Le président de la République, Kaïs Saïed a reçu, lundi 19 décembre 2022, la cheffe du gouvernement, Najla Bouden au palais de Carthage. Lors de cette rencontre, le président de la République est revenu sur le premier tour des élections législatives de l’assemblée des représentants du peuple. Dans ce sens, il a abordé un nombre de réactions de « certaines parties connues qui n’avaient rien trouvé d’autre à commenter que le taux de participation en ce premier tour pour mettre en doute la représentativité du prochain Parlement », soutenant que : « le taux de participation ne se mesure pas au premier tour, mais aux deux tours ».
« Cette position est assimilée à la proclamation des résultats d’un match sportif à la fin de la première mi-temps. Et parmi les contrastes, nous observons certains qui essayent de s’infiltrer par tous les moyens, dont ceux qui sont impliqués dans des affaires de corruption et ceux qui n’avaient remporté les élections précédentes qu’avec des dizaines de voix ou par les restes tenant compte de mode du scrutin adopté ».
Par ailleurs, cette rencontre a permis d’aborder le fonctionnement de l’action gouvernementale durant les derniers jours, ainsi que l’ordre du jour du prochain conseil des ministres qui se tiendrait au cours de cette semaine et qui serait consacré, principalement, à l’examen du projet de la loi des Finances 2023.
Dans ce contexte, le président de la République a souligné la nécessité de parvenir aux équilibres financiers escomptés malgré les difficultés rencontrées par la Tunisie à cause de la situation régnant depuis des décennies en Tunisie, mais surtout durant les dix dernières années, outre les grands changements observés à l’échelle internationale.
Dans ce contexte, il a indiqué que l’approche devrait être basée sur la justice sociale conformément aux dispositions de la Constitution.
S.H
Kanou fareh rahou ja min el bareh
Les Tunisiens sont a genoux
90% des gens qui ne votent pas pour son projet personnel qui nous mène à la dictature et lui continue juste à insulter l'opposition et à se moquer ?
C'est effrayant cette déconnection. Quand il ne pourr plus mettre els pieds dans la rue sans 50000 gardes du corps il dire 'khaltouni' lui aussi'
A vomir ce type.
Le jour où il perd les présidentielles, un procès pour trahison est un minimum, ça évitera que d'autre apprenti dictateur ne joue avec la constitution à sa guise sans en craindre les conséquences.
La Tunisie est pour les 12 millions Tunisiens !
STOP!
Le second tour va être plus pire car les voix des gens qui y ont voté pour leurs candidats n'ont passé le 1er tour vont s'absenter! En plus des voix qui y ont passé déjà...
Il veut gagner du temps pour vous mascarer encore et encore!
A noter le 2 tour serait avant ramadan, avec ces pénuries et l'augmentation de la demande durant cette période le taux de participation va être encore très frappant!
Puis il y a la littérature...
Comme il sait que cela va prendre avec une très grande majorité qui n'a jamais lu cette Constitution de 2014,cela a pris...
Là,profitant des circonstances,d'une finale de coupe du monde où l'on a vu qu'effectivement un résultat se jugeait au coup de sifflet final de l'arbitre,il en profite pour faire établir un parallèle dans les esprits incultes,footeux et bornés...
Et il réussira encore une fois,gagnant du temps jusqu'à Mars,pour continuer à diriger seul un navire en perdition.... sous l'oeil hagard de cette minorité qui sait,mais qui ne peut.
GIFLE N°02:à GHANNOUCHI qui a été interdit d'acceder à l'ARP la nuit du 25/07/2021.
GIFLE N°03 : reçu par SAMIRA CHAOUACHI de la part d'un brave soldat qui l'a donné une bonne léçon de patriotisme.
GIFLE N°04 : à ABDELTIF ELMEKKI qui a tenté d'aller au ministére de la défense pour remonter le ministre de la défense contre le président KAIS SAIED le 26:07:2021.
GIFLE N°05 : Aux magistrats corrompus et à leurs associations et leur conseil supérieur de la magistrature.
GIFLE N°06 : à l'ancienne ISIE et à son président BAFFOUN.
GIFLE N°07 :à ABIR MOUSSI et son PDL qui a compté sur un monopole de l'opposition à NAHDHA.
GIFLE N°08 : à ceux qui ont misé sur un échec du referendum pour la nouvelle constitution.
GIFLE N°09 à ceux qui ont compté sur l'échec du sommet de la francophonie (surtout M.M.M)et sur un isolement du président sur le niveau international ,comme un certain BALLAA (medhioub) qui a demandé àBIDEN de ne pas recevoir KAIS SAID.
GIFLE N°10 :à ceux qui ont misé sur non accord de la FMI.
GIFLE N°11 : à NAHDHA et son Front de Salut dans toutes ses protestations,et notamment ce du 10:12:2022 qui a subi un echec cuissant ayant obligé les organisateurs à transformer le meeting en cercles de discussions.
GIFLE N°12 : aux juges révoques et leurs soutiens qui ont compté sur une 'décision ' du tribunal administratif pour leur integration.
GIFLE N°13 : à GHAZI,ISSAM,khalil ET hamma ,qui ont programmé une coordination avec NAHDHA pour la manifestation du 10 Decembre ,mais ont fini de se retracter et annuler leur marche ,suite à un communiqué de NAHDHA comportant un message d' humiliation pour eux : FINALEMENT VOUS ETES VENUS VERS NOUS comme l'a demandé notre CHEIKH le 14 janvier.
GIFLE N°14 : à la HAICA qui a été battue par KO malgré les soutiens de tous les opposants au 25 juillet :ligue trifienne,SNJT,association de MARSA CORNICHE, kamel jendoubi, B.N, 'associations de la société civile ', 'activistes politiques',.....
GIFLE N°15: au maire NAHDHOUI de Bizerte qui n'est pas encore retourné en Tunisie, peut etre il voudrait assister à la finale du mondial à QUATAR.
GIFLE N°16 : à BHIRI et ENNAHDHA qui ont voulu un mandat de dépot contre BHIRI,mais qu'ils n'ont pas eu.
GIFLE N°17 : à tabboubi faisant tete basse ,et trés meprisé par KAIS SAIED lors de la commomération de l'anniversaire de l'assasinat de FARHAT HACHED le 5 Décembre.
GIFLE n°18 : au NAHDHAOUI Abdelmajid EZZAR,ancien président de l'UTAP qui a été viré de l'UTAP.
GIFLE N°19: aux 'proffesseurs de droit' ,NOTAMMENT MAHFOUDH et ZAKRAOUI ,opposés au 25 Juillet s,desquels KAIS SAIES s'est moqué en disant : si l'ALgerie est connue pour le pays du milloion de martyrs ,la TUNISIE est devenue le pays du million d'experts en droit constitutionnel.
GIFLE N°20 : à ce 'syudicat de l'informantion d'un certain MOHAMED SAIDI qui à voulu declencher une gréve le 17 et le 18 Décembre ,sans meme respecter le delai reglementaire de préavis de greve ,et qui met en garde l'état si elle applique la loi et conteste les interprétations de l'inspection de travail.Avez vous entendu une gréve pour un samedi et Dimanche si ce n'est pas pour saboter les élections.
GIFLE BONUS (TRES FRAIS,TRES CHAUD ET TRES FORT): à tous les opposants au 25 JUILLET et à KAIS SAIED qui ont misé sur l'échec des élections législatives et à l'installation du nouveau ARP et au non soutien des USA au processus du 25 JUILLET.
PROCHAINS GRANDS GIFLES:
à la ligue TRIFFIENNE, à la SNJT et à son président (je ne sais pas quel est son prénom MEHDI,yassine,..amine.....,et à TABBOUBI et sa clique.
Quant aux candidats de Bizerte les recherches vont montrer qu'il s'agit de sous marins trés probablement nahdhaouis et meme plus graves .Se rappeler des opérations terroristes à l'entrée de Menzel Bourguiba ,et du maire de BIZERTE qui n'est pas encore revenu de QATAR bien que le mondial est terminé. Peut il disait :( maman) PAPA GHANNOUCHI ,J'AI RATE L'AVION.
Ou bien il attend un miracle economique jusqu'au deuxiemme tour ou alors l'ISIE va trouver une facon magique pour booster la participation.
Bon il doit partir et on en découdra avec Ennahdha.
vraiment minable!!!!
Dégage , dégage , dégage !!!!!!
Dégage Saied , dégage Saied , dégage Saied !!!!!!!!!!!!!!!!!
: en toute politesse : ferme la et dégage !!!!!!!!!!!!