alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 14:05
SUR LE FIL
Kaïs Saïed : les procédures ne sont pas destinées à permettre l'impunité
01/03/2023 | 17:50
1 min
Kaïs Saïed : les procédures ne sont pas destinées à permettre l'impunité

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a reçu, mercredi 1er mars 2023, Leila Jaffel, ministre de la Justice, au palais de Carthage. 


Cette rencontre a permis de discuter du rôle essentiel des juges dans la situation actuelle que vit la Tunisie. Dans ce contexte, le président de la République assure que la Tunisie dispose de juges intègres qui se réfèrent à la loi, soulignant que tous ceux qui ont commis des crimes contre le peuple tunisien doivent être tenus responsables. 

«Sans un procès équitable et efficace, le peuple ne pourra pas récupérer ses droits et ne connaîtra pas la vérité qu'il a toujours appelée à révéler», poursuit-il.


Le président de la République ajoute que les procédures ne sont pas destinées à permettre l'impunité, mais à garantir des procès équitables. Il affirme que ceux qui ont comploté contre la sécurité intérieure et extérieure de l'État et ceux qui continuent de le persécuter dans tous les domaines ne peuvent pas jouer le rôle de victime.

«La victime est le peuple et ce peuple a le droit de tenir responsable, dans le cadre de la loi, quiconque ayant comploté contre son État et violé ses droits», lit-on dans le communiqué de la présidence de la République. 



S.H

01/03/2023 | 17:50
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Ya Kais
yarhim weldyk we weldyn weldyk
a posté le 03-03-2023 à 20:10
Nous débarrasser de la pieuvre mafieuse qui avait fait main basse sur la justice et détruit le pays est le plus grand bien que vous nous faites.
Citoyenne
Harcèlement sans précédent des juges
a posté le 02-03-2023 à 01:21
Ben Ali a mis 25 ans pour mettre en place un appareil juridique soumis à ses ordres, Bhiri a essayé de le faire en qq années en agissant de l'intérieur, KS, lui, harcèle ouvertement et sans relache les juges pour les mettre sous sa botte en un temps record. Ils savent et nous savons ce que signifie des juges "honnêtes", ils savent et nous savons ce que la "mouhassaba" veut dire pour KS, une revanche spectaculaire. Le but? Double dissimuler ses échecs et divertir le "peuple" bien préparé, bien mis sur ses chapeaux de roues par son discours haineux et diviseur. Seul espoir : Les juges résistent à la pression : "qui sème l'injustice moisonne le malheur"
Momo
Délirium
a posté le 02-03-2023 à 00:28
Pourquoi on fait des procédures si on ne les respecte pas ? Il faut dans ce cas annuler toutes les lois et retourner quelques siècles en arrière du temps ou émir el moominine jugeait selon son humeur du jour. C'est de pire en pis.
DHEJ
Bonjour Momo
a posté le à 09:16
Je présume que tu connais l'article 289 du code de procédure pénale!

A défaut ROBOCOP dit vrai!
Padupe
Bravo président
a posté le 01-03-2023 à 22:39
Les traîtres vont payer et cette fois-ci ils ne pourront plus s'en sortir...
Le peuple n'a plus la patience de voir le pays entre les mains de mafieux traîtres, criminels, contrebandiers, incompétents et surtout de lâches...
Les lois
doivent être appliquées...
a posté le 01-03-2023 à 21:00
Il n'y a pas de démocratie sans application de la loi en toute âme et conscience par des juges indépendants, intègres et patriotes ! Les lois doivent être appliquées sans distinction et les traîtres et leurs complices doivent payer, tôt ou tard. Bravo Mr le Président et bonne continuation.
DHEJ
L'amour fou de ROBOCOP de la LOI!
a posté le à 09:19
Bizarre pour un spécialiste de droit constitutionnel de tomber amoureux du droit pénal!

Lui qui a toujours enseigné l'Etat de droit alors qu'il nous fait vivre l'Etat de loi!!!
Avocat
"Etat de loi" ?
a posté le à 20:18
C'est quoi ? Une de vos inventions linguistique!!!
Djodjo
@les lois
a posté le à 01:42
C'est bien de dire qu'il faut une justice indépendante sauf que les juges ne sont plus indépendants, ce sont des fonctionnaires qui réponde de kaïs.
Faux
"réponde de kaïs"
a posté le à 20:25
Kaies leur a appris à appliquer la loi, et rien que la loi. L'appliquer à tous sans exception et sans complicité ni dossiers dans les tiroirs.
Djodjo
Encore une ânerie de notre sidi
a posté le 01-03-2023 à 18:15
N'importe qui de normalement constitué vous dirait que l'incompétence profonde de kais se devine aisément à la lecture de ses communiqués.

Creux, stupide et à rebours du bon sens.

Chaque fois que je lis les actualités, je m'attend à la blague du jour de notre clown.
Naïma
La suite du feuilleton
a posté le 01-03-2023 à 18:09
Maintenant, Saied nous parle de complot contre l'état.
Il n'évoque plus ses nombreux plans de son assassinat.
Et bientôt,il nous annoncera la menace extérieure, une invasion programmée,...
Moi, je prédis la fin proche d'un karakouz qui trop duré.