
Une information a circulé, mardi 15 février 2022, faisant état du décès de Noureddine Bhiri, député islamiste en grève de la faim pour avoir été assigné à résidence par les autorités. Noureddine Bhiri est en grève de la faim sauvage depuis plus de quatre jours.
L’ancien ministre de la Justice avait en effet été arrêté et assigné à résidence dans un lieu non communiqué le 31 décembre 2021 sur ordre du ministre de l’Intérieur. Par la suite, son état de santé s’était détérioré. Il se trouvait à l’hôpital Habib Bougatfa à Bizerte depuis le 2 janvier 2022 où il a entamé sa grève de la faim.
La rumeur sur son décès a fait grand bruit, surtout que les membres de sa famille et son comité de défense assurent que son état de santé s’est gravement détérioré.
Le parti Ennahdha n’a pas clairement démenti l’info, mais a choisi de diffuser une image de Nourddine Bhiri faisant le compte des jours de sa « séquestration » et ajoutant l’hashtag « victime des rumeurs ». Chose qui nie indirectement le décès.
I.L

Kidnapper arbitrairement un politicien homme d'Etat, comme ça par pur sentiment de vengeance suivant l'actuelle possession des armes de l'Etat, est une gigantesque faute, qui n'appartient qu'à l'ivresse du pouvoir, chez ceux qui ne sont pas habitués par le pouvoir!!!
Le jour où la "Sikra" (ivresse) s'envole et se présentent les "Mdèyniya" ou les (créanciers), personne ne voudra être à leur place.
Allah yostir Tounes.
1) La "boîte noire" qu'il représente disparaitrait à jamais avec tous ses secrets.
2) Ils en feraient un "martyr" . . .
3) Ils transformeraient un criminel en une victime !
Ils sont capables de l'achever eux mêmes !!!