
Ismail Ben Sassi, jeune tunisien, fondateur du premier portail boursier de nouvelle génération tunisien ilboursa.com, a eu le mérite de figurer en tant que 4ème jeune le plus prometteur d'Afrique dans l’édition du mois de mai 2016 du magazine américain Forbes.
Ismail Ben Sassi a fait ses études supérieures à Toulouse où il a obtenu une licence en économie et statistiques à la « Toulouse School of Economics » avant de se rendre à Paris où il a décroché un Master de finance à la Sorbonne ainsi qu’un Master spécialisé en Techniques Financières et Bancaires à l’Université Paris II- Panthéon-Assas.
Il a travaillé un peu plus d’un an à la banque Edmond de Rothschild à Paris avant de rentrer en Tunisie pour se consacrer à ilboursa.com qu’il lance en 2013 et qui, depuis, est consulté par des milliers de visiteurs entre étudiants, patrons d’entreprises et investisseurs particuliers.
Notons qu’ilboursa.com est le premier site en Afrique à couvrir sur une même plateforme l’actualité des Bourses de Tunis, de Casablanca, d’Alger et d’Abidjan et qu’il souhaite couvrir toute l’Afrique francophone dans un prochain temps. Une version anglaise du site sera mise en place pour couvrir l’Afrique anglophone sur un plus long terme.
M.B.Z
