alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 15:07
Dernières news
Blocage des notes – Boughdiri hausse le ton : nous n’accepterons pas ça, peu importe le prix !
10/07/2023 | 13:46
1 min
Blocage des notes – Boughdiri hausse le ton : nous n’accepterons pas ça, peu importe le prix !


Le ministre de l’Éducation a qualifié de scandaleux le blocage des notes des élèves que maintiennent les enseignants suite à l’échec des négociations entre le département et les parties sociales. 
 
« Les élèves sont pris en otage. Les fils du peuple n’ont toujours pas eu leurs bulletins de notes. C’est un scandale dans l’histoire de la Tunisie. Nous n’accepterons pas ça! », a-t-il affirmé lundi 10 juillet 2023 dans une déclaration à Mosaïque FM notant que son département luttera contre de telles pratiques peu importe ce que cela lui coûtera.  
 
« C’est une catastrophe ! Un crime contre les fils du peuple ! (…) Nous lutterons contre (ces enseignants) », a-t-il ajouté notant que la justice tranchera dans cette affaire.  
 
Interpellé sur les démissions collectives des directeurs d’écoles annoncées dans la matinée de lundi par le secrétaire général adjoint de la Fédération nationale de l'enseignement de base, Ikbel Azzabi, le ministre de l’Éducation a démenti la nouvelle précisant qu’il n’y a pas de démissions collectives mais plutôt des démissions individuelles qui sont déposées aux bureaux d’ordre des commissariats à l’Éducation.  
 
M. Azzabi a signalé que des centaines de directeurs d’écoles avaient présenté leurs démissions en réaction à la décision du ministère de l’Éducation lequel a annoncé le limogeage de centaines de directeurs d’établissements scolaires ayant maintenu le blocage des notes. 

N.J 

 

10/07/2023 | 13:46
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Dalil
les enfants de Tunisie
a posté le 10-07-2023 à 17:53
oui bien sûr, c'est les enfants de la Tunisie de demain sans populisme inutile.
Nous sommes tous la Patrie et meme ceux qui ne font pas honneur au plus beau metier du monde: enseigner et transmettre le savoir.
Mansour Lahyani
C'est comique ! Ce qu cela lui coûtera !!!!
a posté le 10-07-2023 à 15:35
C'est tout simplement ridicule !! Ce que cela lui coûtera, on en treble déjà, ma p'tite dame, c'est déjà circonscrit : Saïedollah l'éjectera, comme il sait si bien le faire pour services rendus, et passera dare-dare àautre chose... Et il ne restera à ce pauvre bougre que ses yeux pour pleurer, avec - quand même - assez d'appréhensions pour ne pas se risquer à aller prendre l'air tout seul après 17h ! Et il n'aura même pas droit à l'obituaire minimal, l'UGTT s'y opposant femement !!!
Hamdene
LIMOGEAGE OU D'?MISSION...!
a posté le 10-07-2023 à 14:52
Bonnet blanc - blanc bonnet !
Démission ou limogeage...le résultat est le même pour les élèves et les parents.
Ce cirque alimenté avec " amusement " entre un ministre complètement déboussolé et ses subordonnés décidés nous prouve que l'état n'existe plus.
Ce conflit ouvert dans un domaine où les pouvoirs publics sont impuissants nous prouve aussi que la diplomatie et la sagesse n'ont plus de plus dans la gestion et la gouverne de ce pays.
Face à un problème Complexe le ministre ne sait plus quoi faire. Quant aux enseignants, ils ont compris qu'en agissant en dehors du cadre syndical, leur pouvoir de nuisance est plus efficace et plus payant.
L'inconnue de tout ce karakouz c'est l'épilogue et ses conséquences sur une rentrée scolaire qui s'annonce très difficile, qui risque de chambouler toute une année scolaire déjà perdue d'avance.
Je suggère que les parents d'élèves prennent le tourteau par les cornes et agissent ferment envers les deux protagonistes car, contrairement aux apparences, ils détiennent la clé.
IL FAUT AGIR ET R'?AGIR AU PLUS VITE.
Bbaya
Le prix à payer? Payez les profs des enfants du peuple!
a posté le 10-07-2023 à 14:46
Payez les profs de nos enfants et cessez ce cirque et démonstration des muscles pour rien!

La moindre des choses c'est de nous fournir les chiffres des profs non payés et les montants, peut-être nous faisons des collectes afin d'aider à résoudre ce problème!
Hamid
Enseignants Asher ezzemen
a posté le 10-07-2023 à 14:45
Les enseignants de nos jours sont les nouveaux trabelsia, deja qu ils sont malhonnetes donnent des cours amoindris pour donner Le reste dans les cours particuliers sucant le sang des pauvres parents donnent de bonnes notes au plus offrant, s absentent tout Le temps font des greves sauvages, bref tous les defauts du monde. à part une minorité d entre eux qui reste fidèle aux principes de l enseignement . Mais le pire c est qu ils se croient vraiment des ensignants alors que 60 o/o ont un niveau nul pour ne pas dire plus
SAM
VOILA CE QU IL FAUT BRAVO
a posté le 10-07-2023 à 14:44
Enfin un ministre digne de respect et qui n accepte pas les chantages et autres desiratas des saboteurs BRAVO SI BOUGHDIRI
The Mirror
Debout le Tunisie, tu es sous les bottes des syndicats
a posté le 10-07-2023 à 14:29
Le ministère de l'Education nationale a perdu trop de temps dans les négociations avec le syndicat des enseignants. Le ministère n'avait malheureusement pas compris que le syndicat ne cherchait pas des solutions, il veut, pour des motivations purement politiques, semer le chaos dans le pays.

Les sanctions DOIVENT être exemplaires pour que la rétention des notes ne se répète plus jamais. Deux actions impératives:

- Révocation de TOUS les directeurs d'école qui ont désobéi, suivie de leur traduction devant le conseil de discipline. Celui-ci doit les limoger de la fonction publique pour trahison,
- gel des salaires des enseignants qui ont refusé de rendre les notes. Ce gel doit être suivi de sanctions administratives.

Le temps n'est plus à la négociation, le temps n'est plus à la tolérance, l'effondrement de l'Etat est imminent si on laisse faire les bandits de l'UGTT.
Gg
Il a raison !
a posté le 10-07-2023 à 14:09
Une génération d'élèves est en train de rater sa scolarité, alors même que le pays a plus que jamais besoin de jeunes instruits et formés.
Les jeunes ne savent pas où ils en sont, ils sont largués.
Cette prise d'otages est inadmissible!