Les courants fanatiques séduisent visiblement beaucoup d’adolescents en Tunisie. L’extrémisme religieux n’est pas le seul à pouvoir hypnotiser nos jeunes. D’autres formes d’extrémisme influencent, en effet, cette catégorie.
Après la banderole représentant des scènes de guerre du groupe Etat Islamique, accrochée sur un mur dans un lycée à Kairouan, un autre type d'affiche a été déployé dans un établissement de Jendouba.
Cette fois-ci, il s’agit d’un extrémisme d’un autre genre. Ainsi, pour le spectacle du Bac sport, une ancienne tradition célébrée en Tunisie le jour du passage de l’épreuve sportive, les élèves dudit lycée avaient préparé une banderole géante sur laquelle ils ont dessiné Adolf Hitler faisant le salut nazi.
Dans le même gouvernorat, Jendouba, mais dans un autre lycée, les élèves ont déployé sur le mur de l’établissement le drapeau noir de la Chariâa avec les inscriptions « Armée de Dieu » et « Al Qods nous voilà » taguées dessus.
E.Z.
Commentaires (57)
Commenterdissonance cognitive
Rassurant
Honte
Hitler et Daesch, ça c' est des modèles!
Nos jeunes filles qui s' habile à l' occidental, qui se maquillent comme des ..., qui ne pensent qu'aux garçons, qu' elles aillent jouer les esclaves en Syrie...
Il y a du travail dans les champs, comme au bon temps de Castro, tout le monde à la campagne, ça aidera le pays et remettra les idées en place.
J'ai mal à ma Tunisie
L horreur
@mondher
Il suffit d'aller sur google scholar (le moteur de recherche universitaire) pour trouver des dizaines de milliers de travaux qui prouvent que le système éducatif tunisien a connu sa meilleur phase de 1990 à 2010 !!
donc ne faites pas votre connaisseur car vous ne faites que mentir avec vos chiffres invérifiables
Et puis on parle de système éducatif et pas de transition sur le marché du travail. Cette dernière est un phénomène généralisé car la France connait aussi une dévalorisation des diplomes
Quand Ben Ali fait quelque chose de positif, il faut le dire
Puissent-ils connaître...
Ces imbéciles regretteront ces jours où ils pouvaient afficher leur connerie crasse librement sur les murs, et en seront peut-être victimes...
@ Salah redeyef
//Ben Ali est certes un monstre mais c'est le président qui a le plus développé le système éducatif tunisien !//.
Il suffit de demander à n'importe quel expert dans ce domaine pour comprendre que le système éducatif a été détruit pendant l'époque de Ben Ali.
1-Entre 1970-1980, le taux de réussite au Baccalauréat était de 20 à 30%, comme par miracle ce taux a monté à plus de 60% à l'époque de Ben Ali.
2-Epoque Bourguiba :
* Les universités avaient des moyens considérables pour former un nombre X de cadres.
* Epoque Ben Ali : On a gardé les mêmes moyens et on a multiplié X par 5' Résultat = Diplômes sans aucune valeur.
@mondher
Ben Ali est certes un monstre mais c'est le président qui a le plus développé le système éducatif tunisien !
Sous Ben Ali, l'apologie du terrorisme était synonyme de prison illico ! C'est sous la troïka que l'apologie du terrorisme est devenu légal !
La destruction du système educatif
Les causes sont multiples, je cite :
-Système basé sur l'apprentissage des exercices types et les cours particuliers.
-Destruction de l'école publique
-Destruction de la valeur des diplômes.
-Destruction de l'analyse critique chez les élèves / les étudiants.
ZABA a créé toutes les conditions pour développer la débilité et par voie de conséquence, le terrorisme.
Dommage, l''uvre de Bourguiba, n'a pas pu être accomplie, c'est les élections de 78 qui ont tout bousillé.