
Une collision entre deux trains a eu lieu, lundi 21 mars 2022 au niveau de Dubosville, a confirmé le matin même porte-parole de la protection civile, le colonel Moez Triaa, dans une déclaration à Business News.
Le premier est le train de banlieue qui allait de Borj Cedria à la gare de Barcelone à Tunis. Le deuxième est un train des lignes éloignées, sans passagers et qui se dérivait vers l’entrepôt.
Jusqu’à l’heure de l’écriture de cet article 22 blessés ont été enregistrés et transportés aux hôpitaux des environs à bord de six ambulances de la Protection civile, a indiqué le colonel Triaa. Aucun décès n’est à compte jusqu’à cette heure, a-t-il affirmé, cela dit les opérations de secours se poursuivent.
Mise à jour à 11h52 : Le bilan préliminaire est porté à 95 personnes ayant subi diverses blessures, selon un communiqué de la Protection civile. Aucun décès n’a été enregistré. Les blessés ont été transportés d'urgence pour recevoir les premiers soins, ils ont été dispatchés sur quatre établissements hospitaliers : l’Hôpital Charles Nicolle, l’Hôpital La Rabta, l’Hôpital Habib Thameur et le Centre de traumatologie et des grands brûlés de Ben Arous.
Onze ambulances et trois véhicules de la Protection civile ainsi que cinq véhicules de la médecine d’urgence ont été mobilisés pour cette intervention, toujours selon le même document.
I.N
A jetter ?
Réparables ?
L'arrêt des investissements inhérents à l'entretien des infrastructures, le recrutement de personnel incompétent, souvent doté de faux diplômes, à des postes sensibles, l'impunité des responsables commettant régulièrement des fautes professionnels (l'ugtt veille au grain), l'absentéisme latent, etc.., ont finit par porter leurs fruits.
On appelle ça, la théorie des dominos.
Ils faudra des décennies d'intenses efforts pour inverser la tendance du chaos mis en place par les consanguins dégénérés qu'on vit déferler cette dernière décade.
Faut il toujours trouver des complots là où il yen a pas?
Il y a aussi l'erreur humaine.
La prochaine fois que vous entendez galoper penser plutôt à un cheval avant de commencer à penser à un zèbre.