alexametrics
lundi 08 mars 2021
Heure de Tunis : 06:54
Dernières news
Kaïs Saïed à Samia Abbou : Je n’étais pas informé du remaniement ministériel !
11/01/2021 | 20:37
2 min
Kaïs Saïed à Samia Abbou : Je n’étais pas informé du remaniement ministériel !

 

Le président de la République a reçu ce lundi 11 janvier, au palais de Carthage la députée, chargée des relations entre le bureau de l’ARP et la présidence de la République, Samia Abbou.

Cette rencontre a permis de passer en revue plusieurs questions en rapport avec l’action du Parlement, notamment, ce qui a été enregistré aujourd’hui, lors de la réunion du bureau.

 

A cette occasion, le président de la République a assuré que la situation du pays n’est pas ordinaire à tous les niveaux, étant donné que la chargée des relations entre la présidence et le Parlement observe une grève de la faim depuis hier, ainsi avec d’autres députés, outre les conflits enregistrés lors de chaque réunion du bureau du Parlement.

Le chef de l’Etat a renouvelé son attachement à l’application de la loi et à la continuité de l’Etat dans des conditions pouvant répondre aux aspirations des Tunisiens.

 

La rencontre a, également, permis d’aborder les bruits qui circulent autour d’un remaniement ministériel imminent. Dans ce contexte, Kaïs Saïed a considéré que les consultations ne doivent pas impliquer des parties bien déterminées, soulignant qu’il n’a pas été informé de ce remaniement alors qu’il est le symbole de l’unité de l’Etat et le garant de son indépendance et sa continuité.

 

D’autre part, le sujet des martyrs et des blessés de la révolution a été examiné, mettant l’accent sur la nécessité de traiter ce dossier dans les plus brefs délais.

 

S.H

11/01/2021 | 20:37
2 min
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
Le malheur du président Kaïs Saïed, ne passera que par son amitié avec ce couple caméléons politiques des Abbou.
a posté le 13-01-2021 à 17:38
Le président Kaïs Saïed, ne cesse de tomber dans le piège de l'hypocrisie des Abbou. Il est temps qu'il comprenne, que son malheur ne passera que par ce couple d'avocats sans foi ni loi, qui semble être lié par une amitié personnelle avec sa femme Ichraf Chebil.
Un de prévenu vaut cent!!!
1/raisonnable
Ni l'un ni l'autre
a posté le 12-01-2021 à 16:48
Ni l'un ni l'autre, il se peut que Abbou pour raison avait fait son grève de la faim et c'est peut être justifié par le fait qu'elle n'a pas eu gain de cause à son chagrin. Mais de se présenter aux côtés de Kaies c'est vraiment une aberration. Dès lors que ce dernier est l'auteur de grande partie de désordres qui secoues la Tunisie en outre le chamane de Carthage, n'est autre que la partie d'ice-berg de la confrérie islamiste qui alimente la haine contre tunisiens et avec tous les moyens pour en tirer profits. Il serait beaucoup plus judicieux pour Abbou d'aller implorer Sidi Mehrez de lui porter remède que faire de telle connerie auprès du chamane en question
cesarios
on s'est sauvé d'une gouvernance hégémonique, malheureusement on s'est trouvé...............
a posté le 12-01-2021 à 10:46
Malheureusement, notre chère TUNISIE n'a pas de chance, on a cru que l'ère des " tabelsia" s'est révolue, nous voilà, durant toute une décennie , on est trouvé sous le joug et l'hégémonie d'un gourou et ses valets pire que ses prédécesseurs. L'égoisme, le népotisme, les privilèges, l'amateurisme de la gouvernance battent le plein, tout un peuple nage dans les souffrances, dans toute sorte de marasmes, de fléaux et de fiascos, l'avenir de nos actuelles et futures générations est aléatoire, douteux et tous les paramètres dans tous les domaines et les secteurs nous indiquent un prochain horizon plus difficile et plus inquiétant, et le seul issu le plus démocratique est de préparer d'urgence une révision de notre destour, un changement total de notre loi électorale pour les prochaines élections de 2024 avec un contrôle sérieux et transparent et toute gabegie ne pourra qu'à susciter d'autres pires douloureuses conséquences et situations plus dangereuses et meurtrières
stuc
le dernier a savoir!
a posté le 12-01-2021 à 10:28
il n a pas de compte fb?et pourtant il est au courant de presumes forces occultes ,de corruption,de gangrene dans les administrations etc.....,mais quand il s agit de l avenir du pays,il fait l autruche!
Abir
C'est degueulasse
a posté le 12-01-2021 à 10:19
Aujourd'hui, j'ai découvert que la mentalité de Kais est la même que la mentalité de cette crasse abou! C'est dégoûtant
MH
C'est normal
a posté le 12-01-2021 à 08:55
Il n'est pas concerné.
AR
Il ne faut pas s'étonner
a posté le 11-01-2021 à 22:07
Lui même à déclaré qu'il atterrit d'une autre planète, donc il faut s'attendre à tout avec Mr K.S.
Nous sommes pris dans la tenaille, avec un Président dans les nuages, un Gourou impitoyable et un C.G se la jouant le mauvais coach, on est pas sorti de l'auberge.
Tn
Il est toujours dans l'autre planète
a posté le 11-01-2021 à 21:51
En plus, il n'est pas sensé être informé..
Qu'il s'occupe de son monde parallèle..!
aldo
==== KAISSOUN DE CARTHAGE ====
a posté le 11-01-2021 à 21:49
il est de VOTRE DEVOIR de bien éclairer et expliquer au peuple tunisien CE QUE VOUS SAVEZ ! MERCI D'ARRETEZ TOUT LE JEUX ..... YIZZI STOP , FADDINA MILLI TAARIF KOUL CHAIIY , ------------------ YA BABA PRESIDENT DE QUOI ,,, walla SABAHLALA , FARAGH KALBIK ou SAYYEB ALIK ------ NOUS ECHAAB NOUS AVONS MARRE DU CIRQUE . tu vas nous amener combien de temps avec tes discours à RIEN COMPRENDRE ! STOP RAHI IDDINIA TFLGUIT FI TOUNIS , fait vite avant le BOOMRANG .............
DHEJ
Oh ROBOCOP pas seulement...
a posté le 11-01-2021 à 21:33
Dans l'article 92 de la constitution il est écrit noir sur blanc que:

Le Chef du Gouvernement informe le Président de la République des décisions prises dans le cadre
de ses compétences pré-citées.


Il faut rappeler le Fichichi MICHICHI à l'ordre.
aldo
==== NON JE REVE ====
a posté le 11-01-2021 à 21:05
je prend un ? (( pensée a EL BAHI GHAZI QUI NOUS MANQUE ENCORE et AU PRESIDENT DE SUISSE )) je reviendrai ensuite ! car le cas est HALLUCINIANT , je dois me concentré sur LE PAS AU COURANT , c'est GRAVE.
DHEJ
@Aldo bonsoir
a posté le à 21:37
Voilà je t'ai répondu.

Oui nôtre ROBOCOP le président CARTABLE doit être informé constitutionnellement parlant.
C'est dans l'article 92 de la constitution.


ROBOCOP a commis une erreur soulevant qu'il est le symbole de l'état or il fallait faire allusion à l'article 92.

Merci