alexametrics
samedi 17 avril 2021
Heure de Tunis : 12:52
Dernières news
Photo du jour : Quand Daech s'invite aux épreuves du Bac Sport !
21/04/2015 | 11:18
1 min
Photo du jour : Quand Daech s'invite aux épreuves du Bac Sport !

Les épreuves du Bac Sport ont débuté, lundi 20 avril 2015, dans les lycées tunisiens. Comme chaque année, les élèves célèbrent cet examen sportif en organisant des festivités et en rivalisant de créativité. Un événement qui vient conclure, dans la joie, l’année scolaire écoulée avant l’ultime examen national.


Sauf qu’une photo partagée sur les réseaux sociaux fait état d’une grave dérive. Les élèves du lycée Ibn Rachik de Kairouan, selon la radio régionale Sabra Fm, ont préparé une banderole géante où ils ont mis en scène les exactions commises par l’organisation terroriste l’Etat islamique (Daech). En gros plan, un terroriste portant un habit noir et une cagoule et brandissant un sabre semble être le personnage principal de la fresque. On peut également apercevoir un homme en tenue orange (emblématique des détenus qui vont être exécutés), saignant abondamment, égorgé ! Le pilote jordanien Muath El Kasessba, brûlé vif par Daech est également représenté.


Une scène d’une extrême violence. Une banalisation du terrorisme et de la violence plus qu’alarmante. Les lycéens semblent s’identifier à ces actes et ériger les terroristes de Daech en héros de type nouveau. L’organisation terroriste s’invite au sein même de nos lycées, dans l’indifférence générale. C’est à se demander où sont les autorités compétentes et le personnel éducatif dans toute cette histoire. Une enquête devrait être menée en toute urgence et un suivi psychologique et un encadrement de ces jeunes devraient être mis en place ! Quand Daech s’invite au Bac Sport, les sonnettes d’alarmes devront être tirées !


I.L.

21/04/2015 | 11:18
1 min
Suivez-nous
Commentaires (34) Commenter
@ nazou | 21-04-2015 16:24
Mansour Lahyani
| 22-04-2015 12:10
Nazou, tu pars d'un peu trop loin cette fois : depuis la fin de la colonisation, bien des lustres se sont écoulés, emportant avec eux réforme de l'enseignement sur réforme... Si la colonisation devait être remise en cause à ce propos, elle concernerait donc les pères, voire les grands-pères de ces imbéciles-en-herbe !
PS. J'ai encore une fois beaucoup apprécié ton humour, à propos des "filles qui s'appellent Nabil, maintenant", et relevé que tu "nous"(?)" en attribues la paternité, "sait-on jamais..." Ton délire ne s'améliore visiblement pas...
La Tunisie: Un Etat en perdition !
Amor
| 22-04-2015 10:27
C'est là un constat réaliste qui tombera, malheureusement, dans l'oreille d'un sourd.
Le Tunisien est, depuis le 14/01/2011, atteint de surdité, ne veut rien entendre pour ne pas dire qu'il est pris dans son propre piège, et ce rien que pour ne pas reconnaitre ses forfaits envers sa nation et son peuple, conduits à la dérive en si peu de temps.
Le réveil est, cependant, inéluctable. Il viendra surement mais il sera bien tard de sauver la Tunisie quand des hordes des forces obscurantistes, en embuscade, depuis longtemps, auront atteint BAB ALIWA en quelques jours massacrant et brulant tout sur leur chemin.
La Tunisie pleure son destin fait, désormais, de drames et de malheurs quotidiens, de tous genres.
Ceci étant, y aurait-il, en Tunisie, un homme d'État capable de conjurer le destin fatidique que des forces coloniales ont dressé pour la Tunisie et de redresser cet état de fait ?
Il y a tout lieu d'en douter.
Honte à nos polititiques
zinou
| 22-04-2015 10:23
Posez la question à la nouvelle junte politique, faites de dégénérés et d'écervelés, ils vont surement vous dire qu'il y voit là un signe de bonne santé de la société Tunisienne « DHAHIRA SAHIA ».
Autre signe de bonne santé, le suicide des enfants, l'augmentation de la pédophilie, de la mendicité, de la pauvreté, du chômage, de la corruption etc'.
Bref un véritable bourbier, un pays livré à lui-même et un état de chaos généralisé.
La Tunisie aurait, encore une fois, besoin d'un sauveur !
cette photo fera le tour du monde et fera encore détester l'islam et les musulmans à des millions d'humains
mongi awadi
| 22-04-2015 09:16
Vous avez dit islam religion de paix ? la paix qui fait l'apologie du terrorisme, du meurtre, de la haine et du meurtre ?
En mon nom, je présente mes sincères condoléances pour la famille du pilote jordanien qui a été assassiné une deuxième fois en Tunisie
A tout le peuple jordanien, je suis désolé et je m'excuse pour ce que font ces barbares
#notinmyname
quel horreur!!!!!
bazbaz
| 22-04-2015 09:10
quellle image vous donnez a la tunisie ?des futurs bacheliers c'est l'image de l'horreur et de la barbarie !!franchement jeunesses de kairouan c'est non seulement honteux ce que vous montrez au monde entier mais aussi irresponsable et idiot !alors assumez tout simplement vos actes quand l'occident ne vous juges
Visit Tunisia this summer
Visit Tunisia this summer
| 22-04-2015 05:45
D'apres vous, qui des pays européens va encore venir visiter la Tunisie ???
Cette Tunisie qui glorifie Daech et Hitler a travers sa jeunesse !!!!
Je voudrais partager avec vous une situation que je suis en train de vivre au quotidien : étant basé dans un pays des GCC, je confronter quasiment quotidiennement a cette question: Qu'est ce qui se passe en Tunisie ? Est ce que la Tunisie est en train de basculer dans le terrorisme ?? Pourquoi les Tunisiens partent combattre en Syrie ???
Mes reponses deviennent de moins en moins convaincante !!!
Miserable jeunesse
Y en marre
| 22-04-2015 05:35
Je suis ok sur la gravité de ces actes !!! A mon epoque c'était vraiment festif ! Et loin de toute consideration et revendication politique !!! Bref c'est vraiment malheureux !!!
Combien a coûté une telle fresque ???? Et qui a financé ???

Tres tres bien mes chers compatriotes : maintenant ne soyez pas étonné que les investisseurs etrangers ne viennent plus investir en Tunisie !!!! Vous avez une grande responsabilité ! Vos parents sont aussi responsables (vous etes encore mineurs) !!! Et le directeur d'ecole est responsable !!!! Vous etes miserable et minable !!!!
sous la colonisation l 'ensegnement à Sadiki était SOLIDE
citoyen
| 21-04-2015 22:56
Il a survécu quelques décennies apres l ' independance puis a décliné
On enseignait la philo;l 'esprit critique;on nous incitait à la lecture des grands auteurs
On pratiquait le sport
il y avait une infirmerie dans les colleges
Je ne fais pas l 'apologie de la colonisation ;mais il y avait du positif
les turs ont colonisé
les arabes ont colonisé les romais ont colonisé
glaçant
vitamine
| 21-04-2015 22:42
Je voudrais ne pas croire que ceci se passe en Tunisie. Je voudrais m'être trompé de site. Je voudrais qu'on m'explique à quoi jouent le personnel éducatif, les parents, les nouveaux élus. Qu'y a t-il de changé depuis la Troïka ? Qui pourrit le mental de ces enfants ?
Appelez moi : Bec sport et non Bac sport!!
DIEHK
| 21-04-2015 22:25
Vous êtes des gueux et vous le resterez toute votre vie.
Ennahda vous a contaminé avec son ADN
Islamiste et votre place est dans les églises Tunisiennes!!
Euh!Pardon dans vos Synagogues Tunisiennes ou à défaut Mosquées Daechistes.
Vous êtes en train de rayer votre propre histoire:C'est à dire 3000 ans d'histoire de la Tunisie!!
Normal: vous êtes des incultes,ignares ignorants et gueux par dessus le marché.