
Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mercredi 1er mars 2023, Leila Jaffel, ministre de la Justice, au palais de Carthage.
Cette rencontre a permis de discuter du rôle essentiel des juges dans la situation actuelle que vit la Tunisie. Dans ce contexte, le président de la République assure que la Tunisie dispose de juges intègres qui se réfèrent à la loi, soulignant que tous ceux qui ont commis des crimes contre le peuple tunisien doivent être tenus responsables.
«Sans un procès équitable et efficace, le peuple ne pourra pas récupérer ses droits et ne connaîtra pas la vérité qu'il a toujours appelée à révéler», poursuit-il.
Le président de la République ajoute que les procédures ne sont pas destinées à permettre l'impunité, mais à garantir des procès équitables. Il affirme que ceux qui ont comploté contre la sécurité intérieure et extérieure de l'État et ceux qui continuent de le persécuter dans tous les domaines ne peuvent pas jouer le rôle de victime.
«La victime est le peuple et ce peuple a le droit de tenir responsable, dans le cadre de la loi, quiconque ayant comploté contre son État et violé ses droits», lit-on dans le communiqué de la présidence de la République.
S.H
A défaut ROBOCOP dit vrai!
Le peuple n'a plus la patience de voir le pays entre les mains de mafieux traîtres, criminels, contrebandiers, incompétents et surtout de lâches...
Lui qui a toujours enseigné l'Etat de droit alors qu'il nous fait vivre l'Etat de loi!!!
Creux, stupide et à rebours du bon sens.
Chaque fois que je lis les actualités, je m'attend à la blague du jour de notre clown.
Il n'évoque plus ses nombreux plans de son assassinat.
Et bientôt,il nous annoncera la menace extérieure, une invasion programmée,...
Moi, je prédis la fin proche d'un karakouz qui trop duré.