
Le président de la République s’est rendu, ce lundi 21 mars 2022, à Dubosville où avait eu lieu, ce matin, une collision entre deux trains ayant fait 95 blessés.
Le chef de l’Etat a assuré connaître l’endroit depuis des années, précisant qu’il n’avait perçu aucun changement au niveau de l’infrastructure. Il a ajouté que les responsables de cet accident devraient assumer la responsabilité de leur laxisme et rendre des comptes peu importe si l’accident était involontaire ou prémédité. « Si le responsable avait fait son travail comme il se devait, cet accident n’aurait jamais eu lieu. Il y a un certain laxisme et les choses ne peuvent se poursuivre ainsi ! On ne peut prendre la vie des passagers à la légère. Il est clair qu’il existe une erreur humaine, et le fautif devra en assumer les conséquences », a insisté Kaïs Saïed.
Le chef de l’Etat s’est rendu par la suite à l’hôpital Charles Nicolle, pour s’enquérir de l’Etat de santé des blessés lors de cet accident. Accompagné du ministre de la Santé Ali Mrabet, le président de la République a échangé avec les citoyens en essayant de les rassurer. Il a, également, eu un échange avec le staff médical et l’a félicité pour tous les efforts déployés.
Ce matin, un train qui transportait des passagers (de la gare de Riyad à la gare de Tunis), a percuté un autre train vide en provenance de la gare de Tunis, qui se dirigeait vers l'entrepôt de Dubosville. Cette collision a fait 95 blessés ayant subi diverses blessures, selon un communiqué de la Protection civile. Aucun décès n’a été enregistré. Les blessés ont été transportés d'urgence pour recevoir les premiers soins, ils ont été dispatchés sur quatre établissements hospitaliers : l’Hôpital Charles Nicolle, l’Hôpital La Rabta, l’Hôpital Habib Thameur et le Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous.
Onze ambulances et trois véhicules de la Protection civile ainsi que cinq véhicules de la médecine d’urgence ont été mobilisés pour cette intervention, toujours selon le même document.
S.H
...
La majeure partie de nos voies est métrique, un peu de 0,9 m, du 0,750 et du 0,6 m.
Bien trop étroit.
...
Le standard est de 1,44 m.
...
Résultat, nos trains sont plus instables sur nos voies ; la force centrifuge et le faible empattement, faisant le nécessaire, "pour tout faire sortir des rails".
...
Même les trains Britanniques à vapeur d'il y a cent ans allaient déja à plus de 200 km / h.
Bien plus vite que les notres, actuels, au vingt-et-unième siècle ...
Vous verrez qu'à partir de ce moment, toute la gabegie installée sereinement en 2011, se transformera en une organisation aussi parfaite que les mécanismes de montres suisses.
Les bougnoules consanguins, ne comprennent que le massbite, le zolatte !!!!!
C est a lui de veiller et regler tous les anomalies si il ne peut pas il jette l eponge
La vie et la Securite des Tunisiens est tres importante
Ce sont les copains de Taboubi qui gèrent les entreprises publiques.
Sinon comment expliquer que des consignes sont adressées de rouler lentement en partant de la station de Tunis et ce pendant pendant pas moins d'un quart d'heure.
Et puis sans oublier les médiocres recrutés, par connivence, lors des dix années catastrophiques de nahdha.


