
Le député et leader du parti Tahya Tounes, Mustapha Ben Ahmed a été privé de son droit aux soins, selon une publication Facebook du 26 octobre 2021.
« Monsieur le ministre des Affaires sociales, avant de devenir député, j'ai passé 40 ans à travailler à la régie du tabac et des allumettes tout en payant mes cotisations auprès de la CNRPS et de la CNAM », a-t-il écrit.
« Étant hospitalisé, je n'accepte pas que la CNAM me prive de mon droit aux soins quelles qu'en soient les raisons », a-t-il poursuivi.
Enfin, Mustapha Ben Ahmed a demandé de ne pas politiser l’affaire, sûrement en guise de réaction au communiqué émis par le ministère des Affaires sociales à la date du 20 octobre 2021.
« Dissociant le politique de l’humanitaire, le président de la République a autorisé, hier soir, la prise en charge de Hajer Bouhlel et d’une autre députée gelée dans l’attente de trouver une solution définitive à la situation actuelle », avons- nous lu dans le communiqué.
Pour rappel, l’article 38 de la Constitution précise que tout être humain a droit à la santé. « L’État garantit la prévention et les soins de santé à tout citoyen et assure les moyens nécessaires à la sécurité et à la qualité des services de santé. L’État garantit la gratuité des soins pour les personnes sans soutien ou ne disposant pas de ressources suffisantes. Il garantit le droit à une couverture sociale conformément à ce qui est prévu par la loi », poursuit le même article.
S.G
distribuée le 26/11/2019 au destinataire numéro de la lettre RK479139384FR, jusqu'à aujourd'hui je n'ai jamais eu de suite ou de réponse, je suis d'accord avec Madame brahmi ghannouchi est un vrai traître pour la Nation Tunisienne, des fois je me dis, s'ils étaient à ma place ces traîtres ils mettront le feu dans mon pays d'origine, mais moi ANA ASSIL TOUNISI et je suis l'héritage de BOURGUIBA Rahimahou ALLAH, Mr le président de la république Tunisienne je vous demande une seule chose soyez prudent, vigilant la Tunisie et le peuple tunisien a besoin d'un homme comme vous droit dans ses bottes, je sais très bien en Tunisie celui où celle qui dit la vérité il ne sera jamais le où la bienvenue, les corrompus sont soutenus par certains où certaines juges
C'est pourquoi, pour sortir du sale pétrin, il conviendrait de rendre justice à qui de droit.
L'administration, dont la mentalité nécessite une réforme profonde, doit absolument apprendre à respecter tous les citoyens , en particulier leur droit à la santé et à la vie, elle se respecte elle même ainsi. On ne devrait pas attendre l'intervention du Président dans ce genre de situation.
Al 3adl assas al imrane. ( dixit Ibn Tounes: Ibn Khaldoun )
A noter que la plupart de mes commentaires précédents ont été en défense des mesures du 25 Juillet 2021.
Le carnet blanc ou bien le jaune n'est ce pas ?
Assez de policlinique payé aux frais de la princesse !
Dans le cas de figure "Goumreg Eddokhane" veut dire la RNTA et non un débit de tabac.
Comment selon vous un détenteur d'un débit de tabac pourrai cotiser à la CNRPS ? Au moins s'il avait parlé de CNSS !!!
Faites un effort au moins ...
BN : Merci d'avoir attiré notre attention
2- Comparé à une société fermée ses agents continuent à être pris en charge par la CNSS surtout pour bénéfices en soins. Il y a texte sur ce sujet, comment se fait il que l'UGTT fait la sourde oreille et que si Ben Ahmed l'ignore. La solution ne nécessite aucune intervention des autorités sauf si on veut créer des héros .
Le président vous viendra à votre secours... sauf si vous aviez sur votre compte banque suffisament pour vous soigner sans léssé vos proches ..!!
MBH a écrit sur son mur "Facebook" pour les non drogués des com que:
Quand il avait son débit de tabac, il a cotisé durant 40 ans ! Vous avez compris ou NON ?
C 1 retraité et a le droit aux soins gratuitement à l'hôpital ou clinique !!!
Ce n'est pas qu'en tant que gelé par plus gelé que lui qu'il perd ses droits, il cotise en tant que député aussi ! Donc pas plus d'explication !
La constitution lui garantie ses "Droits Sociaux" et pourquoi traiter les gens de riches ou pauvres, la constitution de l'âne dit : Que tout Tunisien a droit aux soins!!!!
Pourquoi se compliquer la vie, le traiter de riches et toutes sortes d'âneries de ce genre ? Monsieur ..CD
Il n'a rien fait saut magouiller pour créer le parti TAHYA TOUNES.
Maintenant il est sans emploi quoi un INDIGENE!
Tout de meme, je lui souhaite un prompt rétablissement.