
L’élu Tahya Tounes, Hussein Jenayah a posté, ce samedi 9 mai 2020, un statut de soutien à Abir Moussi sur sa page Facebook.
Hussein Jenayah a dénoncé le silence du Parlement face aux menaces de mort sérieuses dont le ministère de l’Intérieur a récemment informé la présidente du PDL.
« Est-ce normal de n’avoir eu aucune réaction ? Il ne s’agit pas d’insultes mais de menaces de mort ! Est-elle donc si mauvaise et donc sa mort est souhaitée ? N’est-elle pas la mère d’enfants et une députée comme nous ? Qu’est ce qui peut expliquer ce silence ? La haine a atteint un tel degré ou c'est la peur de ceux qu’elle dérange ? », a écrit le député.
Abir Moussi a affirmé hier qu’elle avait été convoquée par l’unité d’investigation dans les crimes terroristes qui l’a informée de menaces de mort la visant. « J’y suis allée pour trouver une boite entière remplie de menaces d’assassinat et d’élimination contre ma personne avec un appel à ce que je disparaisse du paysage », a-t-elle précisé.
M.B.Z
masq'tek ya sabbab !
Il ne respecte ni l'homme ni la fonction de président,il est à genoux devant son orientation religieuse qu'est la confrérie.Ce type fut d'une rare violence à l'encontre de tous ceux qui ont osé critiquer KS.Ce minable est sûrement heureux depuis que son "président" a permis aux avions turques d'atterrir en Tunisie.L'affaire est dans le sac,pense-t-il.
"Un athée (?)qui soutiendrait un islamiste"? Alors là en matière d'hypocrisie,c'est sans limite.
Non, Un frère musulman soutient un islamiste,c'est dans la nature des choses.
Bien à vous.
Oui mon brave. . .et en plus "je respecte seulement l'homme et la fonction qu'occupe cet homme-là !" (lisez-moi bien au lieu d'interpréter selon votre comprenette).
KS n'est pas islamiste !
Il l'est seulement pour ceux qui croient qu'il l'est parce que les islamistes avaient seulement refusé d'appeler à voter pour Nabil-maqrouna et ont appelé à voter pour KS, ce qui ne fait pas de lui un islamiste.
Sinon d'après quelle logique un athée soutiendrait un islamiste ?
Maxula.
Vous n'avez pas tous les pois-chiches dans le même lablabi. Héhéhé...
Lisez bien ma réponse (10-05-2020 16:13) on ne peut plus claire à votre commentaire . . . et vous comprendrez !
Et si vous n'arrivez toujours pas à comprendre. . . c'est que vous ne me comprendrez jamais !
C'est vrai que je ne suis pas un fana de A.M. mais je la respecte, ne serait-ce que parce qu'elle est anti-islamiste comme je le suis.
Vous ne trouvez pas bizarre que ceux qui insultent ou manquent de respect à K.S. (qui n'est pas plus que Président de la République, excusez du peu !) ne supportent pas le moindre mot de travers contre A.M. ?
Sachant que je n'ai pas voté pour lui, mais je respecte seulement l'homme et la fonction qu'occupe cet homme-là !
Suis-je assez clair ?
Maxula.
Ceci, ils l'ont préconisé et planifié dès le départ (à Londres) car c'est leur seul moyen de devenir riche en un cliquettement de doigts sans travail, d'autant plus qu'ils n'ont aucun niveau d'instruction et aucune formation comme ppa exemple Ali Larayadh qui devient même chef de gouvernement alors qu'il n'a pas dépassé le cycle secondaire; et d'autres exemples jusqu'à ce jour avec de fausses déclarations de c.v.
Et ghanouchi se permet même de nommer des ministres ( ou autres postes) sans jamais travailler et avec des études limitées; juste parce qu'il a promis de les nomer. Soit un comportement d'un joueur de cartes dans un café qui choisit son partenaire par connivence. Et gette mascarade perdure jusqu'à avec.Fakhfakh décevant?!
- La vérité est le point d'équilibre de deux contradictions. un fragile équilibre entre l'harmonie et le chaos.
C'est curieux,ce type dit admirer Bourguiba mais a une haine atroce contre Mme Moussi.Pourtant cette Lady qui affiche le portrait de ce grand homme affiche les mêmes idées que lui.C'est la tactique malsaine des frères musulmans :le double langage.
Bien à vous.
Cette femme est toxique !
" Sa mort est souhaitée ? "
La réponse est non , Hussein Jenayah .
N'est pas Rosa Luxemburg qui veut !
Pour activite de destabilisation des institutions actuelles sous couvert de lutte anti islamiste
Les barbouzes et ex miliciens du RCD sont les bienvenus avec caution du lobby sahelien SVP
Curieux s'abstenir
Veuillez lire ma réponse à "Abir" (10-05-2020 08:35)
Je ne peux que vous faire la même.
Maxula.
Concernant les menaces dont est victime A.M. je ne doute pas de leur véracité, mais je trouve bizarre que les auteurs de ces menaces les rendent publiques et ce faisant, se signalent même à ceux qui ont vocation à les arrêter !
Ce qui remet ces mêmes menaces à leur juste place, dans la case des mauvaises blagues de potaches "facebookiens", si ce n'est dans la catégorie des menaces en l'air proférées en désespoir de cause par des rustres et des frustrés !
Maxula.
(*) Et vous savez très bien que j'ai la langue bien acérée !
Je ne lui parle pas. . . je le considère même comme quantité très négligeable. . .mais il revient chercher sa dose de trique quotidienne !
Mais p'têt qu'il ne veut plus "se faire corriger" ni panpan cucul le petiténia ?
Alors il pleure avant d'avoir eu mal !
Ferait mieux de regagner ses latrines pour prendre sa dose fécale !
Maxula.
Il n'est pas normal du tout, de vous voir vous occuper par sauver des milliers de vies tunisiennes dans cette guerre mondiale contre le coronavirus, sans que vous ne veniez aboyer dans le vide avec Miss Piggy Abir Moussi, la seule et unique à faire du buzz politique, en coissant comme une grenouille dans un marécage sans eau ni crapauds.
Toutefois, il ne faut jamais oublier que la réponse des Tunisiens viendra par les urnes de votes démocratiques, non pas par les meurtres de Scie Monchar Ben Salman, des '?mirats hébraïques ou du putschiste Saffah d'Egypte Sissi et de ses Harkis Haftérichs putschistes de Libye. Par ses hurlements et par ses buzz incompréhensibles dans l'espace, dans le temps et dans les circonstances, Miss Piggy Abir Moussi donne des idées aux ennemis de la Révolution tunisienne du 14 janvier 2011. Ces mêmes étrangers qui sont venus par leurs passeports diplomatiques, tuer les Martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi, puis quitter la Tunisie en toute sécurité par le salon d'honneur de ses aéroports. Les Scie Monchar, choisissent leurs victimes parmi les criards qui font le buzz pour attirer l'opinion publique. Ils n'ont pas tué le vrai opposant de l'époque Hamma Hammami, ni l'opposant comique de l'époque Brahim Gassas, qui faisaient vraiment mal à ce début de la transition démocratique de la nouvelle Tunisie. Ils ont tué deux qui criaient tout le temps en chorale dans le vide pour attirer l'attention de l'opinion publique, non pas pour changer quoi que ce soit. Seule l'opinion publique intéresse les meurtriers étrangers ennemis des Révolutions arabes. Et ce n'est pas par hasard qu'on voit toutes ces apparitions médiatiques, louchement trop répétées de Miss Piggy Abir Moussi, en ces temps du confinement d'un peuple tunisien ennuyé à la maison. Les autres politiciens coopèrent dans le mutisme et le professionnalisme requis en ces temps de guerre contre le coronavirus, afin de ne pas semer la panique et la zizanie parmi un peuple tunisien enfermé chez lui, seule cette figure de l'ancien régime déchu, profite de la situation. Il y a sûrement ceux qui la manipulent de l'étranger, pour en abuser d'elle par la suite.
La vigilance de nos Sécuritaires en cette tendance, est expressément requise.
Vive la Tunisie démocratique arabe et musulmane de régime parlementaire. A bas les ennemis de la Révolution tunisienne.
Je n'ai pas de sympathie particulière pour Madame Moussi ,mais force est de constater que par sa constance et son courage , elle force le respect . Je ne partage nullement ses positions sur l'homosexualité et l'héritage qui me laissent perplexe , pour autant j'aimerais rappeler à ses collègues triplement singes - je n'ai rien vu , rien entendu et ne piperai mot - politiques hâbleurs , camelots , bonimenteurs , volontiers prescripteurs , moralisateurs , j'aimerais leur rappeler , en ces temps de ténèbres rampantes et morts annoncées -
si tant est qu'ils l'aient déjà lu - le poème du pasteur antinazi Martin Niemöller , miraculé de Dachau :
"Ils sont d'abord venus chercher les socialistes . Je n'ai rien dit .
Je n'étais pas socialiste.
Puis ils sont venus chercher les syndicalistes . Je n'ai rien dit .
Je n'étais pas syndicaliste .
Puis ils sont venus chercher les juifs .
Je n'ai rien dit .
Je n'étais pas juif .
Puis ils sont venus me chercher .
Il ne restait plus personne pour protester ."
La dévastation par la secte ne s'arrêtera pas à Madame Moussi . Elle va crescendo . La mante religieuse vous emportera , vous et les vôtres . Vous ne l'aurez pas volé mais bien cherché et amplement mérité .
Bon débarras .
PS . '? l'attention de M. H. Jenayah .
Si vous lisez ces lignes , doublé et bis repentita . Merci pour votre constance et la fidélité à vos principes -des hommes et femmes de principes, il y en a si peu dans cet aréopage - nonobstant le silence assourdissant , sinon complice de vos piètres collègues .
En somme , et sur un tout autre plan , vous me procurez la même fierté que votre père Othman du temps de l'E S S
triomphant dont j'ai eu quelques joueurs illustres , Zouaoui , Moncef Habacha , comme profs d'éducation physique au lycée Mohamed Maarouf de Sousse .
Bien à vous .
Rassurez-vous, Madame. Ou, pour parler comme Racine : Cessez de vous troubler, vous n'êtes point trahie. Ce n'est ni pour votre naïveté ni pour votre habileté que nous vous avons élue. C'est pour bien d'autres raisons. Ne croyez pas trop vite que vous êtes tombée dans un piège.
Ils ne peuvent s'empêcher de zigouiller tout ce qui barre leur chemin ...
C'est leur véritable savoir faire
Tout cela se passe alors que la secte formée (en 2006) par quelques originaires du sud-est, et qui s'est faite appeler nahdha, sauf qu'à ce moment ils étaient en fuite à Londres pour avoir commis des crimes et des délits pardonnés étonnement par Ben Ali et dont ce dernier les a aidés de surcroît de bénéficier de la faveur ( certainementvsous des consignes) de devenir des réfugiés politiques.
Ce refuge royal les a permis de collecter beaucoup d'argent ayant servi par la suite ( en 2011) aux corruptions des élections, étonnement improvisées pour rédiger soi-disant une nouvelle constitution; mais qui a été en fin de compte établie dans la conception (la forme juridique) par Ben Achour et Ghariani (sous les consignes des instigateurs du printemps arabe ), mais dont le fond est favorable à nahdha qui a tout préparé pour être élue par des milices et des soudoyés, voire des naifs islamophobes qui ne comprennent rien à l'islam et auxquels des monts et merveilles ont été promis pour devenir riches du jour au lendemain (ce qui fut fait par la suite) avec l'argent du peuple et de l'Etat tunisiens , et avec entre autres les produits subventionnés par l'Etat tunisien dont ces produits (à titre dexemple ; sans compter les arnaques des énormes sommes d'argent allouées aux membres de nahdha en guise compensations incompréhensibles à ce jour) ont été la cause de la décadence économique de la Tunisie. .
.
Ce climat de violence ne servira qu'aux extremistes des deux bords par contre le debut de guerre civile aboutira ineluctablement a la fin de l'experience democratique
Arrête de désinformer et de dire n'importe quoi.
Dans tous les pays du monde il existe ce qu'on appelle les RG ou Renseignements Généraux où tout est consigné,classé,décrypté.
Mme Moussi mérite le respect de tous sauf de ceux qui la trouve "emmerdeuse".Mais cela dépend du côté dans lequel on se trouve...
Certains se demanderaient comment elle peut descendre si bas? La réponse est simple: elle veut juste qu'on parle d'elle!
Faire de la politique, c'est bien souvent faire beaucoup de bruit pour rien.
Le bavardage, voilà ce qui caractérise les milieux de la politique.
madame ABIR MOUSSI n'a pas lu toute la boite rempli de lettres de menace .
la police a interceptée des messages via viber ,skyp ou autres ,ainsi suite à ces interceptions ,il y a eu des analyses des messages aboutissant à des dissertations selon le genre ,le type ,la géographie (origine) etc etc etc .
donc ABIR a vu que des rapports des messages et pas de lettres .
cordialement .
ni vu il est connu par sa probité il n a cessé de défendre les vrais patriotes au détriment des vendus et des ***Bravo monsieur
merci pour ton courage et ta bravoure envers un ABIR MOUSSI qui fait trembler l'ARP et son contenu .
pour moi un être vivant est une machine biologique complexe oui mais fonctionnelle jusqu'à son arrêt : c'est la mort .
ABIR BON COURAGE ET BON TRAVAIL .SAVEZ VOUS QUE TON TRAVAIL FAIT BOUGER TOUT CE MONDE QUI VOUS ENTOURE AMIS OU ENNEMIS ET COMBIEN SONT NEMBREUX LES ADVERSAIRES DE LA VERITE .LES TRICHEURS ET VOLEURS DU PAYS .NOS CHERS ELUS PAR LE CHOCO TOM ET LES SPAGHETTIS VOIRE LES D'?CULOTT'?S.ENCORE UNE FOIS BRAVO POUR LUI ET POUR TOI .
D'un côté un président respectueux des lois. De l'autre côté une députée patriote et pédagogue.... les profiteurs sans âme, ne peuvent plus agir ou réagir comme ils avaient pris l'habitude de faire :
Il appartient à tous les patriotes de remonter les dossiers rencontrés au quotidien.
Aucun détergent ne lavera leurs péchés tellement ils sont nombreux, tordus et vicieux : "La queue du chien restera toujours tordue" disaient nos anciens.
Et ghanouchi continue à mentir et à exprimer du dédain envers les bâtisseurs de l'Etat tunisien qui l'a accueilli à hammet gabes, ainsi que de son irrespect envers les oulémas de la mosquée Zitouna dont il n'a jamais visitée que peut-être récemment en revenant de sa sinécure de Londres pour se montrer aux gens ; d'ailleurs il parle du grand savant et "allama" du monde arabe Feu Taher Ben Achour comme s'il s'agit d'un copain de football ou de billes à lui à hammet gabes.
Et cet inculte ghanouchi qui ne sait rien de l'islam et ne sait pas que l'université Zeitouna (devenue mixte), qu'il n'a jamais fréquentée, ce menteur, a été transférée (en vue d'assurer un meilleur enseignement) en 70 à Monfleury et les oulémas, à ce moment, ont été présents pour exercer dans cette prestigieuse nouvelle faculté qu'il ne connait pas, par ailleurs, alors qu'il était réciproquement jeune à l'époque mais ne pouvant même pas y accéder sans niveau d'instruction ni baccalauréat exigé.
Alors que dire, à ce menteur, de la mosquée Zitouna, dont soi-disant il cite, alors qu'il n'a jamais entendu parler avant de migrer vers Tunis les années quatre-vingts.
Lui c'est à l'argent qu'il s'intéresse et à parvenir à le recolter par le biais politique et ce après formé une secte en 2006 à Londres (aucun rapport avec l'ex ittajah islami ), que cette est composée de quelques-uns de ses concitoyens du sud et de ramener un certain naïf et affamé Mourou, et ce comme bouc émissaire, et à qui il donna un coup de pied ces derniers jours piisque n'étant plus utile, d'autant plus que ce ghanouchi mafieux et malicieux est parvenu à dominer le gouvernement avec ses pions imposés à Fakhfakh.
Ce qui m'intrigue dans cette histoire, c'est le fait qu'elle ait "trouvé chez les flics", toute une collection de lettres de menaces dont elle ferait l'objet. . . alors que la logique pure (simple, basique, terre-à-terre, etc.) voudrait que les assassins potentiels auraient dû lui adresser ces menaces directement à elle et non pas passer par l'intermédiaire des flics, ce qui aurait eu pour effet de les alerter, non ?
Humm, vous avez dit "bizarre" ?
Comme c'est bizarre !
Maxula.

