alexametrics
mardi 06 mai 2025
Heure de Tunis : 16:29
Dernières news
Informations à propos du décès de Bhiri : Ennahdha évoque des rumeurs
15/02/2022 | 16:54
1 min
Informations à propos du décès de Bhiri : Ennahdha évoque des rumeurs

 

Une information a circulé, mardi 15 février 2022, faisant état du décès de Noureddine Bhiri, député islamiste en grève de la faim pour avoir été assigné à résidence par les autorités. Noureddine Bhiri est en grève de la faim sauvage depuis plus de quatre jours. 

 

L’ancien ministre de la Justice avait en effet été arrêté et assigné à résidence dans un lieu non communiqué le 31 décembre 2021 sur ordre du ministre de l’Intérieur. Par la suite, son état de santé s’était détérioré. Il se trouvait à l’hôpital Habib Bougatfa à Bizerte depuis le 2 janvier 2022 où il a entamé sa grève de la faim.

 

 

La rumeur sur son décès a fait grand bruit, surtout que les membres de sa famille et son comité de défense assurent que son état de santé s’est gravement détérioré.

 

Le parti Ennahdha n’a pas clairement démenti l’info, mais a choisi de diffuser une image de Nourddine Bhiri faisant le compte des jours de sa « séquestration » et ajoutant l’hashtag « victime des rumeurs ». Chose qui nie indirectement le décès.

 

 

I.L

15/02/2022 | 16:54
1 min
Suivez-nous
Commentaires
fares
Tous, nous allons mourir
a posté le 16-02-2022 à 09:46
S'il a choisis de faire lagrève de la faim, s'il a choisis de ne pas prendre ses médicaments, s'il a choisis de trahir son pays, s'il a choisis de renvoyer le 80 juges quand il était ministre de la justice, s'il a choisi la corruption, c'est son affaire, il est libre de ne pa manger ou ne pas prendre ses médicaments, s'il meurt, il est libre de choisir la manière de mounir, c'est ce qu'on appelle liberté loin de la dictature.
Mounir
Attendre et voir venir
a posté le 15-02-2022 à 20:35
Que la volonté de Dieu soit faite!
Abel Chater
Comment le président Kaïs Saïed et son ministre de l'Intérieur Taoufik Charfeddine, vont-ils finir leur vie, par la conscience d'avoir tué leur propre collègue Noureddine Bhiri?
a posté le 15-02-2022 à 19:03
Trop de non-sens et trop de débilité politique!!!
Kidnapper arbitrairement un politicien homme d'Etat, comme ça par pur sentiment de vengeance suivant l'actuelle possession des armes de l'Etat, est une gigantesque faute, qui n'appartient qu'à l'ivresse du pouvoir, chez ceux qui ne sont pas habitués par le pouvoir!!!
Le jour où la "Sikra" (ivresse) s'envole et se présentent les "Mdèyniya" ou les (créanciers), personne ne voudra être à leur place.
Allah yostir Tounes.
Gherib
Cimetière
a posté le 15-02-2022 à 18:50
On a des places dans les cimetières
Abir
@A4
a posté le 15-02-2022 à 18:24
Mais et comme je le répète ultérieurement, ce n'est pas la faute de la secte et leur chef, c'est la faute de l'incompétence et le laxisme de KS , c'est lui qui a fait de ces criminels des victimes et ils doivent le remercier
VRAI
En cas de mort..
a posté le 15-02-2022 à 17:54
il faut EXIGER une autopsie par des experts étrangers mais non francais et jamais tunisiens, car ces derniers ne peuvent avoir des analyses toxicologiques approfondies.
Tunisien
Une rumeur de plus
a posté le 15-02-2022 à 17:48
Ce groupuscule ne vit que de rumeurs et de mensonges et ce dès le départ de la mise à résidence du père bhiri qui a durée 2 jours au grand maximum. Pour le protéger ou dépêcher sa fin une horde d'avocats sympathisants ont cherché à violer et entrer de force dans la sale de réanimation où il s'y trouvait, etc. Les péripéties se sont multipliées et reprises dans les différentes colonnes de la presse. Sauf que le bonhomme a résisté à plus de 40 jours de grève de la faim. Peut on croire à toutes leurs manigances au point que personne ne peut accorder d'importance à la dernière rumeur en date celle de son décès.
A4
A vos souhaits !
a posté le 15-02-2022 à 17:06
Le décès de bhiri est le souhait de tous les khouenjia:
1) La "boîte noire" qu'il représente disparaitrait à jamais avec tous ses secrets.
2) Ils en feraient un "martyr" . . .
3) Ils transformeraient un criminel en une victime !
Ils sont capables de l'achever eux mêmes !!!
Abir de Gabès
Bien vu !
a posté le à 17:33
et d'accord avec toi