
Le dernier sondage d’Emrhod Consulting, commandé par Business News et paru ce vendredi 26 février 2021, place le PDL, parti de Abir Moussi, en tête du classement des intentions de vote aux législatives avec 42% des voix des sondés, soit 1 point de plus depuis janvier dernier.
Il est suivi du mouvement Ennahdha avec 20% des voix puis Attayar avec 6% des voix des sondés.
On notera que 68% des sondés n’ont pas souhaité divulguer leurs intentions de vote.
Pour ce qui est de la présidentielle, c’est toujours Kaïs Saïed qui est en tête avec 43% des voix, alors que Abir Moussi est en deuxième position avec 19%. Ils sont suivis par Safi Saïd puis Nabil Karoui.
52% des sondés n'ont pas souhaité dévoiler leurs intentions de vote à la présidentielle.
M.B.Z
Le Tunisien moyen raccroche tout simplement aux enquêtes téléphoniques !
Ces enquêtes sont de purs programmes d'emploi qui servent principalement les lobbyistes et les journalistes paresseux !
Tous les dirigeants sérieux sur cette planète y prête attention ( quand cela les conforte ) , mais s'en détournent et les critiquent quand cela ne va pas dans leur sens !
C'est classique et de bonne guerre !
Donc la tendance d'Emrhod me semble cohérente , mais que vient faire Safi Said dans cette histoire , un habitué des plateaux TV ( qui fait la promotion de ses livres au passage ) , qui ne propose rien de concret , à part des discussions de salon , et qui ne s'est fait remarquer à l'arp que pour ses insultes contre les Tunisiens de l'étranger et les bi-nationaux ( alors que lui-même a vécu une longue partie de sa vie .... à l'étranger ! ).
Dans ce cas précis , la cohérence fait défaut !
Par voie de conséquence, tout a été planifié et concocté, lors du séjour de quelques réfugiés à Londres qui furent aidés par Feu Ben Ali, pour qu'ils reviennent en 2011 (lors du caricatural printemps arabe), pour soudoyer et recruter (dans la fonction publique) quelques sudistes sans scrupules ni dignité et ce afin qu'ils votent , en donnant-donnant, la secte de nahdha qui les a appâtés.
Mais le plus important c'est que la Tunisie s'est vue obligée de s'endetter colossallement auprès des banques le mondiales, pour parvenir à régulariser les salaires desdits recrutés pour la forme ; cet endettement de la Tunisie auprès des banques mondiales et du FMI devrait logiquement se poursuivre indéfiniment pour que les salaires (fictifs) soient régularisés. Toutefois cette situation devrait inéluctablement la Tunisie vers la ruine d'une part, et de ne plus être bientôt en mesure de régulariser les prêts concernés, et ce d'autre part. Toutefois l'argent prélevé en 2012 de la banque centrale de Tunisie par nahdha avait déjà entraîné la Tunisie vers le désastre et la ruine.
En conclusion, il y a lieu de déduire qu'à cause de manque de nationalisme et de l'ignorance de cette nahdha, que la Tunisie, pour la première fois de son histoire durant quinze siècles de labeur et d'apogée, a été massacrée d3 cette horible façon.
Et nahdha continue de chercher à se vanter et à tenter de duper le peuple tunisien qui se voit de sa part et sans risque d'erreur, complètement déboussolé en se sentant perdu et dévié vers l'inconnu ; et la dernière manifestation de cirque accomplie dans de "rue" de la capitale le 27 février, dénote absence de conscience et confirme l'incompétence de cette misericordieuse nahdha.
Si Enahdha fait aujourd'hui plus de 2000 manifestants, elle aura dépassé le PDL et Moussi qui n'ont pu réunir dans leur fief ce nombre.
Cela confirmera d'une manière claire que ces instituts de sondage sont bidons et n,'ont aucune crédibilité donc.
Ils tentent d'ancrer dans la tête des gens une réalité qui n,'existe nullement.
Qui n'a aucun fondement mathématique,
Du blablabla.
Ce qui important, c'est l'?valuation de la marge d'erreur...
Ce n'est pas donc n'importe quoi.....
Ces pseudos instituts manipulent au grand jour et de façon archaïque des chiffres bidon pas pour dire ce que pensent les sondés mais des mensonges pour fabriquer une opinion au service de la mafia qui pille le pays.
Il est fort possible que l'on retrouve le même scenario "demain" comme en 2024. . .et ce serait bien pour le pays que les fâcheux se fassent blackbouler !
MPP.
Les partis mafieux trouveront leur compte dans le maracasme électoral, sauf si un coup de balai magique sera donné pour faire le ménage au milieu de ce souk des brocantes.
Coalition ?
PDL avec PDL
ou
Kais Saiid avec Kais Saiid
Et ainsi les perspectives politiques tunisiennes sont vraiment en ROSE !