alexametrics
jeudi 28 mars 2024
Heure de Tunis : 09:25
Dernières news
Jendouba : une jeune écolière décède emportée par les eaux
12/11/2019 | 14:43
1 min
Jendouba : une jeune écolière décède emportée par les eaux

 

Le conseiller municipal à Jendouba, Warghi Ramzi, a confirmé le décès, ce mardi 12 novembre 2019, à Fernana, dans le gouvernorat de Jendouba, d’une jeune écolière emportée par les eaux de pluie.

 

Le directeur régional de la protection civile à Jendouba, Mounir Riabi, a indiqué dans une déclaration accordée à IFM, que la victime âgée de 12 ans a été emportée alors qu’elle était sur le chemin du retour de l’école Ouled Mefda à Fernana.

 

Il a ajouté que les délégations de Aïn Drahem, Fernana, Jendouba et Ghar Dimaou sont actuellement touchées par de fortes pluies.

 

M.B.Z

12/11/2019 | 14:43
1 min
Suivez-nous

Commentaires (4)

Commenter

Ghazi
| 12-11-2019 17:28
Ce n'est pas par ingratitude que nos jeunes, garçons et filles, des familles et leurs enfants, quittent le pays clandestinement en se jetant en méditerranée, en se jetant à la mort, que de rester regarder les même 'RHOUT' et 'KCHAKH' gouverner depuis 2011. Tfouh Alikom.
Décédée à 12ans, emportée par les eaux, paix ton âme ma petite.

Foued
| 12-11-2019 16:54
Sincères condoléances à la famille de la défunte, que dieu la bénisse au paradis, paix à son âme.

Tronçonneuse
| 12-11-2019 15:45
Cela fait trois jours que l'INM alerte sur les conditions météorologiques auxquelles devrait faire face le pays aujourd'hui... Les responsables connaissent l'état lamentable de l'infrastructure et les risques associés aux inondations et pourtant on laisse les écoliers aller à l'école. On regarde, on se tourne les pouces, on scrute les infos et dès qu'il y a un mort on décide de fermer écoles et universités. Le principe de précaution devrait être de rigueur et pourtant les bras cassés font toujours légion dans les administrations (40% du budget part en masse salariale, rappelez-vous). Cette attitude désinvolte a deux conséquences fâcheuses : la mort d'une petite fille, paix à son âme, qui a eu la malchance de naître dans une région mal équipée et le fait de décider au beau milieu de la journée de fermer les établissements scolaires va provoquer une cohue indescriptible sur la route avec un manque à gagner énorme pour l'économie : tous les parents vont quitter leur bureaux plus tôt pour aller chercher leurs bambins sans revenir travailler bien entendu.Je ne comprends pas : pour des fêtes religieuses dont l'avènement est foireux car lié à l'observation du croissant on prend bien de l'avance alors que pour cette situation on agit avec incurie. Pourquoi sommes-nous si nuls? Est-ce notre destin? Est-ce dû à une alimentation spécifique? Je n'y comprends rien.

DHEJ
| 12-11-2019 15:05
Mais bon ROBOCOP sait-il que ACHAAB YOURIDE la vie et non la mort?

Paix à l'ame de l'écolière et sincères condoléances à sa famille et ses camarades de l'école!