
« Le comité exprime son inquiétude pour la vie de Noureddine Bhiri après l’incident dangereux, survenu hier après-midi, lorsque des agents de police ont fait irruption dans la chambre de l’ancien ministre de la justice, empêchant ainsi la visite de ses proches », peut-t-on lire dans un communiqué publié mardi 15 février 2022, par le comité de défense du député islamiste.
Outre ce message, le comité de défense a assuré qu’il tiendrait pour responsable, l’actuel ministre de l’Intérieur, Taoufik Charfeddine de toute conséquence néfaste, faisant suite à cette « séquestration ».
Dans ce « douzième » communiqué à l’adresse de l’opinion publique nationale et « internationale », les avocats de Noureddine Bhiri, ont aussi expliqué que la famille du plaignant, est actuellement dans l’incapacité de lui rendre visite à l’hôpital Habib Bougatfa, de Bizerte car « on les en empêche ».
S.A
...
Attention ... il faut écarter tous ses proches.
'?a serait un article plus intéressant je pense...
Il a droit à un procès équitable et les conditions de sa mise en captivité et de sa rétention sont indignes d'un Etat de droit;
Capturé à la sortie de son domicile un 31 Décembre (tiens un 31 Décembre encore une date anniversaire,cela ne vous rappelle rien?) et mis en détention dans un endroit inconnu,sa santé n'a cessé de se dégrader (certains diront à cause de sa grève de la faim et de son refus de poursuivre son traitement) et voilà qu'aujourd'hui on refuse à ses proches de le voir,serait-il encore vivant? est-il dans un état critique?
Ainsi ,en Tunisie si l'on n'a pas une double nationalité pour vivre un exil doré à l'étranger (Youssef Chahed,Bouchlèkè,Marzouki,Bouchra Belhaj Hmida sourire remède contre l'amour et j'en passe) et continuer à vilipender son propre pays,on est condamné à mourir en martyr chez soi sans autre forme de procès;
Eh bien elle est belle la Justice sous KS!!!
Les faits, rien que les faits, et on peut débattre de la justice et de métaphysique.
Bhiri est un fieffé délinquant qui a pourri ce qui était encore bon dans la justice de ce pays.
Il a écarté des juges parce qu'il les considérait comme fidèles de Ben Ali.
Il est un apoaratchik radical et de haut rang au sein de la confrérie islamiste locale, et à ce titre, il est comptable de tous les méfaits et de toutes les atteintes aux droits des gens.
Sa grève de la faim n'est qu'une ruse piur échapper à la justice.
Lorsqu'on se prétend démocrate, et qu'on affiche son soutien à un individu sur qui pèsent tant de charges, on manque de cohérence ou bien tel un sophiste, on ne raisonne pas, mais on se contente de croire en son propre discours.
Celui qui a montré un tel mépris pour les droits d'autrui, n'est pas justifié à revendiquer la justice.
Et, pourtant, ce personnage est soigné, protégé et se trouve à l'abri d'un éventuel règlement de comptes interne à Ennahdha qui pourrait avoir le projet de le liquider de crainte de le voir dévoiler des choses très graves.
Donc, si Bhiri court un risque, ce serait des siens qu'il convient de le protéger.
Quant au droit de visite, les scènes théâtrales auxquelles nous eûmes droit de la part de madame Akremi/Bhiri suffisent pour nous éclairer.
Décidément,vous n'avez rien compris,ce n'est pas à l'individu que j'apporte mon soutien mais je revendique le droit à un procès équitable pour chaque individu,quel qu'il soit;
Et à propos,vous portez le prénom @Houcine de l'un des petits-fils du prophète Sas ,de quel droit et à quel titre?
La différence entre les deux est que le prénom est commun et dans le domaine public, arbitre est un attribut qu'on ne peut se décerner seul.
Vous plaideruez pour un procès équitable. Belle idée.
On peut s'interroger sur le motif de ce plaidoyer en faveur d'un type qui a nié aux autres ce que vous réclamez, pas seul certes, en son nom ou en sa faveur.
Je tiens, qu'on doit être démocrate, mais il y a des limites. Pas cinq minutes pour Hitker et cinq minutes pour un juif.
Les islamistes ont montré, prouvé leur hostilité au droit, à la justice, et s'en réclament lorsque cela doit leur servir.
Sacrée différence.
Houcine. Sans vitre autorisation.
Mais retournons au sujet,je vous répète encore une fois que tout individu a droit à un procès équitable et qu'il est présumé innocent jusqu'à preuve du contraire,sinon toutes les dérives dont possibles et je vous vois bien présider les Tribunaux populaires afin de lyncher les gens sur la place publique;
Que voulez-vous,cela doit être congénital chez vous et là aussi,probablement des frustrations de commandement cumulées le long de votre triste vie;
Pour conclure,je vous plains sincèrement.