre le charabia du chapon fascislamiste de service !
MPP.
Je ne comprends rien à ces commentaires en "français", heuuuu . . . un "francais" un peu trop étrange.
Comme TOUS les islamistes, vous maitrisez l'art du déni de l'esquive et de l'endoctrinement.
Continuez à rêver.
Ensuite, un parti qui a dans son histoire deux tentatives de coup d'état ne peut être qualifié de démocrate.
Vous êtes le mouvement nuisibles des frelons Asiatique aucun échappatoire, vous serez livrés à la justice populaire. (Manai)
Or cet énergumène de gendre du Gourou ils lui ont attribué cette mission pour HARCELER le président.
Cette méthode est qualifiée de quadrillage du terrain, ils agissent dans tous les secteurs.
Ce vil homme son rôle est de remplir ce créneau.
Ils ont mis Kais Saeid en mir,a la désertion, et trahison du F'?LON Michichi vers la secte, le président de la république reste le seul obstacle à cette bande d'imbéciles d'accomplir leur besogne sans qu'ils soient dérangés.
Cette secte de malédiction fait tout pour s'asseoir sur les commandes de l'état.
Une stratégie à la Gestapo. (Manai)
Les islamistes c'est la pire espèce que j'ai rencontrée dans ma vie.
Trahison, tromperie, fourberie, endoctrinement, mensonge, obscurantisme, ignorance, incompétence, manigance, imposture, machiavélisme, . . . voilà quelques-uns des substantifs qui définissent cette secte maléfique qui a détruit notre pays.
Une corporation structurée pour faire trébucher les autres et s'accaparer de leurs biens, des facteurs de nuisance en puissance, et pourvoyeurs du mal.
Bonne soirée à toi.
Manai.
'?a va venir dans le futur proche durant lequel ces imbéciles heureux seront démasqués et pourquoi pas jugés....un peu de temps et Inchallah notre chère Tunisie sera libérée de cette bande des escrots islamistes....
C'est principalement l'affaire Khiari qui inquiète la secte non pour sa personne d'aucune signification, mais plutôt pour ce que pourrait déclencher comme désastre dans l'organisation mafieuse, veiller à la protection de ce cinglé c'est évidemment équivaut à sauver leurs culs, l'arme de la justice est braquée sur leurs gueules et Mr Song est sérieusement concerné, le message du Président était sans équivoque, Bouchlaka panique et s'enfonce dans la boue, un terrain périlleux pour une belle créature habituée au confort et qui préférait les nuits chaudes des palais, quel gâchis !
L'heure n'est plus au profit des bons moments, là les cauchemars assurés.
Si le cauchemar possède un nom c'est bien Kais Saïd.
Il fait une fixation avec ses textes qui n'amènent rien de nouveau . entre temps d'autres se préparent et font les révues d'effectifs. Le seul qui manque à l'appel Mustapha KHEDER.
Les démocrates dans ce temps vont vociferer sur les plateaux de télévisions et au lieux sz s"dresser à leurs adhérants , ils font la galérie au Président.
A quand des news de Abir MOUSSI?
Et vous n'avez rien vu encore car ça n'arrivera jamais et je vous 1 prédiction:
1 beau matin, vous vous réveillerez avec le grondement des chars et une grande partie de la clique au trou et vous descendrez dans la rue pour défendre votre calife ?
Qui vivra verra avec ou sans "ABIR" la vraie "Meuf" bien de chez nous et qui a les burnes d'1 taureau espagnol de corrida! Olé olé olé....
Qu'est ce que vous avez fait pour les pauvres ?
RIEN ! Et rien signifie pour toi, ton beau père et "TOUTE" ta secte nuisible à Allah et au peuple Tunisien la fin de votre islam terroriste et C tout ya voleur!
Rendez l'argent volé au peuple sinon le jour arrive à grande vitesse pour vous balayer et il y aura des têtes qui rouleront de Mont plaisir jusqu'à votre "ARP" !
Note le et notez le bien les terroristes et j'espère que ça vos hantera jusqu'à votre fin !
Si c'est vrai que KS est l'oiseau rare du fascislamiste, comment expliquez vous que plus de 50% des sondés approuvent l'action du Président et seulement 5 ou 6% celle du führer enturbanné ?
Pour voir plus clair je vous conseille d'enlever vos oeillères. . . vous serez alors moins médiocre. . . mais ce n'est pas gagné !
MPP.
@Fatma: Votre analyse est incorrecte. De plus on n'est pas sensé classer les personnes mais discuter les idées.
@MPP@Fatma: Par votre légèreté et impolitesse, vous donnez une idée sur les sympathisants de Saied, vous n'êtes pas différents des sympathisants de Ghannouchi, vous naviguez tous contre la Tunisie.
Ya bouhéli, c'est justement ça la grande perf de NOTRE Président KS(*), qui est bien d'avoir bloqué les fascislamistes dans leur opération diabolique de prise du pouvoir en loucedé et qui, mine de rien, n'ont cessé depuis l'élection de KS, de lui rogner le peu de ses prérogatives. . .
Rappelez-vous p'tite tête, de l'épisode du führer islamiste qui voulait être calife à la place du calife lorsqu'il a essayé de s'arroger les responsabilités des affaires étrangères en allant de son propre chef (enturbanné) négocier le bout de gras avec les libyens et les turcs. . . et KS de le moucher illico et sans autre forme de procès, ce vieux morveux dégeu !
P'têt bien que vot' p'tite-tête ne s'en rappelle plus. . . ?
Dans ce cas, koul tarf zlébia, tawa yarjaalek chéhed laaqal !
MPP.
(*) Que vous le vouliez ou pas, il est le Président de la République et Notre Président à tous, et le restera -au moins- jusqu'aux prochaines élections. . . béhi ya bghal ?
Il persiste et signe...
Tout est clair !
Saperlipopette. . . j'avons oublié !
Merci pour le rappel. . .
Ne dit-on pas (à peu de chose près), wa dhakker fa inna dhikra tenfa'ou el "kéfirine". . .?
MPP.