alexametrics
jeudi 15 mai 2025
Heure de Tunis : 06:07
Dernières news
Kaïs Saïed, cessez-le-feu, UGTT… Les 5 infos de la journée
28/11/2024 | 23:29
3 min
Kaïs Saïed, cessez-le-feu, UGTT… Les 5 infos de la journée

 

Il est déjà 23h, voici le récapitulatif des informations les plus importantes ayant marqué la journée du 28 novembre 2024 :



Kaïs Saïed : il faut réussir la saison de récolte des olives

Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé, ce jeudi 28 novembre 2024, une réunion de travail au palais de Carthage en présence du chef du gouvernement, Kamel Madouri, du ministre de l’Agriculture, Ezzeddine Ben Cheikh, du président directeur général de l’Office national de l’huile, Hamed Dali, et du directeur général adjoint de l’Office des céréales, Nabil Zarrouk. Lors de cette réunion, le président de la République a mis l’accent sur l’importance de prendre des mesures urgentes pour garantir la réussite de la saison de récolte des olives tout en veillant à préserver les droits des agriculteurs. 


La Tunisie salue la signature d'un accord de cessez-le-feu au Liban

La Tunisie a salué la signature d'un accord de cessez-le-feu au Liban, entré en vigueur le 27 novembre 2024, considérant qu'il permettra d'éviter des victimes innocentes, selon un communiqué du ministère des Affaires étrangères. Le communiqué, publié le 28 novembre 2024, a évoqué une possible cessation permanente et globale de la guerre à travers cet accord, ainsi qu'un retour en toute sécurité de la population du sud du Liban et un retrait total de l'armée d'occupation du territoire libanais.


L'UGTT dénonce les déclarations du PDG de la Pharmacie centrale et demande des explications

Le département de la protection sociale et du secteur informel de l’UGTT a vivement réagi aux déclarations controversées du PDG de la Pharmacie centrale, Mehdi Dridi. Ce dernier avait laissé entendre que certaines personnes, au-delà d’un certain âge, pourraient être privées de traitements médicaux. Dans un communiqué publié le 28 novembre 2024, la structure syndicale a qualifié ces propos d’« inadmissibles », et les a comparés à une « fatwa », estimant qu’ils portaient atteinte au droit fondamental à la santé et à la vie. Elle a également rappelé que de telles décisions ne relevaient pas des prérogatives du PDG de la Pharmacie centrale.


Soufiane Tekaya : le nombre de touristes attendus atteindra dix millions

Lors de sa supervision des activités de la deuxième édition du concours international de cuisine, organisé par l'Agence de Formation aux Métiers du Tourisme (AFMT) en partenariat avec la Chambre Française de Commerce et d'Industrie de Seine-et-Marne et l'Institut Français de Formation Touristique "OTEC", Soufiane Tekaya, le ministre du Tourisme, a souligné dans une déclaration mercredi 27 novembre 2024, accordée à l'agence Tunis Afrique Presse (TAP), que le nombre de touristes attendus atteindra dix millions.



Les journalistes désormais éligibles au régime de l'auto-entrepreneur

Le Syndicat national des journalistes tunisiens (SNJT) a publié un communiqué, jeudi 28 novembre 2024, saluant l'adoption de l'amendement concernant le régime de l'auto-entrepreneur, dans le cadre du vote article par article de la Loi de finances 2025. Cette réforme intègre désormais la profession de journaliste au régime de l'auto-entrepreneur. Le syndicat exprime sa gratitude envers tous les députés ayant voté en faveur de cet amendement, qui a obtenu 119 voix pour, quatre abstentions et cinq contre. Par ailleurs, le SNJT salue l'attitude positive du gouvernement, qui a soutenu et adopté cet amendement lors de la séance plénière.



28/11/2024 | 23:29
3 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous