alexametrics
vendredi 02 mai 2025
Heure de Tunis : 17:49
BN TV
Hôpital de Sahloul : une surveillante menacée à l'arme blanche, l'agresseur neutralisé
22/04/2025 | 11:13
2 min
Hôpital de Sahloul : une surveillante menacée à l'arme blanche, l'agresseur neutralisé

 

À la suite de l’intrusion d’un individu dans le bureau de la surveillante générale de l’hôpital universitaire Sahloul à Sousse, où il l’a menacée avec une arme blanche pour obtenir des médicaments à effet stupéfiant, la Direction générale de la sûreté nationale (DGSN) a précisé que les forces de l’ordre étaient rapidement intervenues et avaient maîtrisé l’agresseur.

Selon un communiqué de la DGSN publié mardi 22 avril 2025, il s’agit d’un patient souffrant de troubles psychiques, suivi par le service de psychiatrie et de neurologie d’un hôpital de la région. Ce dernier, dans un état d’agitation, s’est introduit samedi dernier dans le bureau de la surveillante générale et l’a menacée pour exiger des médicaments destinés au traitement de troubles neurologiques. Les agents de sécurité ont pu intervenir à temps, neutraliser l’individu et saisir l’arme utilisée.

Le directeur régional de la Santé, Chekib Zedini, a précisé que l’incident s’était produit à 17 heures, en dehors des horaires de visite. La surveillante, a-t-il expliqué sur Mosaïque FM, a fait preuve d’un sang-froid remarquable et a pu alerter discrètement le directeur de l’établissement en lui envoyant un message codé pour signaler qu’elle était en danger.

Après présentation des faits au parquet, il a été décidé de placer l’agresseur en garde à vue pour les chefs d’accusation suivants : menace passible d’une peine criminelle, outrage à un fonctionnaire public, résistance à l’autorité, port illégal d’arme blanche et entrave à la liberté du travail. L’enquête se poursuit.

 

 

M.B.Z

 

22/04/2025 | 11:13
2 min
sur le fil
Tous les Articles
Suivez-nous