
Le dirigeant au sein du Front de salut, Jaouhar Ben M’barek a publié un statut, dimanche 8 janvier 2023, à la suite du rassemblement tenu par le front à El Mnihla, quartier du président de la République avant son ascension au pouvoir, soulignant le succès du meeting malgré l’attaque subie par un groupe de soutiens du président.
Jaouhar Ben M’barek indique : « nous sommes entrés à pied à El Mnihla. Nous sommes arrivés au lieu du rassemblement luttant contre le coup d’État. Nous avons tenu notre meeting dans la voie publique au cœur d’El Mnihla. Le président du front a prononcé son discours devant des centaines de manifestants. Nous avons terminé notre meeting et à notre sortie, nous avons été attaqués par un groupe tendu de milices ne dépassant pas les vingt individus. Nous avons convenu avec les forces de l’ordre pour éviter la confrontation entre les sympathisants du front et les individus violents, mais aussi pour accompagner les dirigeants du front et leur éviter toute agression. Après quoi, nous avons pris un café à El Mnihla et nous avons évalué la réussite de notre mouvement. Nous quittons le quartier sains et saufs ».
Le dirigeant du Front de Salut a tenu à saluer les habitants d’El Mnihla pour leur soutien, notant que quelques photos de l’attaque ont été postées sur les réseaux rien que pour faire de la propagande.
S.H
Inna pas tord en fin de compte puisqu'il a vu comment ladite secte s'est enrichie colossallement.
Trouvez-nous une seule vraie Tunisienne ou un seul vrai Tunisien possédant un minimum de leurs facultés mentales, qui pourraient s'avérer en accord avec cette destruction de l'Etat tunisien post-coup d'Etat du 25 juillets 2021, hormis les sauterelles qui en tirent profit personnel!!!
Allah yostir Tounes.
Espérant que bouchlaka et les enfants de ghanouchi ont vu cette déconvenue et qu'ils cesseront de se plaindre auprès de ceux à qu'ils espéraient leur redonner la vie de nababs connue à Paris et à Londres.
Encore une fois ,on a vu la détestation du peuple à cette pseudo classe politique mafieuse et corrompue....
Heureusement qu il y a les vidéos
Ils ont été mis dehors
Mais tout ces léches-bottes n'auront rien de nahdha qui ne pourra jamais toutefois être ressuscité.
Que procès à l'encontre de nahdha sont à résoudre d'abord.
BN joue un sale jeu en relayant les agissements de cette clique de comploteurs !
..." D'?GAGE... D'?GAGE..."
Belle réussite !.... hahaha....
L'opposition se félicite d'une manifestation réussie,même s'il s'agit des mêmes nahdhaouis, des hommes dans la cinquantaine pour la majorité qui se sont rassembles pour la n'ieme fois pour scander les mêmes slogans.
Que des réussites mais la situation continue a se dégrader.
Comment voulez gagner la confiance des gens quand votre alternative est pire.
1. Les Innovateurs sont les plus sensibles à l'innovation. Ce sont les premiers clients d'une nouveauté dès leur sortie. Ils réalisent leurs achats sans avoir besoin de consulter les avis d'autres utilisateurs. Ces clients aiment partager leur expérience avec les autres sur une nouveauté quelconque. Les innovateurs représentent seulement 2,5% de la population.
2. Les Premiers Adeptes (ou « early adopters ») achètent rapidement un produit innovant. Ce sont des personnes qui aiment les nouveautés, ils les essayent et donnent leurs opinions. Ces clients représentent statistiquement 13,5% de la population.
3. La Majorité Précoce regroupe les clients réfléchis. Ils attentent les retours des premières expériences avant d'acheter un produit nouveau. Cette population représente 34%.
4. La Majorité Tardive attend que le produit soit employé par une grande population. Ils veulent des preuves de performance. Ils sont très influencés par avis des autres utilisateurs. Ils représente aussi 34% de la population.
5. Les Retardataires sont les derniers à accepter une innovation. Ce sont les clients les plus rationnels. Ils n'achèteront les produits nouveaux que quand ces derniers ont été testés et devenus courants ou même une « tradition ». Les retardataires sont de 16% de la population.
En 1991, Geoffrey Moore 2 a introduit dans son ouvrage « Crossing the Chasm » un nouvel terme « the chasm » (l'abîme). Ils s'agit un passage entre les Premiers Adeptes et la Majorité Précoce. Ce passage est essentiel car c'est là où l'innovation sort de son marché niche et entre dans un marché de masse. L'innovation échoue s'il le marché n'atteint pas le seuil critique des Innovateurs et les Premiers Adeptes
Conclusion :
Le produit « ELECTIONS LEGISLATIVES TUNISIENNE » sous sa forme classique ( choix d'une liste) n'a pu atteindre la masse puisqu'on n'a jamais dépassé en cumul un taux de 40% de participation avec tout le tapage médiatique , les voies légales et non légales de financement. Ceci est donc un réel Echec confirmé à plus d'une fois.
Par contre le nouveau produit des élections législatives basées sur le choix d'un Représentant en personne, a pu montrer , contrairement aux positions d'analystes non éclairés et dépourvus de tout argumentaire solide , des premiers prémices d'acceptation puisque ce nouveau produit a pu attirer dès sa mise sur le marché, 11% entre Innovateurs et adeptes précoces qui ne pourront totaliser que de 16% au max entre premier et second tour. Le reste des adeptes reflechis attendront au moins le déroulement d'un exercice parlementaire ( entre une année parlementaire et un mandat entier de 5 ans) pour adopter ce nouveau produit.
Merci à Everett Roger, sociologue et statisticien américain
Everett Rogers (6 mars 1931 ' 21 octobre 2004) est un sociologue et statisticien américain célèbre donc principalement pour sa théorie de la diffusion des innovations (le livre « Diffusion of Innovations » en était en 2003 à sa 5e édition !)
Paix à son âme !
L'échange vient de débiter ce matin sur Skype à partir d'un café à Mnihla et apparemment JBM a décliné une invitation pour assister à une conférence à Washington à propos du sujet et des expériences similaires.
Des sources proches ont affirmé que JBM s'est senti ridiculisé par sa méconnaissance dans le domaine de sociologie de stat et de marketing et il a insinué qu'il va se retirer pour se consacrer à mieux préparer ses leçons et sa thèse de doctorat en loi constitutionnel avec l'espoir de se présenter aux courses présidentielles 2029. Il a été par ailleurs conseillé de prendre des cours en sociologie et en stat pour éviter d'être ridiculisé de nouveau !!
Voila un programme dont le FMI reve.... niveau bac + 8 ou 12 au moins.
Par ailleurs on a pas encore su si Mr. Lelarge a entame' sa greve de la faim....ou pas. Les ceremonial doit etre respecte' sinon ca ne compte pas pour le Guiness.
Pouvez vous nous eclairer (s la STEG n'est pas en greve).
Des indignes, des sans scrupules et des des vagabonds.
laisser emporter son imagination dans un univers mythique, poétique, dégagé des contingences du réel.
Miskine Il fait référence à un manque apparent ou réel d'expérience et de sophistication, décrivant souvent une négligence du pragmatisme au profit de l'idéalisme moral.
Ben mbarek Pumbaa le phacochère
Il y a erreur !!! A été une réussie ou une réussite. Journaliste il faut vous relire. Le niveau ya bougalb