alexametrics
vendredi 13 juin 2025
Heure de Tunis : 17:34
Dernières news
Kaïs Saïed : la joie pénétrera tous les secteurs
23/05/2025 | 08:20
1 min
Kaïs Saïed : la joie pénétrera tous les secteurs

 

Le président de la République, Kaïs Saïed, a présidé dans la matinée du jeudi 22 mai 2025 une réunion du conseil des ministres, d’après un communiqué publié peu avant 4h du matin.


Au début de cette réunion, le chef de l’État a affirmé que, tout comme la joie est entrée hier avec la suppression de la sous-traitance dans le Code du travail, elle pénétrera également tous les autres secteurs grâce à des solutions radicales qui rompent définitivement avec un passé odieux.


Il a ajouté que l’avenir sera lumineux, éclairé par la justice, la liberté et la dignité nationale, dans le cadre de cette harmonie et de cette complémentarité entre les fonctions législative et exécutive, toutes deux issues de la même volonté populaire. Cet avenir radieux est désormais proche.

 

S.F

23/05/2025 | 08:20
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Bta
Quelle joie !
a posté le 24-05-2025 à 07:28
La mentalité du fonctionnaire : avoir un emploi stable et une couverture sociale. Le reste bagla liha : quelle joie !
Alors les ouvrieres agricoles , les gardiens, les maçons, les tacherons, les peintres, les staffeurs, les plombiers, les electriciens, les garagistes, les jardiniers, les femmes de ménage et j'en passe VONT TOUS SAUTER DE JOIE. Et qui va les intégrer ? Les patrons d'entreprise qui sont égorgés par le fisc ou les administrations qui sont surpeuplées.
On va se retrouver comme dans les bus et les metros aux heures de pointe, quel joie tra la la!!
JPP
Je meurs de joie
a posté le 23-05-2025 à 19:47
Si jamais il fallait une preuve qu'il se moque carrément du peuple, c'est bien ceci. Il se fout ouvertement de tous les Tunisiens, avec ses 17 000 dinars par mois et ses discours de despote, et nous, on n'a qu'à attendre "la joie".
Hamdi
Le prophète hahaha
a posté le 23-05-2025 à 19:32
Vendre du vent au voiliers. Dégage et laisse le pays évoluer.
Goliadkine
Hard life
a posté le 23-05-2025 à 14:44
En attendant c'est autre chose qui les pénètre.
Gloire à la lumière de l'humanité, à l'astre luisant qui parsème notre existence misérable d'espoirs et de réalisations que toutes les autres nations nous envient. Nous le gardons, vous n'aurez pas ce privilège !
Un lecteur
Pauvre pays
a posté le 23-05-2025 à 14:26
L'espoir fait vivre et avec ce genre de slogans et de divagations le pays peut se rendormir le monde ne nous attendra pas l'innovation et la richesse d'un pays se mérite mais pas avec des belles paroles et des vieux pieux sans lendemain
ombrax
le bonheur est dans le pré
a posté le 23-05-2025 à 12:40
j'aime bien croire ce que dit le président mais la réalité est tout autre et le citoyen pour un service minime doit trimer toute une journée auprès des administrations.
Citoyen
Programme électoral
a posté le 23-05-2025 à 10:40
La logique aurait été de programmer toutes ces bonnes intentions avant les élections, la cohérence, le financement et le timing. Ce n'est pas le cas, la population dans sa majorité va attendre les résultats pour se faire une idée précise sur l'ensemble de l'?uvre.
Ayoub
Populisme quand tu nous tiens
a posté le 23-05-2025 à 09:58
En lisant ce discours, on se croirait au temps du début du communisme en URSS. Des clichés.......encore des clichés .... toujours des clichés.
le financier
je ne sais pas ce qui et quoi ils mettent comme sucre dans le caf2
a posté le 23-05-2025 à 09:51
je ne sais pas ce qui et quoi ils mettent comme sucre dans le caf2 mais ca les rend deconnect2 de la realit2 .
Pourtant ils ont les indicateur economique en face d eux non? ils voient bien que la Tunisie s enfonce tous les jours un peu plus , specialement la classe moyenne non
jilani
Espérant que les mentalités changent aussi
a posté le 23-05-2025 à 09:14
La loi tunisienne a été toujours établie pour pousser au vol et à l'oppression des citoyens. J'étais chef d'entreprise et je n'ai jamais recruté des ingénieurs dans le régime SIVP et CDD. Tous les soi-disant hommes d'affaire recrutaient les ingénieurs et techniciens en SIVP avec l'allocation donnée par la CNSS et une partie en espèces non déclarée. Et ils changent d'employés tous les ans pour bénéficier de cet avantage. Une des raisons qui a poussé les ingénieurs à quitter le pays. Aucune dignité. Espérant que les mentalités changent et qu'on ne voit plus ces ouvrières agricoles embarquées dans des camions comme des animaux et des femmes et hommes qui fouillent dans les poubelles devenus de plus en plus nombreux.
AHE
Merci SIVP
a posté le à 23:08
Je remercie ceux qui ont mis en place le regime SIVP. C etait un coup de pouce pour ceux qui n en ont pas. Ca m a permis de multiplier les experiences, les projets et automatiquement faire evoluer mes competences pendant 7 ans. Et grace a ce parcours la roue a tourne et j ai pu voler avec mes propres ailes. Pour vous dire un CDD ou un contrat precaire multipli les chances de travailler. Il n a que des vertu pour ceux qui veulent se construire sans etre assister par x ou y. Certes il y a des abus mais ca reste plus financiers que professionnels et ce dernier plus importants que l argent surtout pendant le demarrage
Lotfih
Croire aux fées
a posté le 23-05-2025 à 08:53
Le président croit vraiment que la loi seule peut changer la réalité économique ? Il croit aux fées et nie les faits.