Les partis ont annoncé leurs candidats dans le cadre des consultations menées par le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, pour désigner le prochain chef du gouvernement après la démission d’Elyes Fakhfakh. Les candidats retenus par les partis représentés à l’ARP sont :
Candidats d’Ennahdha
Khayam Turki
Fadhel Abdelkefi
Candidats Qalb Tounes
Khayam Turki
Fadhel Abdelkefi
Candidats Tahya Tounes
Hakim Ben Hamouda
Fadhel Abdelkefi
Khayem Turki
Sonia Ben Cheikh
Wadiî Jeri
Candidats du bloc national
Hatem Mliki
Ridha Charfeddine
Fadhel Abdelkefi
Hakim Ben Hammouda
Candidats d’Attayar
Mohamed Abbou
Ghazi Chaouachi
Mohamed Hamdi
Candidats Al Badil
Fadhel Abdelkefi
Hakim Ben Hammouda
Khayem Turki
Khaled Ben Kaddour
Ali Koôli
Mouvement Amal wa âamal (Yassine Ayari)
Imed Daïmi
Abdellatif Mekki
Asma Shiri
Sonia Ben Cheikh
Mouvement Tunisie en avant
Fadhel Abdelkefi
Hakim Ben Hammouda
Khaled Kaddour
La voix des agriculteurs (Faycel Tebbini)
Safi Saïd
Mongi Hamdi
Fethi Zouhair
Ghazi Chaouachi
Sonia Ben Cheikh
Union populaire républicaine
Lotfi Mraïhi
Députés démissionnaires de Tahya Tounes (Mabrouk Korchid, Ayachi Zemmel et Kamel Aouadi)
Fadhel Abdelkefi
Ghazi Jeribi
Khaled Kaddour
Les blocs parlementaires d'Al Karama et du parti destourien libre ont refusé de participer à ces consultations et n'ont présenté aucun candidat.
M.B.Z
On a déjà vu et revu le film , y a plus de suspense et on connait la fin dès " le début " !
C'est couru d'avance , et taw tchoufou , quelque sera le futur élu de KS , le président de l'arp actuel ainsi que son parti s' immisceront toujours dans sa gestion , lui forceront la main , comploteront dans son dos et saboteront son mandat pour terminer !
C'est l'habitude de la maison ! Prenez un ticket et attendez votre tour !
Si je peux me permettre de donner mon point de vue de simple contribuable à K.S. , il devrait choisir le profil d'un homme intègre et patriote ( c'est rare ) , profondément républicain ( très rare ) , compétent et avec une expérience des mécanismes de l'état ( très très rare ) , il s'attèlera ainsi au travail tout de suite , sans perdre des mois à savoir comment tourne la machine , un homme charismatique et pédagogue ( extrêmement rare ) qui sait expliquer et faire adhérer les gens à ses solutions , un tribun et un homme de caractère qui ne se laisse pas manipuler par le 1er chef de parti venu et qui n'est pas à vendre ( rarissime ) , et enfin un homme fort avec des principes , qui assume et applique ce qu'il a décidé et qui donne toute sa force à la loi et l'ordre partout dans ce pays ( introuvable ) , et qui fera le ménage en profondeur et une fois pour toutes à la justice ( y a plus personne ) !
Bref , autant écarter tout de suite les noms proposés par Ennahdha et ses satellites ( Qalb Tounes , Ettayar , Karama '?'. ) !
Alors qui Mr le président ?
Et si ce n'est pas un homme , cela pourrait-il être .... une femme ?
Bon courage , Mr le président !
'?a relèvera le moral des tunisiens à 100%
Je fais un stage en tant que simple stagiaire dans un service médical X ou Y sans même toucher à un seul patient, je retiens de l'administration un "certificat" mentionnant que j'ai bien eu beaucoup d'expérience pratique, ainsi et enfin ils se sont débarrassés de moi.
Je rentre au pays et je peux m'installer en tant que médecin spécialiste: "Ancien assistant de l´université de Montpellier ou de Nice .."
C´est bien facile au tiers monde non?
Ya t3allmou Fill7èjèmè Fi Rous ELJèTèmè !
Exemple 3. Un autre ex-ministre, plus éphémère que les deux précédents, est diplômé de l'IHEC Carthage, mais prétend avoir obtenu un diplôme de SciencePo Paris et de l'Université américaine du Caire. Le CV ne dit rien sur les années d'obtention, la nature des diplômes, la durée des études, les publications scientifiques publiées avec ou sans comités de lecture. Très souvent, ce genre d'affirmations floues dans les CV est associé à des séminaires, voire un séjour très limité pour renforcement de compétences, sans obtention de diplômes conventionnels. Il est fondateur d'un think tank très politisé, mais pas de bureau d'études capables de faire de recherches fiables et crédibles d'un point de scientifique.
Publié sur le site d'information Kapitalis / Fraude au CV
Serons-nous aussi surpris comme nous l'avons été par son choix de E. Fakhfakh ?
A voir les ministres qui se sont succédés depuis 2011, l'année de la Barouita, peu de gens se rappellent de leur noms, ils sont disparaissent aussitôt qu'ils sont venus, par contre lorsqu'on parle de Behi Ladgham, Hédi Nouira, Mahmoud Messaadi, Hédi Khfacha, Abdallah Farhat, Hassen Belkhodja, Mohamed Ghdira, Chedly Klibi, mohamed Mzali, Mondher Ben Ammar, Mansour Moallah, Mohamed Masmoudi, Sadok Ben Jemaa, Lassad Ben Osman et des dizaines d'autres hommes d'état qui demeurent immortels après un demi siècle !
C'est toute la différence : Il y a des hommes d'état qui ont bâtis ce pays et il y a des hommes de Barouita qui ont démolis et qui continuent à démolir ce pays.
Le President Kais Saied doit choisir une personalite du monde de l economie et de la finance,avec une grande experience dans l international et le national,disposant d une forte personalite et une aurorite pour presider un gouvernement dont il aura choisi librement ses collaborateurs loin de toute pression d ou qu elles viennent,avec une exigence de resultats...L ARP est tenue d accorder sa confiance a ce nouveau gouvernement et en cas de chaos et de confrontations parmi les membres de l ARP,le president de la republique doit user de ses prerogatives allant jusqu a la dissolution du parlement et la convocation pour des elections legislatives anticipees....il n est plus question de laisser ces deputes a IRRESPONSABILITES ILLIMITEES prendre tout un peuple en otage et semer librement cette culture du chaos ...
Pour le sexe féminin, c'est Sonia Ben Chikh très active et laborieuse est la plus indiquée .
Bonne chance pour celui ou celle que le Président choisira .
Ceci dit , a mon avis aucun des prétendants nest a la hauteur. Il faudrait prendre un ancien Haut Commis de l'?tat comme Ridha Ben Mosbah qui a toutes les qualités requises.
Khayem Turki a 3 handicaps : (1) déconnecté de l'administration publique et des problèmes du citoyen ( 2 ) traîne une affaire en justice pour détournement de fonds (3) "ennemie" des Emirats du fait de la plainte en justice et risque de porter atteinte aux relations financières et politique avec ce pays et ses alliés
Fadhel Abdelkafi a 2 handicaps : (1) déconnecté de l'administration publique et des problèmes du citoyen malgré son petit passage à la coopération ou il a fait la promotion du groupe Abdelkafi aupres de ses visiteurs a chaque occasion ( 2 ) il n'a pas l'étoffe d'un leader et sa candidature au poste est certainement le fruit du financement par le groupe Abdelkafi des paris politiques .
.....
Le President doit mettre un filtre aux normes de l'Europe du Nord pour retenir le bon candidat .
ENNAKBA avec son clébard ont décidé ainsi.