alexametrics
vendredi 29 mars 2024
Heure de Tunis : 06:17
Dernières news
Huile subventionnée : les conditionneurs proposent une révision à la hausse des prix
14/09/2022 | 15:39
1 min
Huile subventionnée : les conditionneurs proposent une révision à la hausse des prix

 

Le trésorier du Groupement professionnel des conditionneurs de l'huile végétale subventionnée, relevant de la Conect, Jamel El Oref, est revenu, mercredi 14 septembre 2022, sur l’approvisionnement du marché en huile végétale subventionnée. 

 

Intervenant sur Express FM, il a expliqué la pénurie par les retards accusés dans l’approvisionnement des conditionneurs en huile végétale. Précisant que la cargaison du 25 août n’est toujours pas arrivée et il n’y a aucune nouvelle de celle de septembre, il a affirmé que les raisons étaient, essentiellement, financières. 

« 42 usines sont au chômage technique depuis 25 jours », a-t-il déclaré avant d’ajouter que l’huile végétale se vendait sur le marché à un prix dérisoire. « La bouteille se vend à 0,9 dinar (…) nous avons, d’ailleurs, proposé une augmentation du prix de vente à deux ou trois dinars », a-t-il indiqué précisant que la marge bénéficiaire des conditionneurs est fixée à 0,280 dinar seulement. 

 

N.J.  

 

 

14/09/2022 | 15:39
1 min
Suivez-nous
Commentaires
Anwar
Foutaises
a posté le 15-09-2022 à 08:26
Ils suggèrent une hausse de prix pour un produit qui n'existe pas, depuis 2019 j'ai pas vu même le couvercle d'une bouteille.
Agatacriztiz
'?a suffit de cette mentalité de copiage de tout ce qui vient de l'Europe, ça suffit de cette culture de la consommation d'emballages plastiques à outrance
a posté le 14-09-2022 à 21:17
Ils ne créent rien, nous emmerdent avec leurs bouteilles en plastiques aussi dégueulasses que polluantes qui servent seulement à être remplies d'huile végétale et veulent encore une augmentation ?
Je conseille aux tunisiens de prévoir des récipients propres qu'ils pourront remplir et faire peser soit chez l'épicier, soit sur une grande surface soit chez des grossistes spécialisés pour déterminer et payer la quantité d'huile végétale achetée.
On pèse bien le sucre en vrac en ce moment, alors pourquoi pas l'huile en vrac, et pourquoi pas tout ce qui peut être vendu en vrac tant qu'on y est en faisant taire une bonne fois pour toutes ces empoisonneurs prétentieux...
URMAX
POURQUOI N'A T-ON QUE DES "CONDITIONNEURS", PUREE ... ?
a posté le 14-09-2022 à 20:53
Le mais - entre-autres - pousse tres bien et facilement CHEZ-NOUS.
...
Question :
Pourquoi a t-on encore besoin d'importer ce produit ?
...
Comme le zit zitoun :
Cultivons le mais localement.
Récoltons le mais.
Broyons-le et faisons-en l'extraction de l'huile et conditionnons-la.
...
Les déchets de mais broyés serviront a l'alimentation animale, comme les bovins et volailles.
...
Quand on n'a pas "les moyens", il faut avoir des idées dans le ciboulot, sinon on finit dans la m****.
Gg
Situation explosive
a posté le 14-09-2022 à 17:21
Une petite recherche sur le net dit que le smic en Tunisie 2022 est de 380D. Donc si le prix de l'huile est fixé à 2D, le smic représente 190l d'huile.
En France le smic est de 1200e net, l'huile de cuisine se vend autour de 3e le litre, on a environ 400l d'huile pour 1 smic.
Le prix de 0.9D le litre est donc incroyable, d'autant que la matière première, sur le marché international, est le même pour tout le monde.
Alors je ne sais pas comment vous faites pour vivre.
Cette situation est intenable, à terme ca va péter, il faut impérativement relever la production et la productivité du pays...
Citoyen_H
L'AVENIR DU PAYS EST ENTRE LES MAINS DES PARESSEUX ET
a posté le à 19:33
des faux diplômés, choyés et protégés par l'UGTT !!!!!

En France, le rendement d'un fonctionnaire, estde 30 à 40 fois supérieur à celui de nos célèbres fainéants et bons à rien, qui ne fournissent que 8 mn de travail par jour, les jours où ils sont de bonne humeur.
Il faut relativiser et faire des comparaisons plausibles !!!!!!!!!!!



wiem
Huile subventionnée
a posté le 14-09-2022 à 16:19
Je ne comprends pas pourquoi il veut augmenter les prix, est-ce que le prix du contenant a augmenté ou c'est le prix du contenu (l'huile subventionnée par le contribuable) qui augmenté?
Lol
Quitte ou triple
a posté le 14-09-2022 à 15:57
Une augmentation de 300% d'un coup?! Pourquoi continuer de subventionner alors?
La solution est le paiement d'aide financière aux familles ciblées pour remplacer la subvention.
Les Tunisiens achèterons l'huile qu'ils veulent après ouverture du marché à la concurrence internationale