
Le ministre des Affaires étrangères, de l'Immigration et des tunisiens de l'étranger, Othman Jerandi a affirmé, mercredi 27 octobre 2021, que la Tunisie restait attachée à ses relations avec ses partenaires et les pays amis et voisins.
Dans une déclaration relayée par Jawhara Fm, le ministre a, également, affirmé que les autorités tunisiennes avaient étudié la résolution votée par le Parlement européen à la date du 21 octobre 2021. « Plusieurs éléments de cette résolution ne s’appliquent pas en Tunisie, notamment en matière de droits de la femme et autres libertés », a-t-il déclaré.
« Plusieurs Etats démocratiques traversent une période de recul. Nous devons voir la chose comme étant une correction de la trajectoire en Tunisie. Ceci conduira à une consécration de la démocratie, répondant aux exigences de notre ère et s’inscrivant dans le cadre d’un développement durable… La démocratie est protégée et garantie », a-t-il ajouté.
Pour rappel, le Parlement européen avait exprimé son inquiétude quant à la suspension de l'activité parlementaire et à la monopolisation des pouvoirs par le président de la République, Kaïs Saïed. Il a, également, appelé à la réinstauration du cadre constitutionnel et la préservation des droits et libertés. Le Parlement européen a, aussi, appelé à un dialogue national et à la mise en place d'une feuille de route.
S.G

Qu'avez-vous à faire des résolutions du parlement européen ou de la commission du sénat d'un quelconque sous pays ?
Vous êtes Tunisiens que diable, du pays qui a fait et qui continue à faire l'admiration du monde, un Etat Souverain, libre d'édifier seul son avenir, qui selon tous les auspices s'annonce glorieux.
Laissez braire les restes du monde, tout entier aux ordres sionistes, suivez votre voie... même si je ne parierais pas beaucoup sur le fait qu'elle soit la bonne.
En tous cas, une chose est sure pour moi : "si toute "la diaspora", les déserteurs revenaient secourir leur mère patrie cela ne ferait que conforter cet avenir radieux... et nous faire des vacances.
Laissez donc en retour, le Parlement Européen libre de ses décisions inapplicables en Europe.
Cela ne va déjà pas si bien, on a tous nos "petits" problèmes.
Et puis la Pologne (Européenne, mais -peut-être- plus pour longtemps) n'est pas la Tunisie (qui ne l'est pas, Européenne), ce qui implique que les sommes distribuées soient différentes.
Pour eux, les Arabes (Tunisiens) sont des chameliers et il est normal de les tirer par-dessus la table et de se moquer d'eux !
Quel nul ce gros lard !
En plus il met plein son nez dans le caca en mentionnant clairement "notamment en matière de droits de la femme et autres libertés"...
Justement Mr l'idiot du Fou !
Il y a BEAUCOUP à dire en la matière, et en premier à l'inégalité des droits de l'héritage....
En plus, le Chef de notre Diplomatie se permet de dire "l'Europe n'a rien compris" !
Quel nul alors !