alexametrics
mercredi 29 mai 2024
Heure de Tunis : 11:01
Dernières news
Kaïs Saïed et ses manquements de l’aïd 2024
12/04/2024 | 12:39
1 min
Kaïs Saïed et ses manquements de l’aïd 2024
 
La fête de l’aïd 2024 ne ressemble à aucune des précédentes, que ce soit avant ou après la révolution, en ce qui concerne les traditions de la présidence de la République. 
 
Ainsi et pour cette année, le président Kaïs Saïed n’a pas estimé utile de présenter ses vœux aux Tunisiens. Aussi bien en Tunisie que dans le monde, les présidents présentent leurs vœux à leurs concitoyens et leur envoient des messages rassurants pour l’avenir. 
 
Autre tradition non respectée par le président Kaïs Saïed cette année, celle d’amnistier un nombre de prisonniers. Apparemment, le chef de l’État se plait à laisser les prisons remplies et n’accorder aucune grâce. Chose très curieuse d’autant plus qu’il s’agit d’une année électorale. 
 
 
R.B.H
12/04/2024 | 12:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Lecteur
Bon débarras
a posté le 13-04-2024 à 10:38
Je n'ai même pas remarqué que ce type n'a pas prononcé un discours la veille de l'Aid et tant mieux. Son discours aurait été plein de haine comme d'habitude. Ce type est incapable d'aimer.
Citoyen
Il vous l'a dit "je suis d'une autre planète"
a posté le 12-04-2024 à 17:17
C étonnant qu' on s'étonne, pas de v'?ux à l'occasion de l'Aid, pas de grâce pour les prisonniers, ressassement du mm discours, complot, fassed, vols..."nettoyer" le pays, l'administration.....il vous a lui mm donné la réponse "je suis d'une autre planète" et si vous avez encore des doutes, jeter un coup d'oeil sur la caméra cachée, ezzelzel, le monde peut s'effondrer autour de lui, il ne branchera pas.
AMMAR BEZZOUIR
Mais il visite encore un certain Bourguiba?
a posté le 12-04-2024 à 15:01
C´est apparemment parce qu'il pense qu'il a encore besoin des vrais dirigeants du Sahel pendant les prochaines élections et de leurs généraux à Carthage pour reprendre une deuxieme fois la direction de Carthage : il ameme oublié Mnihla La3ziza, pauvre naïf.

On dit que la queue remue le chien !?
(Description : L'expression la queue remue le chien décrit le fait que le petit domine le grand, alors que d'habitude c'est l'inverse.)
Carthage Libre
On attend qu'une seule chose : qu'il s'en aille. Personne ne le pleurera.
a posté le 12-04-2024 à 14:54
Va-t-en monsieur.

va-t-en. Il nous faudra beaucoup de temps et des efforts monumentaux pour réparer tous les dégâts que tu as fait à notre pays.
Libres
Répression tous azimuts
a posté le 12-04-2024 à 13:31
La répression est sa seule méthode. Un inculte, fasciste et prétentieux.
Il est malheureux que le peuple tunisien accepte d'être soumis aux humeurs de ce type. Il ne fête pas le 20 mars personne ne proteste. Il fait ce qu'il veut.
Il écrit une constitution bidon, nulle, risible digne d'un étudiant de première année et encore. Il crée des sociétés citoyennes qui sont un délire d'un ignorant en économie, il crée une deuxième chambre où les représentants siègent trois mois et sont tirés au sort'?'le vrai problème est le peuple tunisien II a trahi le Bey Bourguiba Ben Ali un peuple opportuniste qui détruit tout ce qu'il touche
Abir
Il ne faut pas s'étonner
a posté le 12-04-2024 à 13:00
Ca montre qu'il n'est pas s'incère dans les commémorations qu'il a fait ces derniers jours et que ses gestes ne sont que des promenades banales et ça montre aussi qu'il n'a pas aucun sentiment envers le peuple Tunisiens ! Mais le plus important, Il a oublié surtout le peuple Palestinien qui, le porte dans son coeur