
L’image a provoqué ce samedi 6 mars 2021 indignation et émoi. Bien que la Tunisie devient, par la faute de ses gouvernants évidemment, une prison à ciel ouvert pour ses jeunes et un caveau à toute forme d’espoir, l’expression de ce désarroi n’a pas été très bien accueillie par tout le monde.
En effet, lors de la manifestation de ce matin, durant laquelle les jeunes étaient nombreux à appeler à la chute d’un système gangréné, un autre symbole séculaire a été vandalisé. La statue du philosophe « des lumières », Ibn Khaldoun, a été saccagée par des tags hostiles au pouvoir et à la police.
Cet acte a été largement critiqué mais les choses sont rentrées dans l’ordre. Ce soir, ces mêmes jeunes que la colère continue d’animer ont nettoyé la statue « par respect pour le penseur » disent-t-ils mais certainement pas pour ceux qui les gouvernent…
M.B.Z

Le pauvre il a été ignoré par les gouverneurs ignorants de la Tunisie de l'époque. Il a été poussé à quitter son pays à 20 ans. Pas d'espoir, trop de corruption, de malhonnêteté, de traîtrise, de magouilles, de désintérêt, d'ignorance d'incompréhension et d'incompétence. Il a brillé en '?gypte au Maroc et dans le monde entier. Il est mort en '?gypte. Le plus grand sociologue de tous les temps n'a pas besoin de cet emplacement ni des textes erronés et mal choisi par des ignorants écrits sur sa statut.
une insulte à islam, qui interdit les statues !!!
Honte à Bourguiba arabophobe et islamophobe !!!
Celà va de même pour les croquis, peintures et dessins et l'art en général.
Quand à moi moi, je sais sur que dieu aime la beauté et les êtres qu'il a crée. N'est-t-il pas écrit dans le livre sacré que lorce-que les anges demandèrent à dieu ce qu'il préfairait entre eux et les hommes, il répondit les hommes. Ce qui d'ailleurs avait foutu satan en rogne. Dieu l'a alors banni du paradis et il finit par reigner sur l'enfer. Mais ce n'est pas tout, car le travail de satan, Qui signifie lumière, fût alors d'endoctriner les crétins islamistes à inventer des règles à dormir debout. et à réinscrire le livre saint.
Textuel, le coran a bel et bien été revisé pour assoir un calife tordu qui voulait avoir main mise sur le trône et ses revenues issue des taxes sur de pauvres gens.
Heureux que j'interprète mon islam comme je le comprend. Le vrai et pas celui tiré par les cheveux par un barbu crasseux, voleur et malhonnête. Tous les pays musulmans sont arrièrés et pour cause......
La Tunisie est une terre de tolérance et d'ouverture.
Vous et vos semblables islamistes ont défiguré notre pays en à peine une dizaine d'années. Sachez tout de même une chose, vous n'aurez pas le dernier mot.
Personnellement je suis fier de démontrer et de partager notre patrimoine.
Elle ne pouvait qu'être rejetée, et avec détermination ! Qui souffre de désarroi ne peut en guérir qu'en tentant de remettre les choses d'aplomb, certainement pas en faisant preuve de sauvagerie !
En tous cas, bravo à la coordination (?) des partis de gauche pour avoir promptement remis les choses à l'endroit !!!
Vous êtes sur.
Moi je pense pas.
Car il faut des moyens pour nettoyer la saleté et les tags.
C'est plutôt la municipalité.
MPP.