
Le président de la République Kaïs Saïed dévoilera, ce samedi 25 juillet 2020, le nom de la personnalité chargée de la formation du prochain gouvernement à la suite de la démission d’Elyes Fakhfakh.
Kaïs Saïed avait adressé le 15 juillet 2020, une correspondance au président du Parlement, Rached Ghannouchi, demandant la liste des partis et blocs parlementaires afin d’engager les négociations autour du nouveau chef du gouvernement.
Notons que Fadhel Abdelkefi et Khayem Turki sont les deux personnalités qui ont été proposées par la majorité des blocs parlementaires. Cependant, seul le chef de l’Etat est habilité à choisir la personnalité la mieux à même de former le gouvernement.
Des sources à la présidence de la République ont affirmé à Business News que l'annonce du nom qui devra succédera à Elyes Fakhfakh se fera dans la soirée vers 20h via un communiqué qui sera publié sur la page officielle de Carthage.
S.H


Malheureusement, je crois qu'il n'y a rien à espérer de ce personnage bien particulier.
On a déjà vu et revu le film , y a plus de suspense et on connait la fin dès " le début " !
C'est couru d'avance , et taw tchoufou , quelque sera le futur élu de KS , le président de l'arp actuel ainsi que son parti s' immisceront toujours dans sa gestion , lui forceront la main , comploteront dans son dos et saboteront son mandat pour terminer !
C'est l'habitude de la maison ! Prenez un ticket et attendez votre tour !
Si je peux me permettre de donner mon point de vue de simple contribuable à K.S. , il devrait choisir le profil d'un homme intègre et patriote ( c'est rare ) , profondément républicain ( très rare ) , compétent et avec une expérience des mécanismes de l'état ( très très rare ) , il s'attèlera ainsi au travail tout de suite , sans perdre des mois à savoir comment tourne la machine , un homme charismatique et pédagogue ( extrêmement rare ) qui sait expliquer et faire adhérer les gens à ses solutions , un tribun et un homme de caractère qui ne se laisse pas manipuler par le 1er chef de parti venu et qui n'est pas à vendre ( rarissime ) , et enfin un homme fort avec des principes , qui assume et applique ce qu'il a décidé et qui donne toute sa force à la loi et l'ordre partout dans ce pays ( introuvable ) , et qui fera le ménage en profondeur et une fois pour toutes à la justice ( y a plus personne ) !
Bref , autant écarter tout de suite les noms proposés par Ennahdha et ses satellites ( Qalb Tounes , Ettayar , Karama '?'. ) !
Alors qui Mr le président ?
Et si ce n'est pas un homme , cela pourrait-il être .... une femme ?
Bon courage , Mr le président !
Vous êtes le seul capable de délivrer le peuple tunisien de la gangren dont il souffre depuis la révolution. Vous êtes le seul qui peut évincer les islamistes et l'islam politique et de rendre unconstitutionnel le mélange de la politique et de la religion. Vous êtes le seul capable de stopper les nahdaoui qui ont pillé le pays et ont abusé ses institutions alors que le peuple meurt de faim. L'affaire de l'accident de la fille du ministre nahdaoui le prouve bien. Vous êtes le seul capable de tirer au clair l'affaire des assassinats politiques. Vous êtes notre seul espoir.


