alexametrics
lundi 19 avril 2021
Heure de Tunis : 12:55
Dernières news
Kaïs Saïed et le PDL toujours en tête des intentions de vote selon Emrhod
26/02/2021 | 21:14
1 min
Kaïs Saïed et le PDL toujours en tête des intentions de vote selon Emrhod

 

Le dernier sondage d’Emrhod Consulting, commandé par Business News et paru ce vendredi 26 février 2021, place le PDL, parti de Abir Moussi, en tête du classement des intentions de vote aux législatives avec 42% des voix des sondés, soit 1 point de plus depuis janvier dernier.

Il est suivi du mouvement Ennahdha avec 20% des voix puis Attayar avec 6% des voix des sondés.

On notera que 68% des sondés n’ont pas souhaité divulguer leurs intentions de vote.

 

 

 

Pour ce qui est de la présidentielle, c’est toujours Kaïs Saïed qui est en tête avec 43% des voix, alors que Abir Moussi est en deuxième position avec 19%. Ils sont suivis par Safi Saïd puis Nabil Karoui.

52% des sondés n'ont pas souhaité dévoiler leurs intentions de vote à la présidentielle. 

 

 

M.B.Z

 

26/02/2021 | 21:14
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Jupiter
Les sondages des idiots
a posté le 28-02-2021 à 07:53
Le mois d'avril 2019 avant les élections ces même instituts de sondage! Annoncer nida tounes en premier place avec 29% et pour montrer leurs mensonge et hypocrisie ils disent que 70% des sondé n'ont pas donné leur avis qu'elle mascarade
Abir
Pourtant,c'est un beau couple politiquement
a posté le 27-02-2021 à 20:12
Alors monsieur le président: cette grande femme patriote et une vraie politicienne, normalement,vous devriez être fier de l'avoir de vos côtés, cette Lionne qui honore les petits et les grands ! Le PDL et ABIR, celui, le coussin solide et confortable qui pourra vous épauler et ce ne pas les kwanjias et leurs queues ! Vive le PDL,vive ABIR MOUSSI, abat les kwanjias
Fares
Les sondages
a posté le 27-02-2021 à 17:07
Les sondages se sont révélés très précis en 2019, je crois beaucoup plus aux sondages qu'à des manifs sponsorisés organisées par la zalem Ghiriani. Le PDL est sur la voix de décrocher une majorité parlementaire en 2024, ça nous sauvera de émiettement parlementaire.
Abou alaa
Intox
a posté le 27-02-2021 à 13:52
Je voulais poster une photo de Mohamed V
BI
Vous pouvez vous sauver les sondages!
a posté le 27-02-2021 à 13:39
Le fait est que les enquêtes téléphoniques ne montrent pas le Tunisien moyen.

Le Tunisien moyen raccroche tout simplement aux enquêtes téléphoniques !

Ces enquêtes sont de purs programmes d'emploi qui servent principalement les lobbyistes et les journalistes paresseux !
TAW TCHOUFOU
UNE VUE PANORAMIQUE DU PAYSAGE !
a posté le 27-02-2021 à 12:50
Un sondage reste un sondage , ce n'est qu'une simple probabilité " statistique " , mais qui reste , qu'on le veuille ou pas , une information utile et une remontée de l'opinion du moment à un instant T.
Tous les dirigeants sérieux sur cette planète y prête attention ( quand cela les conforte ) , mais s'en détournent et les critiquent quand cela ne va pas dans leur sens !
C'est classique et de bonne guerre !
Donc la tendance d'Emrhod me semble cohérente , mais que vient faire Safi Said dans cette histoire , un habitué des plateaux TV ( qui fait la promotion de ses livres au passage ) , qui ne propose rien de concret , à part des discussions de salon , et qui ne s'est fait remarquer à l'arp que pour ses insultes contre les Tunisiens de l'étranger et les bi-nationaux ( alors que lui-même a vécu une longue partie de sa vie .... à l'étranger ! ).
Dans ce cas précis , la cohérence fait défaut !
Abir
@Tounsi Hor, bonjour
a posté le 27-02-2021 à 11:23
ABIR MOUSSI est honnête , franche , claire et concrète et elle applique ce quelle dit mais Kaïs est un tableau noir,on ne sait pas qu'est ce qu'il veut et qu'est ce qu'il pense, il n'a pas des résultat concrets,il fait que parler et le plus grave: ce que les kwanjias ne lui dérangent pas malgré les ennuis qui les a subi de leur part,ils les invite mais il exclu le PDL et ABIR, moi, je pense que kaïs est jaloux de ABIR et rien d'autre
takilas
@ Abir ce que vous dîtes est raisonnable mais...
a posté le à 20:12
Par empathie, le préside de la République réagit par étapes et ne devrait pas divulguer les graves dépassements et arnaques subis par la Tunisie durant les deux dernières décennies et ne peut les révèle au grand public alors que les concernés ont au pouvoir de l'assemblée, dont vette dernière se cache derrière une constitution à été rédigée avec des intentions malveillantes et profitables aux députés ayant un pu plus de sièges.
Par voie de conséquence, tout a été planifié et concocté, lors du séjour de quelques réfugiés à Londres qui furent aidés par Feu Ben Ali, pour qu'ils reviennent en 2011 (lors du caricatural printemps arabe), pour soudoyer et recruter (dans la fonction publique) quelques sudistes sans scrupules ni dignité et ce afin qu'ils votent , en donnant-donnant, la secte de nahdha qui les a appâtés.
Mais le plus important c'est que la Tunisie s'est vue obligée de s'endetter colossallement auprès des banques le mondiales, pour parvenir à régulariser les salaires desdits recrutés pour la forme ; cet endettement de la Tunisie auprès des banques mondiales et du FMI devrait logiquement se poursuivre indéfiniment pour que les salaires (fictifs) soient régularisés. Toutefois cette situation devrait inéluctablement la Tunisie vers la ruine d'une part, et de ne plus être bientôt en mesure de régulariser les prêts concernés, et ce d'autre part. Toutefois l'argent prélevé en 2012 de la banque centrale de Tunisie par nahdha avait déjà entraîné la Tunisie vers le désastre et la ruine.
En conclusion, il y a lieu de déduire qu'à cause de manque de nationalisme et de l'ignorance de cette nahdha, que la Tunisie, pour la première fois de son histoire durant quinze siècles de labeur et d'apogée, a été massacrée d3 cette horible façon.
Et nahdha continue de chercher à se vanter et à tenter de duper le peuple tunisien qui se voit de sa part et sans risque d'erreur, complètement déboussolé en se sentant perdu et dévié vers l'inconnu ; et la dernière manifestation de cirque accomplie dans de "rue" de la capitale le 27 février, dénote absence de conscience et confirme l'incompétence de cette misericordieuse nahdha.
Abir
Je réponds à alors
a posté le 27-02-2021 à 10:36
Le PDL et ABIR n'auront pas besoin d' une coalition, le PDL aura ses députés et le nombre qu'il faut pour parlement ! Le PDL est déjà un Etat de droit dans le non '?tat et les désordres des kwanjias
Forza
Ils montrent peut-être une tendance mais
a posté le 27-02-2021 à 10:34
Ces chiffres ne sont pas tout à fait fiables. Les deux instituts veulent aussi influencer les électeurs et non pas seulement mesurer les préférences de ces derniers.
observator
Institut bidon
a posté le 27-02-2021 à 10:28
égale sondage bidon.

Si Enahdha fait aujourd'hui plus de 2000 manifestants, elle aura dépassé le PDL et Moussi qui n'ont pu réunir dans leur fief ce nombre.
Cela confirmera d'une manière claire que ces instituts de sondage sont bidons et n,'ont aucune crédibilité donc.
Ils tentent d'ancrer dans la tête des gens une réalité qui n,'existe nullement.
Tunisino
Sondages
a posté le 27-02-2021 à 09:51
Les sondages ne sont toujours pas réglementés. D'où, est-ce que les sondages reflètent l'opinion publique ou manipulent l'opinion publique, sachant qu'ils sont payants? Tout dépend alors des intérêts de la partie payante, ainsi la réponse n'est pas toujours évidente.
retraité
il est temps de s'unir
a posté le 27-02-2021 à 08:22
il est temps due les partis du centre et sociaux démocrates de s'unir et créer un grand parti social démocrate pour battre les conservateurs islamistes et leurs alliés populistes après avoir modifier la la loi électorale pour qu'il y est une majorité qui gouverne et une opposition forte et structurée qui surveille l'action du gouvernement et lui demande des comptes en cas de dérives graves .
Allagui
Statistiques sataniques
a posté le 27-02-2021 à 08:19
Du point de vue mathématique, il s'agit d'une analyse aleatoire.
Qui n'a aucun fondement mathématique,
Du blablabla.
JE DIS LA VERITE
A démontrer.........
a posté le à 11:36
Un sondage est par d'?finition al'?atoire, puisqu'il se base sur une prjection probabiltaire....
Ce qui important, c'est l'?valuation de la marge d'erreur...
Ce n'est pas donc n'importe quoi.....
MH
Bonjour Allagui
a posté le à 11:09
Vous avez besoin de retourner à l'école et bien comprendre les Maths et les stats.
Tounsi Hor
L union indispensable
a posté le 27-02-2021 à 07:17
Le seul espoir de notre pays c est ce couple de patriotes..Kais Saied et Abir Moussi....Ils doivent absolument s unir pour arracher le pays des griffes sanguinaires des freres musulmans et leurs satellites...Kais Saied et Abir Moussi ont pratiquement le meme but,nous debarrasser de Ghannouchi et ses sbires.....
MH
Bonjour Tounsi Hor
a posté le à 11:06
Avec tout le respect que je vous dois, je crois que vous n'avez rien compris. KS et PDL, tout les oppose, l'un est à l'extrême droite représentant l'ancien système, l'autre est à l'extrême gauche révolutionnaire dans l'âme . Vous n'avez pas remarquez qu'ils s'ignorent mutuellement. KS ne parle jamais de PDL, je pense par mépris, et PDL ne s'adresse jamais à KS, je pense Abir met tout son effort sur Ghannouchi pour le moment, le tour de KS viendra après. Pourquoi à votre avis KS ne dissout il pas l'ARP? La réponse est dans ce sondage. Il ne veut surtout pas s'allier avec Abir. Je pense pour KS Nahdha est un moindre mal que le PDL et Abir.
observator
Sigma et Emrhod
a posté le 26-02-2021 à 23:43
Sont une honte pour ce pays.
Ces pseudos instituts manipulent au grand jour et de façon archaïque des chiffres bidon pas pour dire ce que pensent les sondés mais des mensonges pour fabriquer une opinion au service de la mafia qui pille le pays.
Alya
Comment croire?
a posté le 26-02-2021 à 22:47
Pardon ,mais comment croire un sondage ou Safi sais est dans le quatuor gagnant
Mêmepaspeur
Les Tunisiens sont des Sages !
a posté le 26-02-2021 à 22:28
KS et AM devant. . . et tous derrière. . .surtout ce pauvre SS et ce non moins pauvre N. Maqrouna !
Il est fort possible que l'on retrouve le même scenario "demain" comme en 2024. . .et ce serait bien pour le pays que les fâcheux se fassent blackbouler !
MPP.
AR
Et les 68% d'indecis ?
a posté le 26-02-2021 à 22:05
C'est cette tranche d'électeurs qui inquiète. Une bonne partie fera l'appât facile pour les plus offrants, tant que l'argent sale circule, que les partis politiques ne sont pas concernés par le nettoyage après les résultats de La cour des comptes, rebelote, on vira toujours dans le même calvaire.
Les partis mafieux trouveront leur compte dans le maracasme électoral, sauf si un coup de balai magique sera donné pour faire le ménage au milieu de ce souk des brocantes.
ALORS
Avec qui ils vont faire une coalition pour gouverner?
a posté le 26-02-2021 à 21:31
La démocratie parlementaire tunisienne, elle est et reste une hérésie.

Coalition ?

PDL avec PDL
ou
Kais Saiid avec Kais Saiid

Et ainsi les perspectives politiques tunisiennes sont vraiment en ROSE !
Wissem
Pas d'inquiétude
a posté le à 07:10
Hhhhhhh !!! Un parti qui arrive à la un tel niveau, soit 42 % ne lui manque pas grand chose pour trouver une coalition parlementaire. Connaissant nos politiciens et nos parti en général, tout PDL qu'ils sont, ils n'auront aucune difficultés pour trouver des opportunistes attiré par le pouvoir et les postes.