alexametrics
mercredi 18 septembre 2024
Heure de Tunis : 10:04
A la Une
Kaïs Saïed : je n'ai porté plainte contre personne
05/08/2024 | 09:41
3 min
Kaïs Saïed : je n'ai porté plainte contre personne

 

Le chef de l’État, Kaïs Saïed a affirmé qu’il menait une guerre de libération et qu’il cherchait à mettre en place une nouvelle République fondée sur le respect de la dignité du citoyen et la préservation de tous ses droits et libertés. Il a, également, exprimé son opposition à toute ingérence étrangère dans les choix du peuple.


S’exprimant le 5 août 2024 lors du dépôt de son dossier de candidature à la présidentielle, Kaïs Saïed a indiqué que la loi était appliquée de la même façon et pour tout le monde. Il a assuré ne pas être à l’origine de restrictions ciblant les autres candidats. Il a qualifié ces affirmations de mensonges ayant pour but de semer le chaos et les fausses informations. Il a, également, accusé certains d’avoir détourné des parrainages collectés, à la base, pour soutenir sa candidature. Interpellé par les journalistes présents sur place au sujet de la liberté de la presse et du décret 54, le président de la République a assuré qu’il refusait les atteintes aux libertés.

« Le peuple tunisien est en quête depuis longtemps de liberté… Il n’y aura pas de régression des libertés… Celui affirmant le contraire œuvre pour l’application des restrictions en prononçant des mensonges et de fausses accusations… Vous suivez sûrement les pages sur les réseaux sociaux… On publie des rumeurs afin de propager le chaos… On dirait que la cause tunisienne tourne autour du décret 54 ! Je n’ai porté plainte contre personne… Je ne me suis jamais ingéré dans la justice », a-t-il dit.

Kaïs Saïed a évoqué un sabotage des établissements publics et des institutions de l’État. Il a assuré que le Conseil national des régions et des districts avait pour but de remédier à cela. Cette institution permettra aux personnes marginalisées de participer au processus de prise de décision. Il a évoqué la promulgation d’une grâce présidentielle au profit des blogueurs à l’occasion de la commémoration de la fête de la République. Il a mis l’accent sur l’équilibre entre la liberté et le respect de la loi. Il a affirmé ne pas se réjouir de l’emprisonnement de certains. Le président a évoqué une situation chaotique liée à des pages opérant depuis l’étranger indiquant que la liberté d’expression devait avoir comme préalable la liberté de penser.

 

 

Par ailleurs, Kaïs Saïed a affirmé que le nombre total des parrainages comptabilisés avait atteint à les 242.224 et que les centres de collectes resteront ouverts jusqu’au dernier moment. Il a, aussi, salué les efforts de tous ceux ayant contribué à la collecte des parrainages assurant qu’il s’agissait de volontaires qui n’ont pas reçu de rémunérations.

Notons que plus d’une centaine de personnes ont extrait un exemplaire du formulaire de collecte de parrainages nécessaire pour candidater à la présidentielle prévue le 6 octobre 2024. Néanmoins, et à la date du 5 août 2024, seulement cinq personnes, dont le chef de l’État, ont déposé leur dossier auprès de l’Instance supérieure indépendante pour les élections.

 

Sofiene Ghoubantini


05/08/2024 | 09:41
3 min
Suivez-nous
Commentaires
Citoyen_H
@Djodjo & @Carthage Libre
a posté le 06-08-2024 à 22:47
Parlez à mon luc, ma tête est malade.
Salutations.

BG
A l islamiste aux innombrables pseudos
a posté le 06-08-2024 à 19:01
Voici notre Djodjo revenu .Citoyen H ne soyez pas dupe ne répondez pas a cet individu, il fait parti de tous les pseudos inventés par notre Abel Chater (Juan Warrior et j en passe), Travaillant dans un bureau de graphologie nous connaissons bien ce genre d individu. Cet islamiste vivant en Allemagne cumule les pseudos et il croit duper les commentateurs de ce forum. on verra bien qui rira le dernier
Citoyen_H
LES CHIENS ABOIENT
a posté le 06-08-2024 à 14:13
et la caravane passe.
Je recommande aux grands aboyeurs de commencer, dès à présent, à réserver pour des séances de psychothérapies, qui débuteront fin octobre, inchallah.
Votre amertume finira par vous étrangler.
Votre jeûne va encore se prolonger pour cinq toutes petites années, bi-koudrétte illéh.
Retroussez vos manches et commencez à chercher un emploi stable et honnête, les filles, avant qu'il ne soit trop tard.
Faites une croix sur tout le black micmac, qui explosa, de 2011 au vingt-cinq juillet béni, l'an de grâce 2021 !!!
La fin de la récré a été, une fois pour toutes, sifflée.
Place à l'honnêteté.
Faisons honneur à celle-ci.


bml
pitoyable
a posté le à 17:24
Aigri et déboussolé que tu es , tu es aveugle devant un incompétent populiste qui est en train de ruiner ce qui reste de ce pauvre pays . Pauvre de toi , beaucoup d' imbéciles ont été arrogants et stupides comme toi et se sont réveillés sur un cauchemar . Quel abruti pauvre citoyen ***
Djodjo
@citoyen
a posté le à 17:46
Loool, on mange moins bien qu'avant l'avènement de notre grandissime charlatan et de sa fameuse purge qui n'a rien réglé si ce n'est de mettre un pansement sur ta douleur toi qui est aigri parce que tu n'a pas pu voler avec les autres. ,

En attendant, 5 années de plus avec notre charlatan est on est tous déclassés dans nos vis, y compris toi et les tiens.

En attendant, toi qui est un adepte acharné de la médiocrité et qui va probablement jamais ouvrir les yeux même les deux pied dans la merde je n'ai qu'une chose à dire, parfais j'envie les simples d'esprit, eux au moins son insouciant malgré le naufrage.
Carthage Libre
ouais...même "slogan" que Ennahdha et les frères musulmans...
a posté le à 15:52
Finalement, vous êtes pareils...pire, puisque Kaies Saied n'a arrêté aucun salafiste, profitant des votes massifs d'Ennahdha en 2019 pour nous pissez dessus aujourd'hui

Je ne croyais pas que tu manquais autant de discernement, autant de maturité, autant de traitrise envers notre pays....
Why_in_Gz
Khatini
a posté le 06-08-2024 à 13:27
Ce président devrait prendre pour slogan pour sa compagne : Khatini !!!

Jamais de sa faute... La moitié de la classe politique, des journalistes derrière les barreaux Khatini.
L'inflation : Khatini
Les pénuries : Khatini
La crise : Khatini....
président Khatini
Gharbi
Pris au dépourvu
a posté le 06-08-2024 à 12:35
J'adore lorsque ks est épingle par les journalistes. Comme d'habitude il n'a que la tromperie à la bouche, ***.
Ahmed
L'honnêteté intellectuelle
a posté le 06-08-2024 à 11:42
Est un qualité rare.
Fausto
Brovo M. Le Président
a posté le 06-08-2024 à 10:35
Que des critiques négatives, tous ces commentaires puent Enahdha, il est vrai que la décennie noire manque à beaucoup de malhonnêtes, profiteurs etc.. Finalement M. Le Président continuez, les chiens aboies la caravane passe.
Djodjo
@fausto
a posté le à 17:48
Encore un soutien du charlatan qui a la rage de ne pas avoir pu profiter des vols de ladite période noir.

Pffut, c'est pas beau d'être jaloux.
Carthage Libre
Fauste...l'alchimiste qui vendit son âme au Diable.
a posté le à 15:46
Tu fais bien de te prénommer "Fauste" mon vieux.

Tu as vendu ton âme au Diable. Toi et les autres débiles ici qui défendent ce Dictateur, qui défendent l'indéfendable.

On ne laissera pas ton Dictateur détruire notre pays sur TOUS les plans et renforcer les frères musulmans redevenus des victimes.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Je suis d'accord avec vous
a posté le à 11:33
Je suis d'accord avec vous, ils faut laisser les chiens enragés aboyer, ils critiquent Mr Kaïs Saïed parce que ils ne pourront plus profiter des pauvres et les plus démunis, les profiteurs et les corrompus ne pourront plus faire comme ils voudront ( le pakchich sera évincé)
PS : les hays hays ne veulent pas d'une personne propre et clean, ils préfèrent les corrompus pour faire leurs magouilles avec eux, je vous assure je suis D'AHALI iRRiF nous sommes là pour soutenir Mr Kaïs Saïed , il sera réélu haut les mains mais les traîtres , les corrompus et les islamistes ils trouveront toujours des excuses pour mettre les bâtons dans les roues à Mr Kaïs Saïed
BOUSS. KHOUK
EN MANQUE M'?ME
a posté le à 11:09
à certains médias et à quelques soit disant journalistes à ventres vides .
Mourad Boubala
Il dit la vérité
a posté le 06-08-2024 à 09:56
Ks est un maître du "double speak" Orwéllien autrement dit du foutage de gueules. Bien sûr qu'il n'a porté plainte contre personne, pourquoi le ferait il quand il peut tout simplement donner des ordres d'arrêter tel et de confisquer les parrainages de l'autre. Le régime de ks a fait preuve de bacesse pendant ces élections, il faut que ce cirque s'arrête, la Tunisie est engagée sur une voix extrêmement dangereuse, on le laissera pas faire.
Vigilance
Démagogie
a posté le 06-08-2024 à 09:20
Il détruit le pays tous les jours un peu plus et on applaudit.
c'est un génie il sait tout et donne son avis sur tout cet éternel assistant.
Avant 2011 il était où?
Ouvrez les yeux, il nous manipule. c'est des mises en scène de bas niveau.
Il saute sur tous les évènements à toutes les occasions. Les plages, l'eau, les usines fermées. Ouvrez les yeux, est-ce qu'un seul problème a été réglé? Le bulldozer qui a nettoyé la plage est parti mais le problème de fond est le même dans 10 jours la plage sera sale.
Les usines, le phosphate rien n'a été réglé.
Mehdi
Reponse
a posté le à 11:01
C'est simple le tunisien c'est lui qui détruit son pays
DIEHK
Place nette dans 1 contrée sauvage!
a posté le 06-08-2024 à 07:04
Oh Baglal Liha
Je t'aimerai toujours malgré que tu n'es plus Mliha
Les corbeaux chez toi ont envahi TOUT
Et les corbeaux males et femelles et les corbillats sont PARTOUT
Dans la mélasse, tout trépasse
Nettoyage ethnique politique passe
Dans Nagla Liha, on rase les murs
à cause de la rampante dictature
Oui, mon cher cousin tu as dit dictature
Non, j'ai entendu pourvu que ça dure
Monsieur propre sur lui
Ne se rend pas compte que sa prostate fuit
Monsieur propre est 1 vrai docker
Porter sa candidature, il aime le montrer
à tous ces incultes qui se sont contre leur mère
Mais, la Tunisie n'est pas la mer à boire
Et même la pluie et l'eau ont fui de Bagla Liha
Je dirai "Mehlaha fiha"
Tromper la Tunisie, c'est attendre la sentence
Je suis en attente de la sentence
d'1 peuple de gueux
Qui ne pense qu'à sa queue
Raccourcie par un fartasse de service
Qui vit dans un monde de fo.
Nous avons mérité et devenons fou
Le réveil, y aura jamais de réveil!
Quand on est eunuque C pour le restant de sa vie
Et Bagla Liha appelée par ses enfants et ses amis
Pays où il ne plus
Et echaabou yoridou n'existe plus
Ma Tunisie devenue le repaire de ....
Alors, j'arrête de causer des ... à mes amis de chez Swan...
à suivre Bagla Liha, il n'y aura plus d'eau salée
à la Goulette pour la déguster.....
Le petit poète maudit


No Name
Pourquoi ces mises en scènes inutiles?
a posté le 06-08-2024 à 06:43
Franchement, ces photos de notre Président de la République tunisienne les bras pleins de cartons sont décevants. l'effet de ces photos est plutôt négatif que positif. Pourquoi, il fait ça? On voudrait voir notre Président de la République tunisienne plutôt briller par ses bonnes décisions socio-économiques et non pas de le voir chargé de cartons de parrainages qu'il a laissés faire sans aucun effort personnel.

J'ai beaucoup cru en notre Président de notre République tunisienne, Mr. Kais Saied. Je l'ai aimé comme un père , comme un frère comme un oncle. J'ai pris sa défense contre tous ceux qui le discriminaient et le critiquaient. Mais là, il tombe trop bas avec ses mises en scènes inutiles...

Notre Situation socio-politique me fait penser à la fable de Kafka, je cite: "Hélas ! dit la souris, le monde devient plus étroit chaque jour. Il était si grand autrefois que j'ai pris peur, j'ai couru, j'ai couru, et j'ai été contente de voir enfin, de chaque côté, des murs surgir à l'horizon; mais ces longs murs courent si vite à la rencontre l'un de l'autre que me voici déjà dans la dernière pièce, et j'aperçois là-bas le piège dans lequel je vais tomber."

bonne journée
Un 2ème lecteur
Il fallait dès le début être pessimiste
a posté le à 15:03
@GuMd'H c'est la raison pour laquelle j'aime Schopenhauer. L'existence humaine est une tragédie. L'optimiste, risque consciemment ou inconsciemment, et dans le meilleur des cas, de plonger dans le positivisme de l'éternel rêveur ou du gentil de bonne foi ; le pessimiste, lui, part du principe du doute et sillonne ainsi les chemins en prenant compte des scénarii worst case ! C'est ainsi qu'il évite la perdition et le naufrage.

Le monde de la souris kafkaïenne ne devient pas étroit, elle vient juste de s'en rendre compte !
No Name
Réponse
a posté le à 17:08
A propos la fable de de Kafka:
- je vous donne une petite idée de ce que voulait dire la sourie par "ces longs murs courent si vite à la rencontre l'un de l'autre": ceci est à l'image du symbole "plus grand que" suivant: >

- ou voir encore le lien web:
cdn-icons-png.flaticon.com
/512/5519/5519592.png

- ou cherchez par vous même sur le web: "symbole plus grand que"

- de ce fait les deux murs forment un angle de plus en plus aigu qui aboutit au piège. Je cite: "et j'aperçois là-bas le piège dans lequel je vais tomber"


A propos Schopenhauer,
- je cite: "Dans la Métaphysique de l'amour sexuel, tirée du Monde comme volonté et comme représentation, Arthur Schopenhauer (1788-1860) considère l'amour comme une ruse suprême de la volonté de vivre, qui se sert de l'individu pour perpétuer l'espèce." Fin de la citation.
- Sans entrer dans les détails: au temps de Schopenhauer il n'y avait pas la pilule contraceptive permettant d'éviter les grossesses non désirées. De ce fait la philosophie de Schopenhauer est partiellement dépassée par le temps...
- je vous propose de lire plutôt Nietzsche, si cela n'a pas déjà été fait. ça vous redonnera la joie de vivre et vous délivrera de votre pessimisme que je ne partage pas...

bonne journée
Hamzus
Ridicule
a posté le 06-08-2024 à 01:03
Ce mec va rendre la Tunisie comme le Venezuela ou Cuba d'ici max 5 ans. Empêcher des candidats avec des arrestations ou l'extrait de leur B3 est très bas. Mais ce qui est bien c'est qu'il commence à mettre sur le dos des anciens militaires souhaitant être candidats. Cest une erreur qui va le payer chère par les militaires qui sont pour le moment en observation
Nephentes
Mais pourquoi des élections
a posté le 05-08-2024 à 20:55
Avec les bassesses sordides de refus de délivrer les B3 on a dépassé toutes les limites de la bienséance

Tout le processus électoral est définitivement discrédite

A se demander si certains dans l entourage de Saed ne sont pas en train d aggraver sciemment les choses au détriment de l image et de la crédibilité du Président
Lamjed
Ben Ali ignorait aussi
a posté le 05-08-2024 à 17:00
Ben Ali ignorait aussi les magouilles de sa belle famille.
juan
mais quel coco ce ben ali baba
a posté le à 18:21
ni mème de sa grande voleuse Layla ....
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Je voterai pour Mr Kaïs Saïed
a posté le 05-08-2024 à 16:16
Je respecte l'avis de chacun et chacune, il ne faut pas oublier que Mr Kaïs Saïed a évité une guerre civile en Tunisie, il faut se rappeler de l'assemblée nationale tunisienne qui est devenu un cirque, des femmes battues, des hommes aussi se prennent pour des cow-boys, il y avait un député qui montrait des billets de banques de vingt dinars, on dirait c'est un mariage pendant que les résidents d'irri n'ont pas d'eau potable ni électricité et j'en passe
juan
Louis Errif veut un parlement silencieux ....
a posté le à 18:23
normal, des disputes au parlement. çà xiste dans d'autres pays.
go back to school.
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
Réponse à l'individu à plusieurs pseudos
a posté le à 05:09
je suis content à te faire enrager, je te donne une nouvelle sur Facebook je suis suivi par 160 mille compatriotes tunisiens et tunisiennes, tu vas voir la diarrhée tout les jours, si tu es un homme courageux, il faut garder le même pseudo, tu peux défendre tes islamistes le peuple tunisien n'est pas dupe, les tunisiens et tunisiennes ont compris les magouilles de tes frères islamistes, tu pourras jamais m'intimider je suis assil iRRiF luid ETTABOUNA coriace et têtu
Bbaya
Répond lui sur le fond au lieu de parler comme un gamin!
a posté le à 11:06
Hh comme les gamins qui répondent : papa andou Mercedes,.. j'ai une page fb de 160 mille,...

Je peux te poser une question?
Puisque tu prétends être ancien élu, de quel côté on peut te considérer un vendu? Côté FR ou TN?
Ancien '?lu de la république française d'??origine tunisienne assil iRRiF luid ETTABOUNA
si vous voulez savoir la vérité adressez-vous à Mr Karouida Ridha
a posté le à 13:49
Réponse à Bbaya, mes opinions politiques ça ne regarde personne , si vous voulez savoir de quel bord je suis , je vous demande de vous s'adresser à Mr Karouida Ridha président internationale de défense des droits de l'homme et média qui m'a interviewé le 13 février 2022 à Paris , vous saurez la vérité par vous même, je ne suis pas un politicien tunisien qui a profité des pauvres tunisiens et tunisiennes, je reste respectueux envers les autres, je vous signale le meilleur moment de ma vie quand j'ai rencontré madame Jacques Chirac, si vous voulez savoir la vérité par vous même, je vous suggère de jeter un clin d'?il sur mon interview sur 216 TV Facebook
Je soutiens Kaïs Saïed jusqu'à la mort, je ne retournerai jamais ma veste, la vérité et la fidélité ne sont donnés à tout le monde
elfribo
Oui mais
a posté le 05-08-2024 à 14:49
Kais Saied, président de la Tunisie depuis 2019, a effectivement pris des mesures controversées qui ont été perçues par certains comme une consolidation du pouvoir. Ses actions, telles que la dissolution du Parlement en 2021 et les réformes constitutionnelles proposées, ont été interprétées par certains comme des efforts pour renforcer son contrôle et écarter ses opposants. Les arrestations et les poursuites contre des politiciens et des figures de l'opposition pourraient être vues dans ce contexte.

Les accusations de partialité politique dans la justice sont souvent au c'?ur des débats dans les systèmes démocratiques fragiles ou en transition.

Il est également important de considérer les implications à long terme pour la démocratie et les droits humains dans le pays. Les actions qui portent atteinte à la liberté de presse, à la séparation des pouvoirs, et à la justice impartiale peuvent avoir des répercussions profondes sur la confiance du public et la stabilité politique.
Une chose est certaine,l'histoire ne sera pas genereuse envers ce President.
Chelbi
Malla Dommar
a posté le 05-08-2024 à 14:44
Alors qu'une semaine avant vient de libérer plus que 200 tunisiens et tunisiennes poursuivis sur la base du décret 54. Il a raison, il n'a pas touché à la liberté d'expression. Ces 200+ se sont volontairement présente a El Mornaguia pour passer leurs vacances d'été.

Ya Rasoullah! C'est meme trop pour un film de science-fiction!
Fares
Un remake de 2019
a posté le 05-08-2024 à 14:39
Ce même individu élu grâce à l'argent des khwanjias en 2019, disait je n'ai rien demandé aux islamistes, ce sont eux qui ont voulu m'aider. Mauvaise foi et lâcheté olympiques. Il faut que le type arrête de faire des déclarations jusqu'au 6 octobre pour son propre bien, plus il parle, plus il étale son incompétence et plus il dégringole dans les sondages.
Nephentes
C un complot
a posté le 05-08-2024 à 14:09
Il faut mesurer le degré de haine maladive et de perversité des pseudo opposants de Monsieur le Président
Ces traitres sionistes ont en effet en complicité avec d autres traitres saboteurs infiltrés dans la Justice et la Police échafaudé de leur propre chef leur dossier d accusation pour se dénoncer eux mêmes
Ce monde est infiniment mauvais
Fares
Khatini
a posté le 05-08-2024 à 13:40
Ce type n'assume jamais ces responsabilités. Ces élections sont un cirque, le peuple trouvera un autre moyen pour libérer la Tunisie de ce type.
Carthage Libre
Pour terminer, ouvrez bien vos yeux sur le DESASTRE économique et financier de Monsieur "Khatini" dit le "NDHIF" qui se représente pour défendre son "bilan".
a posté le 05-08-2024 à 13:09
Son bilan, de ces 5 années dites "quinquennat noir" ?

Plusieurs OTAGES en prison, dont surtout Abir Moussi et la jeune Mariem.

Ennahdha et les frères musulmans RENFORCES, redevenus des victimes, puisque AUCUN jusgement démocratique, devant une justice impartiale et transparente.

Maintenant venants en au "plat de résistance", l'économie nationale depuis que ce "khatini" est en place :

-2019 : dette intérieure 29.6% de la dette publique. 2024 dette intérieure 42,2%

-2019 : service de la dette 7.8 du PIB à +14% en 2024 (estimation). Service de la dette publique interieure X3 en 5 ans (2019-2024)

-Ressources d'emprunts programmés du budget de l'Etat : en 2019 7.9% du PIB. En 2024....16% (estimation).

-Ressources d'emprunts exterieurs : en 2019 5.8%...en 2024...9.3% du PIB....Un DESASTRE.

-Taux de croissance : +0.4% en 2023 (les estimations étaient de +3%).

Les causes : discours terriblement décourageants de l'executifs en tablant sur la politique du "lcompter sur soi".

Autre cause : l'Etat privilégie l'emprunt auprès des banques locales, en faisant pression sur les liquidités et privant ainsi les entreprises privées d'opportunités de financement et de soutient de l'économie nationale ainsi que la méfiance des investisseurs extérieurs et des agences de notation.

Voilà la vérité.

Voilà le "bilan" de votre si bien aimé "Ndhif"....

CHEESE ! Trinquez bien à la "victoire" de votre "bien aimé".
bml
schizophrénie sans bornes
a posté le 05-08-2024 à 13:02
Deux explications possibles aux propos du président : SOIT il dit vrai et c'est très grave donc ce sont ses sbires font la loi et accomplissent ces basses besognes pour en faire un régime oppressif qui a plongé le pays dans une situation socio économique lamentable même en comparaison avec 2019 . SOIT il est au courant de tout et il est l'instigateur de toutes ces actions qui ont crée le chaos partout : Léthargie généralisée , ministères vacants , pas de conseils municipaux depuis 18 mois , personnes incompétentes et apathiques désignés dans des postes de responsabilité qui sont en train d'achever ce qui reste des institutions et des acquis .
Dans les deux cas , sa responsabilité est entière dans ce qui se passe dans le pays : Appauvrissement général , absence d'institutions crédibles , résultats économiques désastreux avec un chômage galopant , populisme fondé sur la démagogie critique des élites et la diabolisation pour les opposer au peuple , montée de la corruption et du commerce parallèle etc. . . Cette alchimie est une menace réelle pour la démocratie et le développement économique du pays et va plonger la Tunisie dans le chaos et l'anarchie totale .
A4
Mais bien sûr !
a posté le 05-08-2024 à 12:42
Les travaux salissants sont laissés aux subalternes pour que le nadhif reste nadhif ... d'apparence !!!
Carthage Libre
Ubu Roi "khatini"....
a posté le 05-08-2024 à 11:44
Le "Ndhif" est spectateur de ce qui se passe, dans son propre Royaume :

Les OTAGES en Prison, comme Abir Moussi ? "khatini, c'est pas moi, c'est les autres qui ont porté plainte".

La Présidence à vie en marche ? ""khatini, c'est pas moi, c'est les autres qui font des appels pour me représenter".

L'économie du pays qui plonge? "khatini, c'est pas moi, c'est les autres qui ont détruit le pays et son économie".

Tunisie, pays devenu PARIA à l'échelle international ? "khatini, c'est pas moi, c'est les autres qui font des complots contre nous".

Etc, etc, etc....
Carthage Libre
Président ndhif "khatini", c'est les autres, pas moi.
a posté le 05-08-2024 à 11:27
.Le "Ndhif" est spectateur de ce qui se passe, dans son propre Royaume :

Les OTAGES en Prison, comme Abir Moussi ? "khatini, c'est pas moi, c'est les autres qui ont porté plainte".

La Présidence à vie en marche ? ""khatini, c'est pas moi, c'est les autres qui font des appels pour me représenter".

L'économie du pays qui plonge? "khatini, c'est pas moi, c'est les autres qui ont détruit le pays et son économie".

Tunisie, pays devenu PARIA à l'échelle international ? "khatini, c'est pas moi, c'est les autres qui font des complots contre nous".

Etc, etc, etc....
Carthage Libre
Abir Moussi, Présidente.
a posté le 05-08-2024 à 11:21
Abir Moussi c'est une politicienne par excellence, et une combattante féroce contre les envahisseurs les frères musulmans et le fameux parlement de (Staich et Guannouchi et Markhouf)

Abir c'est une icône de la politique dans notre pays et capable de gouverner, en plus la prison à fait sa Gloire comme une militante de haut niveau, elle reste dans l'histoire de notre pays
EL OUAFFY Y
Il ne faut pas dramatiser les choses
a posté le à 13:18
@ A Carthage Libre : Mieux D éviter les préjugés il n' y a pas de partie politique en Islam ce que n' est pas raisonnable de mettre toutes les parties dans un même sac chaque individu a ses propres idées parmi ceux que vous venez D intimidé il y a des hommes de savoir faire en gouvernance mais ils n auront jamais location de tenue le pouvoir .Que pensez vous D un certain ancien président si ce n' est pas Moncef Merzougui qui n' a pas de complexe avec les opposants il n a jamais incarcérer personne pour son opinion car cet homme pourvue de simplicité il savait bien que le pouvoir se constitue dirigeants conjointement avec les opposants et surtout morceau il s agit de L opposition positive.
EL OUAFFY Y
Notre souhait
a posté le 05-08-2024 à 10:55
Ou sont les cinq jeunes emprisonnés depuis longtemps qui ont dernièrement évadés du prison de Marnouguiya grâce a leur propre planification vraiment ces jeunes ne sont pas prise en charge par L état comme ils se trouvé dans un milieu pauvre et c est normal qu ils sont dans état de d'espérance. Moi personnellement je ne suis pas d accord avec quelqu'un qui essaye de fuir du prison mais ces jeunes me semble qu ils ont dégoûté D être incarcéré entre quatre mure dépourvue de leur liberté ils souhaitent D être libre comme leurs copains pratiquant leur liberté et surtout lorce qu 'il s agit D un jeune en se demande est ce que ces jeunes ont touché par la grâce ?
Vigilance
Il se moque du monde
a posté le 05-08-2024 à 10:35
KS réagit sur ce dossier comme pour tous les dossiers.
Les communiqués de la présidence, les insultes envers les opposants en prison, les condamnations express, les mutations des juges, les décrets 54 et autres...
Oser affirmer des choses pareilles est un profond manque de respect aux tunisiens.
Léon
Dans ce cas...
a posté le 05-08-2024 à 10:32
Je veux bien vous croire car, contrairement aux tunisiens, ces adeptes de la Vindicte populaire qui fait d'eux une Horde se prenant pour un Peuple, je suis un fervent défenseur de la présomption d'innocence.
Donc je prends vos paroles pour vraies, mais, dans ce cas, Monsieur le Président, enquêtez sur les raisons de détention de Abir Moussi. La prison n'est pas une salle d'attente et les partisans de Moussi seraient les premiers à vous défendre en cas d'ingérence étrangère.
Les Dsetra sont à la Tunisie ce que la Douma est à la Russie, à savoir les seuls et uniques qui ne vendent pas la cause.
Le pouvoir? C'est juste une histoire de temps. Le temps que la vérité surgisse, car la Vérité (Al 7aq" finit toujours par surgir.
Une maxime d'un philosophe de la Grèce Antique, Euripide pour ne pas le citer, dit: "le temps est un grand bavard, il dit tout sans qu'on ne lui demande rien"
Dites-le monsieur le Président, à ceux qui détiennent Abir.

Serviteur du Pays,

Léon min joundi Tounis al Awfiya,

Résistant contre l'attaque perpétrée par les atlantistes sur mon pays en 2011

Verset 112 de la sourate des abeilles