
Le président du Front de salut, Ahmed Nejib Chebbi a indiqué, dimanche 8 janvier 2023, lors du rassemblement tenu par le front à El Mnihla que des dizaines de Tunisiens, parmi les différents courants politiques, participeraient à la marche de protestation prévue le 14 janvier 2023, à l’avenue Habib Bourguiba.
Ahmed Nejib Chebbi assuré que les différents courants politiques s’étaient alignés sur un même objectif, soulignant que la Tunisie s’apprêtait au changement. « L’objectif s’est unifié… l’unité du rang est en cours », assure-t-il.
Le Front de salut national a condamné, à travers un communiqué rendu public, ce qu'il a qualifié « d'attaque menée par des milices de Kaïs Saïed contre le meeting organisé par le front », à El Mnihla. Ils ont, également, dénoncé « le recours de ces milices à la violence physique et verbale contre les dirigeants et militants, considérant que cette agression menace gravement la liberté d'action politique et le droit à la liberté de rassemblement et d'expression, et confirme le maintien de la politique répressive du pouvoir putschiste ».
S.H
RIEN.
1. Les Innovateurs sont les plus sensibles à l'innovation. Ce sont les premiers clients d'une nouveauté dès leur sortie. Ils réalisent leurs achats sans avoir besoin de consulter les avis d'autres utilisateurs. Ces clients aiment partager leur expérience avec les autres sur une nouveauté quelconque. Les innovateurs représentent seulement 2,5% de la population.
2. Les Premiers Adeptes (ou « early adopters ») achètent rapidement un produit innovant. Ce sont des personnes qui aiment les nouveautés, ils les essayent et donnent leurs opinions. Ces clients représentent statistiquement 13,5% de la population.
3. La Majorité Précoce regroupe les clients réfléchis. Ils attentent les retours des premières expériences avant d'acheter un produit nouveau. Cette population représente 34%.
4. La Majorité Tardive attend que le produit soit employé par une grande population. Ils veulent des preuves de performance. Ils sont très influencés par avis des autres utilisateurs. Ils représente aussi 34% de la population.
5. Les Retardataires sont les derniers à accepter une innovation. Ce sont les clients les plus rationnels. Ils n'achèteront les produits nouveaux que quand ces derniers ont été testés et devenus courants ou même une « tradition ». Les retardataires sont de 16% de la population.
En 1991, Geoffrey Moore 2 a introduit dans son ouvrage « Crossing the Chasm » un nouvel terme « the chasm » (l'abîme). Ils s'agit un passage entre les Premiers Adeptes et la Majorité Précoce. Ce passage est essentiel car c'est là où l'innovation sort de son marché niche et entre dans un marché de masse. L'innovation échoue s'il le marché n'atteint pas le seuil critique des Innovateurs et les Premiers Adeptes
Conclusion :
Le produit « ELECTIONS LEGISLATIVES TUNISIENNE » sous sa forme classique ( choix d'une liste) n'a pu atteindre la masse puisqu'on n'a jamais dépassé en cumul un taux de 40% de participation avec tout le tapage médiatique , les voies légales et non légales de financement. Ceci est donc un réel Echec confirmé à plus d'une fois.
Par contre le nouveau produit des élections législatives basées sur le choix d'un Représentant en personne, a pu montrer , contrairement aux positions d'analystes non éclairés et dépourvus de tout argumentaire solide , des premiers prémices d'acceptation puisque ce nouveau produit a pu attirer dès sa mise sur le marché, 11% entre Innovateurs et adeptes précoces qui ne pourront totaliser que de 16% au max entre premier et second tour. Le reste des adeptes reflechis attendront au moins le déroulement d'un exercice parlementaire ( entre une année parlementaire et un mandat entier de 5 ans) pour adopter ce nouveau produit.
Merci à Everett Roger, sociologue et statisticien américain
Everett Rogers (6 mars 1931 ' 21 octobre 2004) est un sociologue et statisticien américain célèbre donc principalement pour sa théorie de la diffusion des innovations (le livre « Diffusion of Innovations » en était en 2003 à sa 5e édition !)
Paix à son âme !
Après l'entretien entre E Rogers et Chebbi et en revenant à ses proches conseillers , ce dernier a décidé de quitter la vie politique si '?',On peut lui offrir le poste d'ambassadeur de. RG. a Mnihla!!!
ce despote doit dégager, asap.
il a bafoué la constitution qu'il a juré protègé. il sera jugé et aura la peine capitale.
VIVE LA REVOLUTION !!!
98% des tunisiens vont vous voir se faire matraquer comme des chiens.
tu adores les dictateurs. tu as tout perdus avec le despote précédant
ton jahl dépsse les limites.
Il n'a pas rentabilisé son investissement!
Il est capable de tout vendre même le pays!
Rendez vous le 14 Janvier !
Récuperation du pays libre et démocratique cotcot ;)
A défaut, c'est de la rébellion... Jaffel est au tournant!
A défaut, c'est de la désobéissance civile par cas de conscience légitime antiputschiK !
En le cas d espèce ,
sauvetage impérieux du cadre révolutionnaire démocratique républicain enfanté et confié par sacrifice au peuple Tunisien en 2011.
Le peuple sans chair de Djej ni Javelisé ni UbuKonnifié sera au tournant ce 14 ;)
A BAS LE COUP D ETAT
UNE TUNISIE LIBRE ET DEMOCRATIQUE RETABLIE INTEGRALEMENT POUR TOUS SAUF AUTOEXCLUSIVE
NI DJEJ JAVELISé NI COTCOTCOUDETA NI CAS K. NI ZABA NI ABIR