
Le pôle économique et financier a pris, entre la date du 1er et du 14 juillet 2021, une série de décisions dans des dossiers concernant des partis politiques, des personnes connues et des institutions et entreprises publiques. C’est ce qu’a indiqué, mercredi 28 juillet 2021, le responsable de l'unité d'information et de communication et substitut du procureur de la République près Tribunal de première instance de Tunis, Mohsen Dali, dans une déclaration à Business News.
Parmi les dossiers déférés dernièrement devant le ministère public du pôle, ceux relatifs aux contrats de lobbying, comme publié par le journal arabophone Al Maghreb le 28 juillet. Après étude des dossiers, le parquet avait décidé l’ouverture d’une enquête contre Ennahdha, Qalb Tounes et l’association 3ich Tounsi pour avoir profité de financements étrangers et de financements illicites pour leurs campagnes électorales, a précisé M. Dali.
L’autre affaire mentionnée est celle de l'Instance vérité et dignité (IVD) et concerne la falsification de son rapport final en relation avec l'affaire de la Banque franco-tunisienne (BFT). La plainte a été déposée, rappelons-le, par le chargé du contentieux de l’Etat.
Mohsen Dali a indiqué à Business News que le pôle a aussi examiné l’affaire des soupçons sur des dépassements concernant les moteurs d’avions de Tunisair. Et de noter qu'une enquête préliminaire a été ouverte dans un dossier de corruption à l'Instance nationale de lutte contre la corruption (Inlucc) et qui concerne une mauvaise gestion des fonds pendant le mandat de Chawki Tabib.
I.N


Qu'on deballe LE TOUT maintenant,c'est le bon moment pour le faire afin que toute la population le sache. De plus,on espere que cela nous evitera de vivre dans le futur de pareilles situations.
- L'Etat a confié les dossiers de corruption à Chawki Tabib, Chawki Tabib devient à son tour corrompu,
- L'Etat a confié les dossiers de justice transitionnelle à Sihem Ben Sedrine, Sihem Ben sedrine devient à son tour corrompue.
Il faut reconnaître que dans le domaine de la corruption, Ennahdha est une sommité internationale. Pour apprendre la corruption, une seule adresse à l'échelle mondiale: Rached Ghannouchi, Ennahdha, Montplaisir, Tunisia.
Le dossier économique est aussi, si non plus urgent.
On va voir maintenant si Saied a vraiment des couilles.
Wait and see
Bon réveil !
A Montplaisir, dans les locaux de la secte des assassins, c'est le sauve qui peut. Dans quelques jours ils vont se mettre à s'accuser mutuellement et à se distribuer de gentils noms d'oiseaux . . .
Remarquez que le morveux bouchléka n'a rien dit depuis 3 jours ! Est-il habillé en "niquabée" et en train de tenter de franchir la frontière algérienne ?
Le parti présente à la cour des comptes un rapport annuel comprenant un descriptif détaillé de
ses sources de financement et ses dépenses.
D'ailleurs ou sont la conformité des partis politique à cette disposition:
"Le parti publie ses états financiers accompagnés par
le rapport du commissaire aux comptes dans un
quotidien paraissant en Tunisie et sur le site électronique
du parti s'il en existe, et ce, dans un délai d'un mois à
compter de la date d'approbation de ces états financiers."
Dernier paragraphe de l'article 26 du même décret-loi cité en haut!!!
Ah cette notion de LEGIDYMANIQUE qui fait défaut à nos juges TO GET THINGS MOOVE!
Aucun parti (et en premier lieu Le parti Annahdha) n'a publié ses états financiers.
Et dire que le parti de Annakba parle de
transparence et de démocratie et accuse Le Président de "coup d'état".
Il faut que Ghannouchi et co. soient juger.
Permettez-moi de corriger une partie de votre dernière phase. On dit :
TO GET THINGS Moving et non
TO GET THINGS MOOVE!
Cordialement
Permettez-moi de corrigé votre