alexametrics
dimanche 07 août 2022
Heure de Tunis : 19:16
A la Une
Kaïs Saïed confirme l'existence d'un projet criminel après la découverte d'un tunnel à La Marsa
03/11/2021 | 18:39 , mis à jour à 08:39
2 min
Kaïs Saïed confirme l'existence d'un projet criminel après la découverte d'un tunnel à La Marsa

 

Le chef de l’Etat, Kaïs Saïed a confirmé aujourd’hui, mercredi 3 novembre 2021, lors d’un entretien avec le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine l’existence de « preuves concordantes attestant de l’existence d’un projet criminel », après la découverte d'un tunnel creusé dans une maison voisine à la résidence de l’ambassadeur de France à La Marsa. Il ajoute que les services spécialisés se chargeront de faire toute la lumière sur cette affaire et éclaireront l’opinion publique à ce sujet.

 

Dans son discours, le président de la République a tenu à remercier les forces sécuritaires pour les efforts fournis et à rassurer les Tunisiens mais aussi tous les pays avec lesquels la Tunisie entretient des relations que « la Tunisie restera sûre et est forte de ses institutions et de la cohésion de son peuple ».

« Toutes les tentatives de toucher aux institutions de l’Etat ou à nos relations avec les pays frères et amis seront vaines et nous ne laisserons pas ceux qui ourdissent des complots et servent les agendas obscurs de ceux qui tirent les ficelles en coulisses, parvenir à leurs fins » ajoute Kaïs Saïed.

 

 

Le ministre de l’Intérieur a déclaré au chef de l’Etat, dans cette vidéo tournée hier soir sur les lieux, qu’un tunnel a été découvert dans une maison située à 50 mètres de la résidence de l’ambassadeur de France. Il s’agit d’un domicile concerné par un avis d’expulsion et habité par des individus suspects, selon le ministre de l’Intérieur. 


Comme annoncé hier soir en exclusivité par Business News, en citant une source sécuritaire bien informée, le chef de l’Etat, Kaïs Saïed, la cheffe du gouvernement Najla Bouden et le ministre de l’Intérieur Taoufik Charfeddine s'étaient déplacés sur les lieux peu après la découverte du tunnel. 

  

R.B.H

 

03/11/2021 | 18:39 , mis à jour à 08:39
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Un citoyen
Les rats ça creuse ...
a posté le 23-11-2021 à 21:05
Et ils sont nombreux les rats de la Nakbah à creuser et comploter ...
Abir
Bouger pour un trou c'est bien mais:
a posté le 04-11-2021 à 09:45
des gros dossiers criminels et assassinas chez KS, Trois mois passés et lui tient tout le pouvoir et rien ne bouge! S'il est sérieux ,il peut faire un petit effort et sort in décret pour installer une commission d'enquête pour ces dossiers qui handécapent la vie de Tunisiens alors que elmojrimine vivent entre eux en grande aisance
takilas
Assassinats à élucider.
a posté le à 21:41
Si les les commanditaires des assassinats seront dévoilés, tous les aspects socio-économiques seront réhabilités.
Zend
Scandale
a posté le 04-11-2021 à 09:13
Il faut un conseil des ministres.
Son chef de gouvernement a étudié la géologie. Elle va pouvoir travailler sur ce projet..
takilas
@ Zend et les malfrats khwanjias seront arrêtés et déférés devant la justice "juste". .
a posté le à 04:46
C'est des criminels capables des pires traîtrises pour garder le pouvoir et massacrer la Tunisie comme c'était le cas pendant les dix dernières années lorsqu'ils ont vidé toutes les caisses de l'état tunisien.
Attention
c'est du sérieux
a posté le 04-11-2021 à 00:52
Merci Mr. Le Président d'être vigilant
ces techniques de terroristes sont bien connus, bien se rappeler le Liban, la Sicile, etc... Ils ne reculent devant rien pour créer le chaos
Tounsi
Kafka est de retour
a posté le 03-11-2021 à 23:25
Nous sommes ébahis par ces multiples *projets criminels * où la justice n'est jamais saisie ! Les faux scandales à répétition nuisent terriblement au pays mais j'espère que cette fois-ci est la *bonne*!
takilas
@ Tounsi.
a posté le à 04:50
Et que les commanditaires des assassinats de Feus Belaid et Brahmi soit arrêtés, là c'est la grande victoire contre ces gangsters qui tentent comme toujours la fuite vers l'avant et.... revenir à leurs manigances, duperies et escroqueries.
kbwebkb
Bondin
a posté le 03-11-2021 à 22:22
Les ragots et les intox font la paire avec le café capucin .....
Abel Chater
Une histoire à faire dormir debout !!!
a posté le 03-11-2021 à 21:28
Quel intérêt pourrait-il y avoir de ce côté de la résidence de l'ambassadeur de France à la Marsa, genre de souricière pour tout intrus, déjà depuis le litige territorial ayant trouvé lieu entre Wassila Bourguiba et l'ambassade de France de l'époque!!!
Ici, il ne pourrait s'agir que de ces chercheurs de "trésors", qui ne cherchent leurs "Kounouz", que du côté des anciennes bâtisses des colonisateurs français. Ce trou de puits qu'ils ont creusé sans l'avoir couvert, à côté de la résidence de l'ambassadeur français, devrait déjà être visible aux caméras de Google Earth.
Par de telles informations à la hâte, sans attendre le résultat des enquêteurs, il y a ceux qui veulent nous banaliser notre Tunisie, en une république bananière.
Où sont les terroristes hormis ce trio émiratis, saoudis et saffahis d'Egypte, qui veulent nous détruire notre pays et qui veulent nous faire échouer notre transition démocratique!!!
Aller creuser du côté de la résidence de l'ambassadeur français qui existe depuis plus d'un siècle, pourquoi faire, pour lui sortir de ses toilettes?
Et après!!!
takilas
@ Abel Chater c'est fini pour ta sale nahdha
a posté le à 05:00
Et puis Feue Mme Wassila Bourguiba est plus honorable cent milliards de fois que toi espèce de vendu et soudoyé par nahdha pour insulter les gens honorables.
Espèce d'impoli que Tunis des dignitaires t'a accueilli au lieu de te laisser moisir dans ton terrier comme un rat ya "meunier" de nahdha.
Alors le traitre ghanouchi est-ce que continue à te payer pour tes traîtrises ?
takilas
Que dit Taboubi ?
a posté le 03-11-2021 à 20:56
Ou bien il fait la sourde comme à son habitude lors de pareils circonstances quil devient myope ou presbite.
Quel......! Ce régionaliste révèlé qui contrairement à Feu Farhat Hached déteste Tunis.
zozo Zohra
Une compte de fée
a posté le 03-11-2021 à 20:45
Il était une fois un ambassadeur vivait dans un château, dans un pays ubuesque, que leur plan machiavélique, élaboré dans une maison aussi délabrée avait échoué. Ah les grands cons
Oh là, ce pays n'a pas fini de nous surprendre. Comment ce fait il qu'une maison aussi délabrée dans un quartier aussi prestigieux ? Allahou alam
Hammi
Le fou du village
a posté le 03-11-2021 à 20:01
Et les youyous !