alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 15:57
Dernières news
Kaïs Saïed dévoilera aujourd'hui le nom du futur chef du gouvernement
25/07/2020 | 10:58
1 min
Kaïs Saïed dévoilera aujourd'hui le nom du futur chef du gouvernement

 

Le président de la République Kaïs Saïed dévoilera, ce samedi 25 juillet 2020, le nom de la personnalité chargée de la formation du prochain gouvernement à la suite de la démission d’Elyes Fakhfakh.

 

Kaïs Saïed avait adressé le 15 juillet 2020, une correspondance au président du Parlement, Rached Ghannouchi, demandant la liste des partis et blocs parlementaires afin d’engager les négociations autour du nouveau chef du gouvernement.

 

Notons que Fadhel Abdelkefi et Khayem Turki sont les deux personnalités qui ont été proposées par la majorité des blocs parlementaires. Cependant, seul le chef de l’Etat est habilité à choisir la personnalité la mieux à même de former le gouvernement. 

 

Des sources à la présidence de la République ont affirmé à Business News que l'annonce du nom qui devra succédera à Elyes Fakhfakh se fera dans la soirée vers 20h via un communiqué qui sera publié sur la page officielle de Carthage.

 

S.H

 

25/07/2020 | 10:58
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
ourwa
Nabli...ou dissolution de l'ARP.
a posté le 25-07-2020 à 21:52
Il est 21 H38 et K.S. n'a toujours pas " dévoilé" le nom du futur chef du gouvernement...Quel est le problème ? Subit-il des pressions? Est-il en communication avec BCE via le canal "outre-tombe" pour se décider?... Allez, M. Le président, balancez ce tigre honnête et compétent qu'est Mustapha Kamel Nabli dans le landerneau politique tunisien actuel occupé par des mafieux notoires qui ne pensent qu'à leur pomme et nullement aux intérêts suprêmes de la nation, il fera le ménage et remettra le pays debout. Ou alors, faites en sorte qu'on aboutisse à la dissolution de l'ARP et à des élections législatives anticipées, ce sera une meilleure solution, car ça urge...
Bourguibiste nationaliste
@Nostalgie | 25-07-2020 11:12
a posté le 25-07-2020 à 14:36
Si seulement, vous pouviez avoir raison d'espérer quelque chose de KS !
Malheureusement, je crois qu'il n'y a rien à espérer de ce personnage bien particulier.
Zohra
Je vous dédie à tous cette belle chanson "la course contre la honte" quil faudrait bien comprendre les paroles
a posté le 25-07-2020 à 13:48
https://www.facebook.com/878757648840563/posts/3076800962369543/?sfnsn=scwspmo&extid=4aJa7cvhgXDGMxT8&d=n&vh=e
Le Cirque
Oui pourquoi faire attendre le peuple?
a posté le 25-07-2020 à 13:28
Il aurait pu annoncer le nom depuis hier.
Wissem
@TAW TCHOUFOU
a posté le 25-07-2020 à 13:17
Ya chasmek Attayar n'est pas un parti satellite d'ennahda !!!!!!!!!!!!!!!!!
Zohra
Inchallah
a posté le 25-07-2020 à 12:55
Espérant une personnalité, loin très loin de ces politiciens de malheurs, sinon rebelote on va tomber dans la même situation sinon pire. De toutes les façons sûre et certain tant que ce régime bâtard existe, n'importe quel gouvernement n'arrive à rien et n'avancera pas
Le marseillais
Purger les ministères
a posté le 25-07-2020 à 12:50
Un gouvernement sans les nahadaoui et les nahadaouiette
Abir
Il va y avoir une bonne nouvelle
a posté le 25-07-2020 à 11:47
Oui elle sera une bonne nouvelle !
TAW TCHOUFOU
FAITES VOS JEUX , RIEN NE VA PLUS !
a posté le 25-07-2020 à 11:36
Roulette , ventes aux plus offrants ... tous les groupes qui avancent des noms , ont dû se concerter entre eux , marchander , faire des plans sur la comète , des calculs de boutiquiers , et s'accorder sur " un pion " , qui , bien évidement , et une fois choisi , leur renverra l'ascenseur pour composer un gouvernement de... quoi déjà ? .... ah oui , d'entente et de concorde nationale , pour combattre la corruption , redresser l'économie , etc etc ...... !
On a déjà vu et revu le film , y a plus de suspense et on connait la fin dès " le début " !
C'est couru d'avance , et taw tchoufou , quelque sera le futur élu de KS , le président de l'arp actuel ainsi que son parti s' immisceront toujours dans sa gestion , lui forceront la main , comploteront dans son dos et saboteront son mandat pour terminer !
C'est l'habitude de la maison ! Prenez un ticket et attendez votre tour !
Si je peux me permettre de donner mon point de vue de simple contribuable à K.S. , il devrait choisir le profil d'un homme intègre et patriote ( c'est rare ) , profondément républicain ( très rare ) , compétent et avec une expérience des mécanismes de l'état ( très très rare ) , il s'attèlera ainsi au travail tout de suite , sans perdre des mois à savoir comment tourne la machine , un homme charismatique et pédagogue ( extrêmement rare ) qui sait expliquer et faire adhérer les gens à ses solutions , un tribun et un homme de caractère qui ne se laisse pas manipuler par le 1er chef de parti venu et qui n'est pas à vendre ( rarissime ) , et enfin un homme fort avec des principes , qui assume et applique ce qu'il a décidé et qui donne toute sa force à la loi et l'ordre partout dans ce pays ( introuvable ) , et qui fera le ménage en profondeur et une fois pour toutes à la justice ( y a plus personne ) !
Bref , autant écarter tout de suite les noms proposés par Ennahdha et ses satellites ( Qalb Tounes , Ettayar , Karama '?'. ) !
Alors qui Mr le président ?
Et si ce n'est pas un homme , cela pourrait-il être .... une femme ?
Bon courage , Mr le président !
Nostalgie
Vous êtes notre seul espoir !
a posté le 25-07-2020 à 11:12
Monsieur le président.
Vous êtes le seul capable de délivrer le peuple tunisien de la gangren dont il souffre depuis la révolution. Vous êtes le seul qui peut évincer les islamistes et l'islam politique et de rendre unconstitutionnel le mélange de la politique et de la religion. Vous êtes le seul capable de stopper les nahdaoui qui ont pillé le pays et ont abusé ses institutions alors que le peuple meurt de faim. L'affaire de l'accident de la fille du ministre nahdaoui le prouve bien. Vous êtes le seul capable de tirer au clair l'affaire des assassinats politiques. Vous êtes notre seul espoir.