alexametrics
samedi 03 mai 2025
Heure de Tunis : 03:12
Dernières news
Houssemeddine Jebabli commente l’arrestation des terroristes évadés de la Mornaguia
07/11/2023 | 09:06
1 min
Houssemeddine Jebabli commente l’arrestation des terroristes évadés de la Mornaguia

Le porte-parole de la Garde nationale, Houssemeddine Jebabli, a commenté, mardi 7 novembre 2023, l’arrestation des terroristes évadés de la prison de la Mornaguia.  

Dans une intervention téléphonique sur IFM, il a indiqué au micro de Borhen Bssais que les unités de sécurité avaient été déployées depuis mardi dernier dans la foulée de l’évasion des prévenus et travaillaient jour et nuit à la recherche des terroristes. 

Il a affirmé que les investigations se poursuivaient pour déceler les circonstances de cette affaire. Il a rappelé, dans ce sens, que certains des terroristes étaient effectivement impliqués dans le braquage d’une banque à Boumhel, la semaine dernière, après leur évasion de prison. 

Houssemeddine Jebabli a révélé, par ailleurs, qu’un autre terroriste recherché avait été capturé le même jour qu’Al Somali. Le prévenu est impliqué dans des affaires terroristes et fait l’objet d’une condamnation, selon le porte-parole de la Garde nationale. 

Les terroristes évadés de la prison civile de la Mornaguia ont été arrêtés dans la nuit de lundi à mardi 7 novembre 2023, a annoncé le ministère de l’Intérieur. Quatre des cinq terrorises étaient retranchés à Djebel Boukornine où ils ont été capturés. Le cinquième, Al Somali, avait été arrêté dimanche à cité Intilaka, un des quartiers populaires de la Capitale. 

Le 31 octobre 2023, ces cinq terroristes, dont deux impliqués dans les assassinats politiques de Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi ont fui la prison civile de la Mornaguia. Il s’agit de Nader Ghanmi, Alaeddine Ghazouani, Ameur Belâzi, Raed Touati et Ahmed Melki (alias Al Somali).

 

N.J 

 

 

07/11/2023 | 09:06
1 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous
Commentaires
Abel Chater
S'il s'agissait vraiment de ce même détraqué mental de "Somali", qu'on a vu dans la vidéo de son arrestation, errer bouche bée en sa nature réelle dans les rues de la Cité Ettadhamen, que la Justice tunisienne lui impose une nouvelle révision de son dossier, afin d'y arriver à ses vrais commanditaires tunisiens ou étrangers, qui ont mis en scène ce gonflement d'une grenouille, pour la rendre grosse comme le gangster américain des années quarante, Al Capone.
a posté le 07-11-2023 à 11:47
Il y a quelque chose qui cloche contre toutes les plausibilités logiques de l'intelligence humaine.
On a vu ce «Somali» que les médias de Moïse nous l'ont gonflé, jusqu'à l'avoir imaginé de ressemblance à Ramzan Kadyrov, de la Tchétchénie. Une tête pensante. Un organisateur chef de bande terroriste des plus dangereuses en Tunisie. Un assassin politique, qui ne comprenait même pas, pourquoi les gens l'arrêtaient, alors qu'il ne voulait qu'acheter du pain et qui ne voulait pas entendre les gens insulter la Divinité de notre Créateur Allah le Tout Puissant.
Comment s'il vous plaît, une telle tête de bourrique, qu'on a vue clairement et explicitement en état immobile et bouche bée dans la vidéo de son arrestation, où il ne manifestait ni la moindre résistance, ni la moindre idée de se sauver, pourrait-il être ce dont on nous présentait depuis des années, par leurs mensonges et par leurs intrigues bien connues dans leurs médias de Moïse en Tunisie, comme étant le plus dangereux des terroristes de ce monde!!!
Un appel solennel à la ministre de la Justice tunisienne Layla Jaffèl. Rouvrez-lui s'il vous plaît son dossier en forme de révision juridique, à ce détraqué mental de «Somali» au visage des plus débiles de nos Souks hebdomadaires, afin d'y arriver aux vrais meurtriers des deux Martyrs Chokri Belaïd et Mohamed Brahmi. Nous voulons la vérité. Rien que la vérité. Car il y a beaucoup de choses qui clochent dans cette affaire, des plus louches qu'on ne puisse même pas transformer en un roman de narration fictionnelle.
Allah yostir Tounes.
takilas
Impliqués dan les assiettes !?
a posté le 07-11-2023 à 10:24
Et quels sont leurs commanditaires.
C'est ça le plus important. D'ailleurs c'est pour cette raison qu'ils ont été aidés à fuir la prison.
L'enquête le révélera.
Ils font l'impossible pour dévier les attentions sur les commanditaires, fort connus par ailleurs, et par tout le.monde. Donc il est inutile de jouer la carte de l'influence, maintenant.
"ennass lkoll chalka bikom"de dire à khmiri , n'est-ce pas que tu allais constituer un parti fantoche ? Ou bien tu as oublié.